Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 27 Mars 2017 15:11 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Les nouveaux qui passent sur discord, n'hésitez pas à venir blablater, on mord pas
  Civfr.com -> difficulte civilisation III
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (6) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> difficulte civilisation III
nopseudo  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 04 Août 2013 à 14h23
Quote Post

Le Fort

Groupe : Membres
Membre n° : 12 551

-

C'est 2 civ sont pas mal en effet, pas religieux tant pis, hier j'ai reussi a avoir seulement 2 ou 3 tour entre les different changement de gouvernement

Ha oui eut être bien en "chef tribal" mais la normale c'est 7 tours alors .... :lol:

--------------------
Il faut jouer pour devenir sérieux . (Aristote)

https://www.youtube.com/watch?v=gcHJsipCqAA
PMEmail Poster
KevKoi  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 04 Août 2013 à 16h12
Quote Post

Le Simplet

**

Membre n° : 12 933

-

Oui voila, mais désolé de jouer en facile pour le moment je commence a jouer et comme tous joueur qui commence un nouveau jeu il a du mal et il commence par le facile pour prendre la main et gravit les echelon quand il commence a mieux jouer et surtout mieux comprendre le jeu...
PMEmail Poster
nopseudo  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 04 Août 2013 à 17h30
Quote Post

Le Fort

-

Tu as raison c'est inutile de bruler les étapes et puis les périodes d'anarchies ne sont pas toujours dénuées d’intérêts .

--------------------

PMEmail Poster
KevKoi  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 04 Août 2013 à 18h26
Quote Post

Le Simplet

**

-

Oui c'est vrai, je voudrais savoir comment on peut etendre l'influence des villes conquise a un adversaire ? Car du coup les ville reparte a 0 niveau influence et j'arrive pas a les etendre c'est genant...
PMEmail Poster
nopseudo  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 05 Août 2013 à 7h14
Quote Post

Le Fort

-

Temple et biblio bref ! les bâtiments qui repoussent les frontières culturelles de tes villes .
Mais attention a la corruption un tribunal devient vite primordial .

--------------------

PMEmail Poster
KevKoi  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 05 Août 2013 à 14h26
Quote Post

Le Simplet

**

-

Ok je vais tester ca, le hic c est que c est tres long
PMEmail Poster
nopseudo  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 05 Août 2013 à 18h44
Quote Post

Le Fort

-

T vas avoir le temps je pars 2 jours :lol:

--------------------

PMEmail Poster
KevKoi  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 05 Août 2013 à 21h05
Quote Post

Le Simplet

**

-

En faite, c est j ai trouver ce qui me manquais et je fais les amelioration urbaine ca avance vite et du coup l influence des ville s en ressent...

Juste du mal au niveau des guerre, et plein de trucs que je comprend pas
PMEmail Poster
muzbang  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 05 Août 2013 à 21h53
Quote Post

Magicien Réincarné

Membre n° : 1 452

-

Juste du mal au niveau des guerre

tu comprends maintenant pourquoi les catas ?
tu affaiblis les unités et optimise donc ensuite les combats

tant en défense qu'en attaque, c'est l'unité qui va te permettre de sauver la vie de soldats, qui en plus deviendront vétérans, puis élites et qui te donnerons des héros pour faire des armées.

les unités montées sont aussi très interessantes avec leur proba de reculer si le combat tourne mal

l'économie d'unité est la base de la stratégie militaire.
ca permet de consacrer plus de forces au développement des villes.

Enfin, plus tu monteras dans les niveaux plus tu devras guerroyer pour gagner.

--------------------
Militant de l'extreme centre pour la mise en place de la dictature démocratique.
PMEmail Poster
KevKoi  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 06 Août 2013 à 13h38
Quote Post

Le Simplet

**

-

Non...j ai teste 1 ou 2 fois les catapulte comme toute autre artiellerie je n elevais pas de moint que je tirais... donc elle servais a rien, comment explique tu cela ? Peut etre que je m en sert mal

Oui ca c est interessant elle ont une plus grande capacite de mouvement par tour

Oui je pense aussi ^^

Par cobtre la je suis rendu avec le char moderne j ai pas encore tester mais avec son predecesseur le char d assaut j ai reussie a perdre contre un lancier standard, pourquoi ? J ai d autre exemple... y a leur valeur d attaque et de defense pourquoi ca correspond pas ?
PMEmail Poster
hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 06 Août 2013 à 13h46
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur GOTM des oufs 1 et 2, du GOTM 01/08, 02/08

Membre n° : 2 964

-

Le :lancevstank: a encore frappé !

Civilization ne mourra donc jamais ! :D

--------------------
.
PMEmail Poster
muzbang  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 06 Août 2013 à 14h15
Quote Post

Magicien Réincarné

-

pour les combats (et auttres bombardements), y'a des probas.
parfois c'est pas le meilleur qui gagne

il faut donc beaucoup de catas :)

--------------------
Militant de l'extreme centre pour la mise en place de la dictature démocratique.
PMEmail Poster
nopseudo  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 07 Août 2013 à 14h29
Quote Post

Le Fort

-

Ouais bof les catas .....un plus défensif c'est sûr mais je préfère l'association piquier avec l'archer long .
Bon il n'y a pas que moi , l'IA aussi :lol:

Pour le lancier contre le char d'assaut cela arrive parfois mais heureusement que c'est assez rare, pour cela il faut un très mauvais lancer de dés pour le char et un très bon pour le lancier .

Tu peux toujours te consoler en disant que le lancier sans le faire exprès a glisser sur une peau de banane (l'obus du char est passer à côté ) et que sa lance a perforer l’œil du conducteur de char moderne mais bon .... :boulet2:

Si tu aimes la cavalerie comme moi il y a une très bonne civ pour ça ...Les Russes . :bravo1:

Maintenant tout n'a pas été dit sur le fonctionnement de civ3 et ne le sera certainement jamais , ne crois pas jouer contre une civilisation en fait tu joues contre toutes les civilisations :lol:

Le lien que je t'ai donné explique beaucoup de choses , beaucoup d'articles ont été traduite de l'américain , il faut tout lire et après plusieurs centaines de parties tout devient très clair . :lol:

http://www.civfr.com/index.php?pid=132

C'est indispensable pour certaines choses comme le placement de tes premières citées .
Je ne vais pas tout compliquer en te disant que sous certaines conditions tu peux même y adjoindre des banlieues (villes que tu détruis toi même quand cette banlieue devint plus gênante qu'autre chose) mais nous en sommes pas là .

Il y en a un qui est important pour commencer à jouer .
http://www.civfr.com/index.php?pid=29

Par contre je n'y ai jamais contribuer c'est une traduction de JM point barre . Il date du 15-11-2003 mon dieu que le temps passe vite :lol:

--------------------

PMEmail Poster
muzbang  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 07 Août 2013 à 15h18
Quote Post

Magicien Réincarné

-

aux niveaux les plus hauts, tu ne détruits les unités adverses que grace aux catas car l'ia a de tels bonus dans les combats (et en production) qu'il faut absolument réduire la vie des unités avant d'attaquer avec les unités conventionnelles, sans cata je me demande bien comment tu peux prendre une ville à l'ia...

en plus la cata a un meilleur bombardement défensif que l'archer long
et surtout possède le bombardement offensif que n'a pas l'archer.

--------------------
PMEmail Poster
nopseudo  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 07 Août 2013 à 17h44
Quote Post

Le Fort

-

aux niveaux les plus hauts, tu ne détruits les unités adverses que grace aux catas car l'ia a de tels bonus dans les combats (et en production) qu'il faut absolument réduire la vie des unités avant d'attaquer avec les unités conventionnelles, sans cata je me demande bien comment tu peux prendre une ville à l'ia...

Je peux t'assurer que je n'ai jamais pris une ville à l'IA avec une seule cata en jeu , d'ailleurs à dire vrai je n'en construit jamais , même pas de canon et encore moins d'artilleries .

Mais je ne détiens aucune vérité , j'ai l'expérience du jeu depuis sa sortie mais en réalité il n'y a que depuis 5 ans que je l'ai réellement assimilé .
Il faut dire aussi que j'ai posé beaucoup de questions à son principal concepteur moins à sa femme dont j'ai conservé l'amitié :lol:

Bref ! je m'amuse toujours comme un fou avec civ3 mais il m'est impossible de faire comme avant du multi et encore moins de faire du ladder mon jeu étant définitivement altéré c'est pour cela que je suis preneur de la collection complète de CIV3.

En fait je ne joue que sur mes propres scénarios . :rolleyes:

--------------------

PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (6) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01765 secondes avec 4 requêtes