Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par FrontenaK - Mardi, 21 Mars 2017 18:50 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Temudjinn is back!! il y a certainement plein de vétérans qui ne demandent qu'a renouer avec CIV IV, en souvenir du bon vieux temps!
  Civfr.com -> difficulte civilisation III
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (6) 1 [2] 3 4 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> difficulte civilisation III
muzbang  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 03 Août 2013 à 12h49
Quote Post

Magicien Réincarné

Groupe : Membres
Membre n° : 1 452

-

les évolutions de doctrines sont aussi très importantes

monarchie très tot est formidable (police militaire plus importante pour faire grandir les villes)

ensuite république.

Enfin, démocratie ou communisme selon la taille de l'empire

Mais la clef c'est les échanges ;)

--------------------
Militant de l'extreme centre pour la mise en place de la dictature démocratique.
PMEmail Poster
nopseudo  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 03 Août 2013 à 12h53
Quote Post

Le Fort

Membre n° : 12 551

-

Le worker est l'unité la plus puissante de civ III

Je suis d'accord sur ça surtout dans les premières périodes moins vers la fin de partie .

tu ne devrais pas avoir de pb à etre leader
a ce niveau la grande bibliotheque est meme inutile

Je dirais plutôt que c'est inutile de la construire, il vaut mieux la prendre :biggrin: (niveau divinité)

Les échanges ne sont qu'un leurre :biggrin: de toute façon je n'en fais jamais vu mon retard mais il m'arrive d'en voler :lol:

les évolutions de doctrines sont aussi très importantes

Oui effectivement c'est d'une importance majeure pour certaines civilisations moins pur d'autres .
Je vois mal une civ non religieuse passer du despotisme à la monarchie puis à la république , démocratie etc....

La démocratie étant de très loin le meilleur gouvernement question recherches et constructions par contre avec une guerre sur le dos ..... :lol:

Mes Zoulous étant devenus définitivement religieux ce n'est plus un problème majeur mais avant ils passaient souvent de despotisme à monarchie et y restaient jusqu'à communisme ......... c'était long :lol:

--------------------
Il faut jouer pour devenir sérieux . (Aristote)

https://www.youtube.com/watch?v=gcHJsipCqAA
PMEmail Poster
muzbang  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 03 Août 2013 à 12h58
Quote Post

Magicien Réincarné

-

selon la taille de la map, la gb est hard quand meme

enfin la je parle surtout niveau régent pour notre :copain: :noob:

au niveaux les plus hauts, la gb est obligatoire

en gérant bien les échanges, il me semble qu'on peut coller le train au IA jusqu'au niveau empereur/demi dieu

enfin aux niveaux plus élevés, il faut faire la guerre pour chopper des tech et des villes aux ia

--------------------
Militant de l'extreme centre pour la mise en place de la dictature démocratique.
PMEmail Poster
nopseudo  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 03 Août 2013 à 13h08
Quote Post

Le Fort

-

au niveaux les plus hauts, la gb est obligatoire

La prendre oui :lol: Je joue en taille standard et continents 70%.
Prendre la GB sur u autre continent c'est de loin mon scénario préféré :lol:

en gérant bien les échanges, il me semble qu'on peut coller le train au IA jusqu'au niveau empereur/demi dieu

Je ne me souviens plus , je n'ai plus bouger du niveau divinité depuis la sortie de civ3 , donc bien avant la naissance de CIVFR, le niveau Sid n'existait pas , j'ai essayé une seule fois mais sans sucés.

--------------------

PMEmail Poster
KevKoi  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 03 Août 2013 à 13h46
Quote Post

Le Simplet

**

Membre n° : 12 933

-

Re,

Pour les travailleurs c est compris, en plus les tour passe plus vite...

Pour les hopitaux et usine... la pollution est reduite et supprime grace a transport en commun comme tu l a dit mais aussi par centre de recyclage non ?

Pour la cite interdite et le palais je savais pas du tous je commet la faute comme beaucoup alors...

Pour ta strategie de construire des ville autour de ta capitale je prossede pas du tous comme cela, je construit ma capitale au bord de la mer a cote d un produit de luxe puis je met sur l un voir les 2 cote du littoral mais je me fais souvent avoir par l IA car je construit tres peu et tres tard a l interieur des terre

Pour la suite d accord mais pour le 2eme palais je voit pas du tous de quoi tu parle je voit pas quel est le 2 eme palais, tu n arrive pas toujours a construire palais ? Je comprend pas... et ta civ peut changer de capitale en fonction de la construction d un palais ou pas ? A quoi sert la capitale au juste ?

Muzbang oui technologiquement je prend du retard dans au moins 9 partie sur 10 je sais pas pourquoi... pour les tech si j en echange mais que celle que je trouve moins utile ou plus utile, mais c est limote si j ai une ere de retard des la 2 eme ere

La grande bibliothequd inutile, je fais toujours mes recherche la dessus au debut, plein de catapulte pour la defense ? Pourquoi ? J en construit pas une seule je trouve cette unite inutile et je sais pas a quoi elle sert dans le jeu

Pour la politique ok ca marche je fais republique et democratie, pour le communisme a parrament c est pas mal mais je sais pas comment m en servir ou a quel moment...

Nopseudo oui voila pour les tech je parlais de ca, et le probleme de la democratie c est bien la guerre

Muzbang on en est pas rendu la ^^

Pour les map moi je joue en gigantesque et avec pas mal de civ et je varie les continents
PMEmail Poster
muzbang  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 03 Août 2013 à 13h52
Quote Post

Magicien Réincarné

-

il faut tout échanger aux IA meme ce qui te semble inutile, te permet d'aller plus vite en tech, et surtout ca permet de faire d'autres échanges

au début, il est important de rencontrer le max de civ pour ca;

et d'autant plus sur une carte immense

et surtout aller voir les IA... tous les tours ou presque
c'est chiant, mais c'est le seul truc pour ne pas passer a coté d'un échange

--------------------
PMEmail Poster
nopseudo  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 03 Août 2013 à 15h22
Quote Post

Le Fort

-

Pour les hopitaux et usine... la pollution est reduite et supprime grace a transport en commun comme tu l a dit mais aussi par centre de recyclage non ?

Ce sont 2 pollutions différentes hôpitaux <pollution par population> centre de recyclage réduit pollution par bâtiment (usine etc...)
La pollution est toujours réduite jamais supprimée.

Pour la cite interdite et le palais je savais pas du tous je commet la faute comme beaucoup alors...

Oui il y a la théorie des anneaux qui explique bien comment construire ses villes par rapport à l'éloignement de la capitale ...

Toujours ma flegme de chercher le lien ...... :lol:

Ah c'est qu’il ne s'appelle pas le 2 ième Palais c'est après la découverte communisme et espionnage comme je n'ai jamais le temps de le construire (gain par domination tombe souvent avant ) je ne me souviens plus de son vrai nom :lol: :lol: en Anglais Secret police HQ .

La capitale n'a pas de corruption et est le siège du Palais , plus une ville est proche de la capitale moins elle a de corruption d'où la théorie du saut du palais .

Carte gigantesque mon veil ordi ne le supporterait pas tout comme moi , c'est trop long .

Pour les gouvernements je ne peux pas vous dire vu que je suis pratiquent toujours en guerre despotisme - monarchie puis communisme :lol:

Je ne fais pas d'échange de techno avec l'IA seulement des ressources de luxes .

Il m'arrive de voler des techno quand mes moyens financiers le peuvent .

Une fois en communisme je reste en guerre jusqu'a la fin de la partie .

--------------------

PMEmail Poster
nopseudo  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 03 Août 2013 à 15h32
Quote Post

Le Fort

-

Bon voilà pour ne pas te faire souffrir :lol: tu trouveras tout là .

http://www.civfr.com/index.php?pid=132

N'hésite pas a me contacter si tu as besoin d'autres choses .

Il y avait une autre raison que la flegme pour ne pas t'avoir donné mais cela appartient au passé et vive l’avenir :lol:

Tiens voilà même la théorie des anneaux traduit par Cherudek .... :lol:

http://www.civfr.com/index.php?pid=72

Voilà un autre post qui peut servir i ta civ n'est pas religieuse , merci de m'avoir citer Para :lol:

http://www.civfr.com/index.php?pid=33

Bref tu as tout dans le premier lien , je pourrais bien te donner des saves intéressantes mais je ne vais chez moi que 2 jours par semaine et je ne choisit pas toujours lesquelles ......

Le bonheur est dans la construction des scénarios plus que dans le jeu lui même

--------------------

PMEmail Poster
KevKoi  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 03 Août 2013 à 15h46
Quote Post

Le Simplet

**

-

Re,

Muzbang, j' ai remarquez effectivement que meme les technologie inutile il fallait les echange deja on progresse et si on le fais pas ca nous bloque... oui c'est important mais j'attend que ce soit eux qui vienne vers moi car il faut que je produise une unite qui parte en exploration et au debut de partie c'est la course

Nopseudo, quand je voulais dire avec recyclage c'etais un plus par rapport a transport en commun vaut mieux 2 fois qu'une, je pensais qu'elle etais supprimee grace a ces 2 ameliorations mais visiblement non

Je ferais attention a son nom la prochaine fois que je joue et je te redis ca, la capitale n'a pas de corruption ca je savais pas par contre je savais qu'elle etais le siege du palais etc

Pour la crate gigantesque oui c'est long mais y a plus de place et moi qui evite au maximum la guerre c'est pas si mal mais je peut revenir tentez sur une carte standard pour voir

Tu as tellement d'avance que tu n'a pas besoin de faire d'echange car tu possede deja toute leur technologie ? ca m'ai arrivez 2 ou 3 fois surtout une j'avais une epoque d'avance des la 2eme (moi j'etais a l'epoque industrielle et le dernier etais encore au moyen age) c'est ce genre de partie que je recherche je l'ai reussi 2 ou 3 fois pourquoi pas a chaque fois ?

Comment tu peut voler des technologie ?

Toi tu es pro-guerre, tu la fais tous le temps du coup le communisme est bien adapter mais moi c'est plus democratie

Et merci pour ton lien je vais regardez ca avec attention et si j'ai des question j'hesiterais pas ^^
PMEmail Poster
nopseudo  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 03 Août 2013 à 15h52
Quote Post

Le Fort

-

En construisant des ambassades cela te donne accès au vol de technologie

En passant au communisme tes espions deviennent vétérans en espionnage :lol: avec la GM correspondante.

Oui jusqu'au temps moderne où ils me rattrapent après c'est soit la course à l'espace soit le gain par domination :lol:

--------------------

PMEmail Poster
KevKoi  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 03 Août 2013 à 18h49
Quote Post

Le Simplet

**

-

Ah oui je savais pas du tous, d'ailleurs pour les ambassades j'arrive a en faire que quand je decouvre l'ecriture et qu'une fenetre s'ouvre pour me le proposer j'ai jamais reussi a monter une ambassade dans une capitale apres cette decouverte

Ah d'accord mais vu que je suis jamais en communisme... la GM correspondante ? c'est quoi ca GM ?

Oui c'est effectivement la qu'une civilisation m'a rattrape et j'allais m'appretez a lui declarer la guerre mais vu qu'on etait au meme niveau j'arrivais pas a dominer les combats
PMEmail Poster
nopseudo  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 03 Août 2013 à 21h19
Quote Post

Le Fort

-

GM = Grande merveille

Ah oui je savais pas du tous, d'ailleurs pour les ambassades j'arrive a en faire que quand je decouvre l'ecriture et qu'une fenetre s'ouvre pour me le proposer j'ai jamais reussi a monter une ambassade dans une capitale apres cette decouverte

Oui bon... je crois comprendre , laisse tomber les cartes immenses et vastes et prends très vite une carte standard , tu comprendras très vite pourquoi .

En fait dés écriture tu pourras mettre une ambassade dans tous les pays que tu rencontreras .
Ouvrir diplomatie et construire ambassade c'est primordial .... euh...pour toi :lol:

Bon c'est avec quelle civilisation que tu joues ? :biggrin:

--------------------

PMEmail Poster
KevKoi  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 03 Août 2013 à 23h12
Quote Post

Le Simplet

**

-

Ah d'accord, bas oui tous simplement...

J'ai recommencer une partie en ecoutant tous vos conseils et j'ai pris une map standard en effet c'est mieux et c'est la meilleure partie que j'ai jamais faite je suis bien place je suis tres en avance scientifiquement tous se passe bien, j'ai l'integralite des GM 100%

Pour les ambassades je vais voir ca

Pour les civ je jouait avec les perses mais je joue avec les francais depuis peu

PMEmail Poster
nopseudo  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 04 Août 2013 à 6h27
Quote Post

Le Fort

-

Ouais les Perses ...bon choix mais ils ne sont pas religieux et c'est une civ antique avec une grande chance d'un âge d'or assez précoce . Il leur faut vite du fer

Français , j'aime bien le côté industrieux .

Le problème sera pour tes 2 civs de savoir occuper les 7 tours en moyenne du changement de gouvernement

voir ce post

http://www.civfr.com/index.php?pid=33

J'ai recommencer une partie en ecoutant tous vos conseils et j'ai pris une map standard en effet c'est mieux et c'est la meilleure partie que j'ai jamais faite je suis bien place je suis tres en avance scientifiquement tous se passe bien, j'ai l'integralite des GM 100%

:lol: :lol: Tu vas te faire déclarer la guerre très vite :lol: :lol:

Tu es trop en avance et tu n'as pas assez d'unités militaires à mon sens :lol: :lol:

--------------------

PMEmail Poster
KevKoi  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 04 Août 2013 à 11h51
Quote Post

Le Simplet

**

-

Bonjour,

C'est 2 civ sont pas mal en effet, pas religieux tant pis, hier j'ai reussi a avoir seulement 2 ou 3 tour entre les different changement de gouvernement

Oui peut etre on va bien voir ^^ c'est sur que j'ai pas beaucoup d'unite militaire mais je peut en faire beaucoup en peu de temps... maintenant je doit etre a une petite 10ene de ville et seulement 2 ont des GM enfin 3 avec une autre ville mais y en a qu'une dedans alors que les 2 autre en ont 4 et 7 je croit ^^
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (6) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01933 secondes avec 4 requêtes