Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par Ojoj - Samedi, 11 Février 2017 00:18 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Le premier tour de l'open Civ est relancé avec de nouveaux objectifs.
  Civfr.com -> Le bug des ressouces
m?moriser la page dans un cookie

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Le bug des ressouces, ...ce que j'en sais
General-JCL  Hors ligne
  Ecrit le : Lundi 28 Décembre 2009 à 8h42
Quote Post

Le Magnifique

Groupe : Membres
Membre n° : 2 398
-

-

Ceux/celles qui ont joué sur des mods complexes ou qui ont tenté de modder civ3 ont peut-être rencontré ce fameux bug des ressources.
Ce topic a pour but de faire le point sur cette question.

Voilà ce que j'en sais :

- identification : vous disposez dans une de vos villes (ou plusieurs du fait du réseau commercial créé par un port, une route ou un aéroport), d'une ressource qui n'est pas présente dans la zone d'action de la ville. Cette ressource peut vous donner le droit de bâtir des bâtiments ou merveilles qui sont, normalement, interdits à votre civilisation

- ce bug ne peut survenir que si le jeu contient plus de 32 ressources. Il n'existe donc pas dans le civ3 de base, ni dans les scénarios de conquest. Donc dans ce qui suit je suppose que nous tentons de jouer sur un scénario avec plus de 32 ressources

- comment s'en débarrasser :
c'est là où ça se complique car les choses sont plus ou moins claires. Ce qu'il y a de sûr c'est que le bug ne survient pas lorsque les ressources respectent un certain ordre de saisie dans l'éditeur de civ3. Tout est question de modulo 32... Autrement dit ce qui compte est le reste de la division par 32. Le jeu associe systématiquement les ressources qui ont la même position modulo 32 dans l'éditeur. Prenons 2 exemples :
* je saisis en position 1 la ressource fer (ressource stratégique), puis plein d'autres ressources jusqu'à la 33ième ressource (33/32 --> reste 1) qui est de l'or (ressources stratégique). Lorsque vous allez relier de l'or, le bug va survenir et remplacer cette ressource par du fer dans la ville !!
* je saisis en position 10 une ressource de luxe (de la soie) et en position 74 une ressource stratégique (de l'or) et bien, l'or se transformera en soie (74/32 --> reste 10). :rolleyes:
Vous avez compris le problème, je pense. Maintenant ce qu'il faut savoir ce sont les règles suivantes :
- ressources stratégiques et de luxe ne peuvent se trouver sur des positions identiques modulo32
- par contre, il est possible d'avoir des ressources bonus sur des positions identiques (modulo32) avec des ressources stratégiques ou de luxe

Donc toutes l'astuce consiste à bien agencer ses ressources dans l'éditeur pour ne pas avoir d'ennuis...

Des réactions, compléments, autres expériences ou bugs rencontrés ?

--------------------
Revivez l'enfer du front de l'Est : essayez le mod Barbarossa

Téléchargement ici :
http://www.stormoverciv.net/forums/forumdisplay.php?f=10
PMEmail PosterUsers WebsiteIntegrity Messenger IMAOLYahooMSN
MacGalleo  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 28 Décembre 2009 à 9h01
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 11 020

Excellent post general. :bravo1:

Pour l'or en position 33, es tu sur que tu voulais écrire ressource stratégique?

Donc deux positions identiques en modulo 32 (ressource stratégique) posent aussi problème?
PMEmail Poster
General-JCL  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 28 Décembre 2009 à 9h09
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 2 398
-

-

Pour l'or en position 33, es tu sur que tu voulais écrire ressource stratégique?  Donc deux positions identiques en modulo 32 (ressource stratégique) posent aussi problème?
j'en suis quasi certain oui.

--------------------
Revivez l'enfer du front de l'Est : essayez le mod Barbarossa

Téléchargement ici :
http://www.stormoverciv.net/forums/forumdisplay.php?f=10
PMEmail PosterUsers WebsiteIntegrity Messenger IMAOLYahooMSN
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01639 secondes avec 4 requêtes