Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Vendredi, 10 Novembre 2017 09:41 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
No spoil mais Ophir n'est pas en première place du GOTM d'octobre
  Civfr.com -> Qui joue encore à C3C?
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (2) 1 [2]   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Qui joue encore à C3C?
nopseudo  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 25 Août 2013 à 12h12
Quote Post

Le Fort

Groupe : Membres
Membre n° : 12 551

-

l'Unité Spéciale arrive pile poil

Ben oui , les impis ne sont pas terrible pour prendre une ville , terrible en harcèlement en début de partie , ils vont vite devenir moins important pour la suite des opérations .

Je pense que je vais déclarer la guerre dès la découverte de l'âge de bonze .

Je vais bien voir :lol:

--------------------
Il faut jouer pour devenir sérieux . (Aristote)

https://www.youtube.com/watch?v=gcHJsipCqAA
PMEmail Poster
Fulcanelli  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 25 Août 2013 à 17h53
Quote Post

l'Alchimiste

Membre n° : 6

QUOTE (nopseudo @ Dimanche 25 Août 2013 à 12h12)
Les impis ne sont pas terrible pour prendre une ville , terrible en harcèlement en début de partie , ils vont vite devenir moins important pour la suite des opérations .

C'est surtout que ça fait un âge d'or trop tôt!
Il faut impérativement l'âge d'or pour rattraper le retard de développement. C'est à dire au moment même où tu prends la GB. Sinon, tu as beau la prendre, tu te refais vite larguer à cause d'un développement économique trop archaïque.
Avec le fric mis de coté, tu up-grades les cavaliers et les chevaliers en cavaleries et tu poursuis tes conquêtes tandis qu'avec l'âge d'or tu rattrapes ton retard de développement en construisant les banques, cathédrales voire usines nécessaires.

--------------------
" Solve et Coagula "

"Qui vole un 9, vole un 10" (Confucius)
PM
nopseudo  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 25 Août 2013 à 18h06
Quote Post

Le Fort

-

Tu as effectivement raison en jouant sérieusement prendre les Zoulous en divinité est presque synonyme de perdre la partie , les Mongols dans ce cas là sont bien supérieurs .

Mais si je fais de temps en temps des parties sérieuses je reviens vite à mes défauts primaires :lol:

Mes zoulous ont religieux et expansionnistes ce qui change tout .

Je comprends maintenant pourquoi il n'y avait pas de civilization avec ses 2 traits de caractères :lol: .

Quand au timing je suis obligé de dire que tu as complètement raison , les égyptiens sont pas mal aussi mais le prob est un déclenchement trop précoce de l'âge d'or.

Il y a peut être une solution avec cette civ sans prendre les Mongols , je vais essayé en évitant l'âge d'or ......sans trop y croire :lol: mais si tu te souviens bien je gagnais déjà beaucoup de parties avec les Russes en divinité à l'époque .

Le tout st d'avoir du salpêtre à tout prix pour les Russes . :lol:

--------------------

PMEmail Poster
Fulcanelli  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 25 Août 2013 à 18h16
Quote Post

l'Alchimiste

Membre n° : 6

les Arabes aussi sont top pour cette stratégie, expansionnistes et religieux, ça résout le problème de l'anarchie.
Idéalement selon moi, à ces niveaux, pour une victoire par domination, il faut une US à chevalerie.
Les Russes sont très bien jusqu'en Empereur, mais au delà, pour la la domination c'est plus difficile. Le caractère scientifique n'y sert pas à grand chose et attendre les cavaleries pour l'age d'or est plus aléatoire et rend la période médiévale plus délicate.

--------------------
" Solve et Coagula "

"Qui vole un 9, vole un 10" (Confucius)
PM
nopseudo  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 25 Août 2013 à 18h39
Quote Post

Le Fort

-

les Arabes aussi sont top pour cette stratégie, expansionnistes et religieux, ça résout le problème de l'anarchie.

Oui ...je sais mais je vais tout de même voir ça avec les Égyptiens, il y a un moyen pour retarder leur âge d'or . :biggrin: L'IA a un petit défaut et je vais m'en servir ........en fait elle laisse toujours une ou plusieurs unités complètement démodées en éclaireurs hors de ses villes .

--------------------

PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (2) 1 [2]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01756 secondes avec 4 requêtes