Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 27 Mars 2017 15:11 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Les nouveaux qui passent sur discord, n'hésitez pas à venir blablater, on mord pas
  Civfr.com -> De merveilleuses merveilles...
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (2) [1] 2   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> De merveilleuses merveilles..., ..mais comment on les stoppe ?
General-JCL  Hors ligne
  Ecrit le : Lundi 23 Février 2009 à 18h17
Quote Post

Le Magnifique

Groupe : Membres
Membre n° : 2 398
-

-

Je fait appel aux joueurs expérimentés de civ3 pour obtenir des réponses aux questions suivantes. Celles-ci concernent les modalités d'annulation d'une merveille.

Voilà je m'explique

L'effet d'une merveille est toujours annulé par la découverte d'une techno.

1ere question :

- dans une partie classique une merveille comme la Grde Bibliothèque
peut elle etre annulée par un joueur distinct de celui qui la possède lorsqu'il obtient la techno idoine ? Ou bien est-ce uniquement le joueur qui possède la merveille qui en
annule les effets lorsqu'il découvre la technologie fatale ?

2ieme question :

- dans le cas d'arbre de recherche distincts, est-ce que les principes d'annulation d'une merveille sont toujours les memes ? Autrement dit si un joueur
distinct du possesseur de la merveille obtient la techno necessaire annule-t-il systematiquement ladite merveille ? Ou bien est-ce que la techno doit aussi se trouver dans l'arbre technologique de la nation qui possede la merveille ?

--------------------
Revivez l'enfer du front de l'Est : essayez le mod Barbarossa

Téléchargement ici :
http://www.stormoverciv.net/forums/forumdisplay.php?f=10
PMEmail PosterUsers WebsiteIntegrity Messenger IMAOLYahooMSN
Paulo440  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 23 Février 2009 à 19h39
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 9 229

-

Question 1:
J'avoue ne pas trop savoir pour Civ III... Mais quand je ne sais pas ce genre de détail je me reporte à Civ II, et je suis sur et certain que sur Civ II, le fait de découvrir une technologie annulant l'effet d'une merveille produit des effets dans le monde entier, et pas seulement pour notre civ.
Je le sais car je faisais tout pour ne pas découvrir les technologies annulant les effets d'une merveille très utile pour moi (genre grande bibliothèque ou Atelier de Léonard), et l'enfoiré d'IA me cassait toujours mon coup en découvrant la tech de son coté très rapidement. (quoique je lui rendait bien en lui pourrissant sa grande muraille en découvrant vite fait la métallurgie)

Sur Civ III j'ai pas trop fais attention à ça pour le moment, mais je suppose que la règle est la même.

Question 2:
Alors là aucune idée... Mais bon logiquement la technologie permettant la merveille et la technologie annulant son effet sont dans le même arbre technologique, non? Donc la question ne se pose pas? Enfin pas sur de comprendre ton problème, mais j'ai jamais tenté de faire des arbres technologiques personnalisés donc je connais mal le sujet...
PMEmail Poster
General-JCL  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 23 Février 2009 à 20h07
Quote Post

Le Magnifique

-

-

Ok merci Paulo
Moi aussi je suis un ancien adepte de civII
D'ailleurs j'ai certainement plus joué à civII qu'au III !!
Le doute dans mon esprit provient peut-etre de là d'ailleurs.

Il y aussi une question subsidiaire à la question 1 :

- dans l'hypothèse où c'est bien la premiere civ qui découvre la techno qui annule la merveille, est-ce que cette civ doit necessairement etre entrée en contact avec celle qui possède la merveille ?

Mais bon logiquement la technologie permettant la merveille et la technologie annulant son effet sont dans le même arbre technologique, non?
Non justement dans mon mod, j'ai des arbres séparés avec peu de technos communes entre les civ. Et je me demande si l'annulation de la merveille fonctionne bien lorsque la techno fatale n'est pas accessible à la civ qui a construit la merveille :doute:

--------------------

Téléchargement ici :
Paulo440  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 23 Février 2009 à 20h26
Quote Post

Le Magnifique

-

Non vraiment je pense pas qu'il y ait de condition nécessaire du genre "contact entre les 2 civs", ou même "similarité d'arbre technologique" pour en revenir à ce que tu disais avant.
A mon avis c'est vraiment beaucoup plus simple que ça : a partir du moment ou une civ découvre une technologie annulant l'effet d'une merveille, cette annulation vaut pour l'ensemble du globe à cet instant précis. Point barre. (même si la merveille est construite après à la limite)

Mais bon ce n'est qu'une supposition déduite de mon expérience Civ II. Seule la pratique nous permettra d'en être certain.

Si je doute autant pour Civ III, c'est aussi parce qu'il me semble que contrairement à Civ II, aucun message ne nous dit "Alerte, technologie développé par tel civ! Effet de votre merveille annulée!"...
PMEmail Poster
General-JCL  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 23 Février 2009 à 20h42
Quote Post

Le Magnifique

-

-

Si je doute autant pour Civ III, c'est aussi parce qu'il me semble que contrairement à Civ II, aucun message ne nous dit "Alerte, technologie développé par tel civ! Effet de votre merveille annulée!"...
Dans ma derniere partie de civ3 en date, je me souviens tres bien avoir annulé ma Grande Bibliotheque par la force des choses lorsque j'ai dû absolument rechercher la techno qui l'annule. A ce moment là on a bien un message qui nous informe que la merveille ne marche plus mais par contre rien ne me dit que je suis le premier à avoir obtenu cette techno :doute:

Ensuite dans mon mod sur lequel on joue une pbem, les choses ne paraissent pas se passer exactement comme prévu car, sauf erreur d'appréciation entre les différents joueurs, des merveilles qui devraient etre annulées, semblent encore fonctionner...

--------------------

Téléchargement ici :
nexus  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 23 Février 2009 à 21h12
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 326
-

-

Question 1

Il faut que 2 joueurs possede la tech education pour annulé la grande bibliotheque.
Si le joueur n'a pas la tech éducation et qu'il capture la grande bibliotheque il récupère toutes les techs connue par au moins deux autres civilisation , en fait dans la pratique on peut recuperer même des techs se trouvant après l'education et même passé a l'epoque industriel comme cela (technique du coup de la GB de Fulcanelli en divinité )

En autre exemple pour l'oracle ou le temple d'atemis leur effet sont annulé lorsque le joueur découvre la tech qui les rend obsolete.

Pour la statue de Zeus pareil mais il faut aussi avoir de l'ivoire pour qu'elle marche,donc si on la capture mais que l'on n'a pas d'ivoire elle ne sert a rien.

Question 2:
Il faut que le joueur possédant la merveille ai aussi la tech pour la rendre obsolete, s'il ne peut avoir la dite tech, la merveille reste toujours active jusqu'a la fin de la partie,a moins de mettre une autre contrainte pour eviter cela genre ressource specifique ou regime politique.
PMEmail Poster
General-JCL  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 23 Février 2009 à 21h24
Quote Post

Le Magnifique

-

-

Merci nexus pour ces informations :bravo1:

Il faut que 2 joueurs possede la tech education pour annulé la grande bibliotheque.
Donc si je comprends bien, peu importe les joueurs (celui qui a la merveille ou d'autres) et peu importe que ces civs soient connues ou pas de celui qui a la merveille

technique du coup de la GB de Fulcanelli en divinité
Eh eh, je ne connaissais pas ce coup, digne "d'un échec et mat" !

Question 2:
Il faut que le joueur possédant la merveille ai aussi la tech pour la rendre obsolete, s'il ne peut avoir la dite tech, la merveille reste toujours active jusqu'a la fin de la partie
c'est bien ce que je craignais. Je trouve ça vraiment dommage d'avoir ainsi bridé les possibilités offertes par le jeu :rolleyes:

--------------------

Téléchargement ici :
Aba  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 24 Février 2009 à 10h35
Quote Post

Le Juste

Membre n° : 10 467

Eh eh, je ne connaissais pas ce coup, digne "d'un échec et mat

Merveilleux coup en effet mais attention , il est plutôt réservé pour les niveaux supérieurs et ne te servira pas à grand chose en "Régent par exemple".

Est ce que cela vaut vraiment le coup de faire cette grande merveille en régent ?

J'en suis de moins en moins sûr et je ne la trouve pas tellement bonne .

J'y préfère de loin pyramides et surtout arcane de guerre mais bon .....

Il y a effectivement beaucoup à dire sur l'arbre des technos .

Je suis partisan de faire l'impasse sur ces technos qui sont facilement échangeables avec l'IA .
Solfège , imprimerie (l'IA la brade ) , Démocratie , Beaux arts et navigation dans le cas d'une carte Pangée .
Je ne fais jamais l'impasse sur économie .
Mon principe est d'arriver le plus vite possible à l'université de Newton en passant par tradition militaire si j'ai des chevaux et du salpêtre si je n'ai pas directement à Newton .

Après faut il faire Nationalisme en premier ou Machine à vapeur , c'est plutôt selon le cas et ton jeu de voir , si tu as la chance ou l'espoir de posséder du charbon cela peut se révéler utile ou sinon.....

Bref arriver au nationalisme il y a encore un choix important à faire ?
Passer directement au communisme (L'IA n'échange pas cette techno ou difficilement ) ou vaut il mieux passer par industrie et société anomyme avant de faire médecine et assainissement , je suis partisan de ce choix mais là encore je n'ai pas de certitude .
Faut il faire " méthode scientifique " avec la possibilité de recevoir 2 technos ou avant cela " pièces de rechange " ?
Une fois de plus c'est ton jeu qui commande mais en fait je crois que "méthode scientifique "fait perdre plus de temps que tu n'en gagnes mais bon.....

L'arbre des technos est moins difficile que dansCIV4 mais tes choix devront surtout dépendre de la situation dans laquelle tu es dans la partie .

Reste l'espionnage qui couplet avec communisme devient une techno hyper intéressante .

Bref , bonne chance :lol:
PMEmail Poster
Paulo440  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 24 Février 2009 à 12h01
Quote Post

Le Magnifique

-

Heu c'est quoi "arcane de guerre"? :doute:
PMEmail Poster
General-JCL  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 24 Février 2009 à 13h07
Quote Post

Le Magnifique

-

-

Heu c'est quoi "arcane de guerre"
Meme question ?
Peut-etre Sun Tzu art de la guerre

--------------------

Téléchargement ici :
muzbang  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 24 Février 2009 à 14h39
Quote Post

Magicien Réincarné

Membre n° : 1 452

-

toujours est-il que la réponse est qu'un joueur X possède une merveille.
Seul le joueur X peut anuler l'effet de la merveille en découvrant une science.

Meme si un autre joueur trouve la science en question cela n'anule pas les merveilles des autres joueurs... Enfin, je peux me tromper mais ca semblerait logique...

--------------------
Militant de l'extreme centre pour la mise en place de la dictature démocratique.
PMEmail Poster
Aba  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 24 Février 2009 à 21h03
Quote Post

Le Juste

Oups l désolé Petite méprise Arcane de guerre =Sun Tzu art de la guerre.

Je me suis un peu planté :aniv2:

En fait c'est la même chose sous une autre appellation voilà tout ...encore désolé .
PMEmail Poster
uglo  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 26 Mars 2009 à 10h16
Quote Post

Sur les routes...

Membre n° : 89
-

-

QUOTE (Aba @ Mardi 24 Février 2009 à 10h35)
Faut il faire " méthode scientifique " avec la possibilité de recevoir 2 technos ou avant cela " pièces de rechange " ?
Une fois de plus c'est ton jeu qui commande mais en fait je crois que "méthode scientifique "fait perdre plus de temps que tu n'en gagnes mais bon.....

Même si tu ne gagnes pas de temps en passant par la méthode scientifique et donc la théorie de l'évolution (ce que j'aurais tendance à contester), que ce ne soit pas quelqu'un d'autre qui le fasse est déjà, à mes yeux, une motivation suffisante.

--------------------
Ne confiez jamais à un ordinateur ce que vous pouvez gérer vous-même.
L'IA jouera toujours moins bien que vous.
---------------------------------------------------------
Rien ne sert de courir, faites plutôt courir les autres... => Maxithlon
------------------------------------------------------------
user posted image
PM
muzbang  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 26 Mars 2009 à 10h52
Quote Post

Magicien Réincarné

Membre n° : 1 452

-

cette merveille est a mes yeux capitales... ca permet un saut jusqu'a l'autre merveille capitale... hoover dam qui met une industrie hydro dans toutes les villes !!!

la combinaison assure l'avance en sciences ainsi qu'un booost de production... donc victoire assurée !

--------------------
Militant de l'extreme centre pour la mise en place de la dictature démocratique.
PMEmail Poster
Aba  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 26 Mars 2009 à 13h55
Quote Post

Le Juste

(ce que j'aurais tendance à contester),

Tu aurais tout à fait raison ,car a la vérité tout choix est contestable .
C'est peut être ça la beauté de CIV3 , on croit détenir une vérité mais elle ne reste pas longtemps la seule .
Je crois en certains coups qui ont fait la gloire de leurs auteurs , Grande biblio , saut du palais , utilisation des périodes d'anarchies, centralisation de la capitale etc...
Pour le reste je pense que c'est plutôt des coups de poker qui se passent bien ou mal selon la partie .
Mais détenir une vérité absolue sur ce jeu c'est impossible .
Enfin c'est ce que ma confié mon ami ......et bon il sait quand mieux que quiconque de quoi il parle . :lol:
muzbang justement je me posais beaucoup de question sur l'opportunité de cette grande merveille .
Si tu as une gestion absolument draconienne de tes travailleurs et esclaves elle est fantastique ou sinon ...... :biggrin:
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01549 secondes avec 4 requêtes