Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Jeudi, 31 Août 2017 15:54 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
GOTM de septembre un jour en avance
  Civfr.com -> Quelques questions de débutants
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (4) 1 2 [3] 4   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Quelques questions de débutants
hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 20 Août 2008 à 14h49
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur GOTM des oufs 1 et 2, du GOTM 01/08, 02/08

Groupe : Membres
Membre n° : 2 964

-

QUOTE (Paulo440 @ Mercredi 20 Août 2008 à 15h45)
ça me fait bizarre de mettre ma capitale ailleurs qu'à Paris ou d'adopter un régime communiste. :biggrin:

Pourtant, l'un est arrivé et l'autre pas loin et à peu de temps d'intervalle ...

--------------------
.
PMEmail Poster
tlax  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 20 Août 2008 à 16h54
Quote Post

Le Terrible

Membre n° : 6 208

QUOTE (popeyou @ Mercredi 20 Août 2008 à 9h52)
* tu as gagné un combat avec ton unité unique.

C'est quoi une "unité unique"?
PMEmail Poster
Enzho  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 20 Août 2008 à 17h02
Quote Post

Grand adorateur de Chocobos

Membre n° : 1 612

Pratique : Multi Civ5

C'est l'unité qui n'appartient qu'à ta seule civilisation. Chaque civilisation en a une, mais à des époques différentes.

Elle a certaines prérogatives qui en font une unité supérieure à celles qui lui sont contemporaines. (bonus d'attaque, de défense, coût...)

Le fait qu'elle remporte des succès peut déclencher un âge d'or.

--------------------
"Il y a des jours où il ne faut pas m'énerver... Et il y a des jours, tous les jours !!" Krän
PMEmail PosterMSN
muzbang  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 20 Août 2008 à 18h05
Quote Post

Magicien Réincarné

Membre n° : 1 452

-

Le fait qu'elle remporte des succès déclenche automatiquement un âge d'or.

je sais pas pourquoi il est écrit "peut" dans la civilopédia alors que c'est systématique (en cas de victoire bien sûr).
Je n'ai jamai eu de cas ou l'UU ne déclanchait pas l'age d'or (sauf s'il était déja passé...)

--------------------
Militant de l'extreme centre pour la mise en place de la dictature démocratique.
PMEmail Poster
tlax  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 21 Août 2008 à 13h47
Quote Post

Le Terrible

2 nouvelles questions :
- pourquoi dans l'accueil du forum certains indiens clignotent et pas d'autres?
- il semble qu'on puisse jouer à Civ3 en multi mais dans le menu du jeu, je ne trouve nulle part cette possibilité. de plus j'imagine que ça doit durer des lustres, non? impossible de faire une partie complète en une seule journée...
PMEmail Poster
Enzho  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 21 Août 2008 à 13h54
Quote Post

Grand adorateur de Chocobos

Membre n° : 1 612

Pratique : Multi Civ5

Si les indiens clignotent c'est qu'il y a eu un nouveau message dans le forum en question il me semble.

Civ III n'est jouable en multi qu'avec ses extensions Play the World et Conquest.
Si tu n'as que le jeu de base, c'est impossible.
Euh, oui une partie entière dure longtemps, mais tu as la possibilité de limiter le nombre de tour, voir de commencer à des époques avancées, afin d'attaquer directement au moyen-âge par exemple.

--------------------
"Il y a des jours où il ne faut pas m'énerver... Et il y a des jours, tous les jours !!" Krän
PMEmail PosterMSN
fandesf  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 21 Août 2008 à 15h18
Quote Post

Moi

Membre n° : 5 081

Et il y a les parties par courriels : chaque joueur joue sa civ puis envoie la save au suivant. Jouer un tour prend plusieurs jours, mais c'est super quand on aime des longues parties (ou qu'on a pas internet).

--------------------
Et oui, il y a encore des gens qui jouent à Civ III !
PMEmail Poster
Paulo440  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 21 Août 2008 à 17h48
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 9 229

-

J'ai jamais testé mais personnellement la partie par courriel m'irait bien. Mais j'ai un doute.

C'est pas ennuyeux quand on a pas grand chose à faire au cours de notre tour? (par exemple tout au début quand on a 1 ville et 2 unités)

Par exemple: on déplace une de guerrier d'un carré pour explorer, on envoie la save à l'autre type, 5h plus tard (quand il rentre du boulot) il déplace une unité d'archer et il nous renvoie la save, le lendemain (après le ptit dej) on déplace notre unité de guerrier d'un carré et on renvoit la save etc? C'est pas un peu frustrant dans ces moments calmes de jouer comme ça? Comment ça se passe?

Après en cas de guerre entre superpuissances à l'échelle du globe, quand on a tout un tas de truc à faire à chaque tour, j'imagine que ça doit être passionnant.
PMEmail Poster
fandesf  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 21 Août 2008 à 17h52
Quote Post

Moi

Membre n° : 5 081

Un peu lourd, je confirme.

Mais dans le petit carré des civeurs, nous faisons des parties par courriels sur des scénarios, donc on part sur des cartes bien avancées.. Enfin, on a tous conquest.

--------------------
Et oui, il y a encore des gens qui jouent à Civ III !
PMEmail Poster
popeyou  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 22 Août 2008 à 19h03
Quote Post

Gamma-testeur de Civ V

Membre n° : 3 402

Pratique : Pbem Civ5

QUOTE (muzbang @ Mercredi 20 Août 2008 à 19h05)
Le fait qu'elle remporte des succès déclenche automatiquement un âge d'or.

je sais pas pourquoi il est écrit "peut" dans la civilopédia alors que c'est systématique (en cas de victoire bien sûr).
Je n'ai jamai eu de cas ou l'UU ne déclanchait pas l'age d'or (sauf s'il était déja passé...)

C'est écrit "peut" justement parce que s'il t'as déja eu un age d'or, il ne se passe rien.. ;)

--------------------
"Celui qui contrôle le passé a le contrôle sur le futur. Celui qui contrôle le présent a le contrôle sur le passé." G.Orwell
PMEmail Poster
tlax  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 07 Juin 2009 à 13h45
Quote Post

Le Terrible

Salut à tous,

ça faisait longtemps! :boire:

Bon alors je suis la France sous monarchie et le nombre d'unités autorisées varie d'un tour à l'autre, comment cela se fait-ce?
Sinon j'aimerai implanter des ambassades chez mes adversaires mais je ne sais pas comment on fait. J'ai déjà l'écriture mais au moment où je l'ai eu j'étais en guerre contre les autres.
PMEmail Poster
nexus  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 07 Juin 2009 à 17h16
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 326
-

-

Comme le nombre d'unités gratuite est proportionnel a ton nombre de ville et a la tille de celle ci cela s'explique.

Normalement tu as droit a 2 unités par bourg (- de 6 citoyens) 4 par ville (entre 7 et 12 citoyens) et 8 pour les métropoles (+ de 13 citoyens)

Pour les ambassades tu vas dans l'ecran d'espionnage (un petit bouton en bas a droite) tu sélectionne la civ puis l'options mettre une ambassade et si tu as assez d'or tu valide .
PMEmail Poster
Paulo440  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 07 Juin 2009 à 22h08
Quote Post

Le Magnifique

-

Oui comme Nexus a dis ça dépend du nombre de ville, et surtout de leur taille. Par exemple si tu as une ou plusieurs villes qui oscillent entre les tailles 6 et 7 ou 12 et 13 (ça arrive parfois quand le nombre d'excédent de nourriture est impair, ça fait des "villes-yoyos" :biggrin: ), le nombre d'unités autorisées oscillera également.
Et de même bien sur si tu prends des villes ennemis ou perds les tiennes.

Concernant l'ambassade j'ai juste un truc à ajouter à la réponse de Nexus, il me semble pas qu'on puisse faire des ambassades avec les pays contres lesquels on est en guerre. Faut d'abord faire la paix avec eux.
PMEmail Poster
tlax  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 19 Juillet 2009 à 17h28
Quote Post

Le Terrible

Salut à tous,

Mon nouveau petit problème est le suivant: j'ai appuyé sur plusieurs touches de mon clavier par mégarde alors que j'étais en pleine partie et les boutons de commandes des unités se sont retrouvés alignés sur le coté droit de l'écran au lieu d'être en bas.
Quelqu'un a-t-il une idée du raccourci que j'ai déclenché accidentellement?

D'avance merci.
PMEmail Poster
Paulo440  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 20 Juillet 2009 à 11h09
Quote Post

Le Magnifique

-

QUOTE (tlax @ Dimanche 19 Juillet 2009 à 17h28)
Salut à tous,

Mon nouveau petit problème est le suivant: j'ai appuyé sur plusieurs touches de mon clavier par mégarde alors que j'étais en pleine partie et les boutons de commandes des unités se sont retrouvés alignés sur le coté droit de l'écran au lieu d'être en bas.
Quelqu'un a-t-il une idée du raccourci que j'ai déclenché accidentellement?

D'avance merci.

C'est la touche "retour arrière", juste au dessus d' "entrer".
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (4) 1 2 [3] 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01694 secondes avec 4 requêtes