Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 27 Mars 2017 15:11 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Les nouveaux qui passent sur discord, n'hésitez pas à venir blablater, on mord pas
  Civfr.com -> L'IA est injuste...
m?moriser la page dans un cookie

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> L'IA est injuste...
michel  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 31 Janvier 2007 à 15h15
Quote Post

Le Bleu

Groupe : Membres
Membre n° : 6 906

Salut à tous, je vous écris ce message pour vous faire part de ma décéption. En effet lorsque je joue une partie solo(régent, petite carte, 5civs)l 'IA est très inégale. Par exemple les civs dirigées par l'Ia ne se font jamais la guerre entre elles comme c'était le cas avec le premier civilization.Par contre elles s'allient et me déclare la guerre sans hésiter. De plus les unités des civs peuvent passer sans problèmes sur le territoire des autres sans droit de passage. Peut-on changer une option pour remédier à ce problème?Quelqu'un peut il m'aider?
PMEmail Poster
popeyou  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 31 Janvier 2007 à 16h03
Quote Post

Gamma-testeur de Civ V

Membre n° : 3 402

Pratique : Pbem Civ5

En ce qui concerne l'IA, oui, c'est vrai qu'elle est bête est qu'elle a un avantage (certains disent qu'elle triche) pour compenser ton meilleur sens tactique et ta facilité à t'adapter à des situations inconnues avec une réponse la mieux adaptée. Encore que en régent, elle n'pas d'avantage dans le développement, a contrario des niveaux de difficultés supérieurs.

Cela dit, les civ IA se font la guerre entre elles très souvent, il arrive même qu'une civilisation en détruise une autre, surtout au début de la partie.

Tu peux aussi créer des alliances autour de toi et monter les IA les unes contre les autres, au lieu de les laisser s'allier. Pour cela, évite de rompre des accords diplomatiques ou commerciaux avant leur échéance (20 tours) de manière à "donner confiance" dans ta parole, évite aussi de les fâcher en demandant trop souvent à leur troupes de dégager de ton territoire, c'est généralement pas très méchant, bloque juste ses colons pour éviter qu'elle fasse une ville à un endroit stratégique.

Par contre, une fois que tu es vraiment le plus fort, elles se liguent contre toi, mais alors, plus de problème puisque tu es le plus fort.

Concernant les transports de troupes des IA sur leurs territoires, en fait, une IA plus faible ne demandera jamais à une IA plus forte de retirer ses troupes, sinon elle sait qu'il y aura probablement une guerre et quelle va y perdre des villes. Ceci explique que les troupes IA se promènent en l'absence de droit de passage.

--------------------
"Celui qui contrôle le passé a le contrôle sur le futur. Celui qui contrôle le présent a le contrôle sur le passé." G.Orwell
PMEmail Poster
GD_yaro  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 31 Janvier 2007 à 17h06
Quote Post

Onaniste distingué

Membre n° : 184
-

-

Tout est aléatoire, (ou presque) ; j'ai même vu une IA faire la paix immédiatement après avoir passé une alliance (je n'ai PAS DU TOUT aimé)
Une IA peut être en guerre avec toi sans que tu le saches!! (il se peut même que la guerre n'ait jamais lieu)

Il y a une condition nécessaire aux alliances : celui qui demande l'alliance doit fournir (au moins) une technologie (donc si l'IA qui est en guerre avec toi est en retard en sciences, elle ne passera jamais d'alliance)

Explication du début du post : l'IA a décidé qu'elle était en guerre, mais sans racket : elle choisit une ville cible et y envoie toutes ses troupes par le chemin le plus rapide; mais elle ne déclarera la guerre qu'au moment de prendre la ville (ou à la rigueur si tu bloques COMPLETEMENT le passage ; si il y a un chemin alternatif, elle l'utilisera plutôt que d'engager le combat) ... Donc si tu laisses un "mur" de 4 ou 5 unités qui la forcent à rebrousser chemin pour prendre un autre itinéraire, il n'y a pas de guerre!

--------------------
Mein schönes Fräulein, darf ich wagen
Meinen Arm und Geleit Ihr anzutragen

Bin weder Fräulein noch schön
Kann ungeleitet nach Hause gehn.

Goethe : Faust
PMEmail Poster
uglo  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 01 Mai 2007 à 4h20
Quote Post

Sur les routes...

Membre n° : 89
-

-

Dans l'exemple de GD_Yaro,si tu trouves cette guerre souhaitable ou seulement non-dérangeante,ramène des unités d'attaque et surtout d'artillerie à portée des siennes quand elles sont sur ton territoire puis demande-leur de partir.
Dans un cas,elles se barrent (pas de réèl problème).
Dans l'autre cas,non seulement c'est toi qui auras l'initiative de l'attaque (miam) mais en plus,c'est ton adversaire qui portera la responsabilité morale du conflit,ce qui peut changer beaucoup de choses...
Tout cela,bien sûr,est fonction de ton avancée technologique et du type de gouvernement qui est le tien...

--------------------
Ne confiez jamais à un ordinateur ce que vous pouvez gérer vous-même.
L'IA jouera toujours moins bien que vous.
---------------------------------------------------------
Rien ne sert de courir, faites plutôt courir les autres... => Maxithlon
------------------------------------------------------------
user posted image
PM
Yorld  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 16 Juin 2008 à 12h28
Quote Post

Le Bleu

Membre n° : 9 213

Je profite de ce post sur l'I.A pour poser 2 petites questions la concernant :

- Y a-t-il une durée minimum de temps de guerre ?

J'ai souvent l'impression que l'IA repond "mecaniquement" aux demandes diplomatique par un refus franc et massif ("machin a repoussé notre emissaire")... Alors qu'il ne se passe plus rien coté militaire, parfois depuis un bon bout de temps ! Agacant :boulet2:

-Si une civ IA vous declare la guerre suite à une tentative d'espionnage manqué ( :biggrin: )... Qui est considéré comme "aggresseur" ?

je crois avoir lut un truc la dessus sur ce site, mais je ne trouve plus :S
PMEmail Poster
Evrach  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 16 Juin 2008 à 12h38
Quote Post

L'Astucieux

Membre n° : 2 025

Oui il y a une durée minimum de guerre avant laquelle la réponse de l'IA sera systématiquement de repousser l'émissaire, même s'il ne se passe rien.

--------------------
Ce n'est pas moi qui ai fait le monde, j'essaye juste de ne pas me laisser refaire par lui...
PMEmail Poster
popeyou  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 16 Juin 2008 à 14h38
Quote Post

Gamma-testeur de Civ V

Membre n° : 3 402

Pratique : Pbem Civ5

cette durée dépend du niveau de jeu.

C'est toi l'agresseur.

--------------------
"Celui qui contrôle le passé a le contrôle sur le futur. Celui qui contrôle le présent a le contrôle sur le passé." G.Orwell
PMEmail Poster
Yorld  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 16 Juin 2008 à 15h45
Quote Post

Le Bleu

Membre n° : 9 213

Merci !
PMEmail Poster
Aba  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 16 Février 2009 à 23h47
Quote Post

Le Juste

Membre n° : 10 467

:1er:

Dans la série Monsieur explique on touche le sommet :aniv0:
PMEmail Poster
Antoinedino  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 31 Juillet 2011 à 12h31
Quote Post

Le Bleu

Membre n° : 12 379

-

L'IA triche en mode supérieur a régent j'atteint 4700 point ( ses Dja pas mal ) et les chinois dépasse les 5600 point alors que toute mes ville sont >28 et lui sa plus grosse est une 26 sa ses ce que j'appelle tricher
PMEmail Poster
nexus  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 31 Juillet 2011 à 13h06
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 326
-

-

Le terrain , les techs et les merveilles entrent en ligne de compte pas seulement la pop

Soi dit en passant 4700 points me semble faible si tu joue rien qu'en empereur.
PMEmail Poster
Antoinedino  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 01 Août 2011 à 9h41
Quote Post

Le Bleu

Membre n° : 12 379

-

Nan je joue en monarque pour le moment je fait quelque partie en empereur ou j'atteint quelque fois 8000 ou 9000 point mais les chinois tricher j'avais 5 recherche de plus qu'eux ( espionnage , production de masse , vol , communisme et le truc pour faire les tank ) et il avais un territoire qui fessaient 1/3 du mien .
PMEmail Poster
Konrad le magnifique  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 01 Août 2011 à 9h44
Quote Post

oizo or not oizo ?

Membre n° : 11 019

-

QUOTE (Antoinedino @ Lundi 01 Août 2011 à 10h41)
Nan je joue en monarque pour le moment je fait quelque partie en empereur ou j'atteint quelque fois 8000 ou 9000 point mais les chinois tricher j'avais 5 recherche de plus qu'eux ( espionnage , production de masse , vol , communisme et le truc pour faire les tank ) et il avais un territoire qui fessaient 1/3 du mien .

tu ne connais peut etre pas les subtilités du jeu :doute: :biggrin:

--------------------
JCVD: les dauphins et les baleines sont des animaux intelligents... dans la mer
"Je me considère moi-même le personnage le plus puissant du monde." Idi Amin Dada
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m‘demande si ça me dérange vraiment.
PMEmail Poster
nexus  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 02 Août 2011 à 18h17
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 326
-

-

Bof en monarque l'IA n'a que 10% de bonus et juste deux unités au démarrage, le joueur n'a pas de malus par rapport a regent.

Le saut c'est entre monarque et empereur ou le joueur a un malus de bonheur (la capital entre en emeute a 2 si tu laisse pas de garnison :arg: )

Un article ICI
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01747 secondes avec 4 requêtes