Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Mercredi, 12 Septembre 2018 14:46 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
CCC annoncé 26-28 octobre
  Civfr.com -> Salut !
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (5) « Première ... 3 4 [5]   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Salut !, Des idées ?
Obby  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 12 Mars 2013 à 15h24
Quote Post

Père Noel du GOTM 2012

Vainqueur Championnat GOTM Civ5 2011, Vainqueur GOTM Civ5 02/11, 03/11, 04/11, 11/11, Vainqueur Open Solo IV

Groupe : Membres
Membre n° : 12 092

-

Une quinzaine de tours s'est écoulée depuis le dernier post. Oui seulement... Pika fait clairement des efforts pour jouer plus rapidement, mais c'est maintenant Zeb qui flanche, il parait complètement démotivé et met souvent 2 jours à jouer...

La situation mondiale n'est plus très claire. Moineau a pris la capitale de Pika il y a quelques tours. Mais Kiffe, avec la plus grosse armée, ne semble pas en profiter pour l'assaillir sur son flanc Est. Bien au contraire, Kiffe est présent devant la capitale siamoise, infligeant des pertes non négligeables à Zeb. Y aurait-il une "sorte d'entente" entre Kiffe et Moineau ?! :lol:

Ce n'est peut-être pas une si mauvaise nouvelle pour le Japon pour plusieurs raisons. Tout d'abord parce que ça fait une capitale en moins à prendre à l'autre bout du monde. Et si Moineau peut tranquillement finir Pika, il va devenir plus puissant que Kiffe, et en tant que seul voisin, Kiffe n'aura alors plus aucune raison d'être ménagé. Et finalement, pendant ce temps, je continue à faire du foncier (croissance, production, or), la science suivant. J'intercale juste quelques unités militaires pour rester au contact de Kiffe en armée et pour garder Zeb en bouclier le plus longtemps possible.

Concrètement, mes 7 premières villes ont terminé les universités, la phase théâtre est bien avancée, à suivre les banques et les observatoires pour celles qui le peuvent.
Kyoto a sorti 4 merveilles mondiales à la suite: Notre-Dame, Sainte-Sophie, Tour de Porcelaine et finalement Stonehenge en 3T vers T115 ( :lol: ). Pendant ce temps Moineau faisait le Taj Mahal et Kiffe la Cité Interdite.
Un âge d'or par excès de bonheur ne devrait plus tarder. Il m'aidera bien pour les upgrades.

Je suis allié à 2 CE, une culturelle et une maritime et ami avec 1 CE militariste (un peu de blé, 1 camp barbare rasé et 2 demandes de SI, facile avec TP ! :boire: )
Coté doctrine, j'ai ouvert la branche Rationalisme, je pense que la suivante sera Humanisme pour du bonheur par les bâtiments de science.
J'hésite à tenter la Chapelle Sixtine :doute: .
Enfin coté techno après Chimie et Engrais pour le dev, je vais foncer sur fusil après le détour par Astronomie. L'objectif suivant devrait être Théorie Scientifique, surement accéléré par 1 SI ou 2.

L'écran démographique au prochain tour.

(IMG:http://img59.imageshack.us/img59/9840/93672357.jpg)

(IMG:http://img593.imageshack.us/img593/2903/12166608v.jpg)

(IMG:http://img13.imageshack.us/img13/477/59223976.jpg)

(IMG:http://img5.imageshack.us/img5/9471/59347110.jpg)

(IMG:http://img441.imageshack.us/img441/5425/41044710.jpg)

.

--------------------
PMEmail Poster
hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 12 Mars 2013 à 20h06
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur GOTM des oufs 1 et 2, du GOTM 01/08, 02/08

Membre n° : 2 964

-

Jusqu'à quel moment ton Sim City sera irrattrapable ?

--------------------
.
PMEmail Poster
Obby  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 13 Mars 2013 à 13h55
Quote Post

Père Noel du GOTM 2012

Vainqueur Championnat GOTM Civ5 2011, Vainqueur GOTM Civ5 02/11, 03/11, 04/11, 11/11, Vainqueur Open Solo IV

-

J'espère jusqu'à la fin !

Si ça continue à bien marcher comme ça, tôt ou tard, ils seront tous contre moi (il faudrait être stupide pour s'allier à moi en cours de partie et faire mon jeu, quoique j'ai déjà vu ça dans un autre pbem ;) ).
L'idée est donc d'essayer de finir la renaissance sans guerre, de rentrer dans l'ère industrielle avec une confortable avance technologique, de muscler mon jeu avec artilleries et infanteries et de foncer sur les nukes.

Les données démographiques:

L'inconvénient du leader est qu'il ne sait pas où les poursuivants directs en sont précisément ! Donc il faut estimer...

D'après le coût des technos qui descend avec le nombre de détenteurs, je dirais que j'en ai 4 d'avance sur Kiffe et Moineau dont 2 grosses. Moineau m'a dit rusher Métallurgie il y a 3-4 tours (il ne l'avait toujours pas au dernier tour).
Coté prod, d'après min, max et moyenne et sachant que Pika sans capitale doit être dans les eaux de Zeb, ça donne Moineau+Kiffe=250 environ. Je dirais qu'ils doivent être tous les 2 autour de 120-130, Kiffe compensant son nombre réduit de villes par plus de pop et le trait de son leader.
En récolte, toujours d'après min, max et moyenne, ça fait : Kiffe+Moineau+Zeb=430. Je pense que Zeb (avec cap et JS) est un peu mieux que Pika, disons 80, ce qui donnerait Kiffe et Moineau autour de 170.
En PNB, je pense n'avoir qu'une toute petite avance.

(IMG:http://img22.imageshack.us/img22/2818/58172377.jpg)

.

--------------------
PMEmail Poster
Obby  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 23 Avril 2013 à 9h51
Quote Post

Père Noel du GOTM 2012

-

Nous voici au tour 132 !
(10 tours en 1 mois et demi... :closedeyes: )

La situation mondiale:
Moineau le Chinois est en train de bouffer Pika le Romain avec un appétit d'ogre, comme il l'avait fait avec Sirnichou l'Arabe. La Chine devient une nation très vaste avec de nombreuses petites villes. Logiquement, son bonheur est juste juste mais son économie fleurissante (avec pas mal en caisse).
Kiffe le Russe laisse faire et ne lance pas d'assaut sur la Chine. Il y a une entente entre les 2, clairement ! Kiffe, fort d'un excès de bonheur assez conséquent, a d'ailleurs profité de cette entente pour planter 3 villes au nord de la Chine. Les villes russes sont donc assez hétérogènes, 4 grosses villes bien équipées au Sud et 5-6 petites villes plus ou moins récentes mais à fort potentiel.
Zeb le Siamois, quant à lui, semble complètement amorphe, 1 seule nouvelle ville à l'Ouest de sa capitale, peu d'armée. Difficile de compter sur lui pour la suite...

Globalement, après un début de partie très guerrier qui a vu la Grèce puis l'Arabie disparaitre et la Russie se faire affaiblir, ça fait maintenant une bonne trentaine de tours que c'est assez calme, au moins à l'Est.

La situation japonaise:
30 tours donc que je joue à Sim City :lol: !
J'ai du bonheur grâce à la doctrine Humanisme, la priorité est donc toujours à la croissance des villes. Un age d'or par excès de bonheur vient d'ailleurs de commencer. Et 8 citoyens en plus d'ici 2 tours :pepsi:
L'idée est de faire la différence sur la science avec les écoles publiques (et les SI) pour basculer progressivement en mode production et être le premier à disposer des unités clés que sont les infanteries, les artilleries, les bombardiers et quelques Zéros.
A court-terme, mon premier SI, en attente à Nagoya, découvrira Théorie scientifique dans 3T. Ensuite, Sciences militaires -> Moteur à vapeur -> Pièces de rechange (infanterie).
Coté doctrine, probablement la branche de gauche du rationalisme (ou l'ouverture d'ordre pour les 11 bonheurs :doute: ). J'essaye d'accélérer l'obtention des doctrines avec la Chapelle Sixtine lancée à ce tour dans la capitale, on croise les doigts.
Mon point faible est pour l'instant clairement l'économie. Hors age d'or, je suis juste à l'équilibre. La faute à tous ces bâtiments que je sors et ces armées qui ne rapportent rien :lol:

Perspectives:
Si on regarde à un peu plus longs termes, il "n'y a que" 3 villes à prendre pour gagner. J'aimerais les conquérir simultanément de façon chirurgicale, plutôt que de me lancer dans une guerre terrestre de grande envergure qui peut vite s'enliser, me plomber par le bonheur ou par l'attente de renforts...
Cette option impliquera de bien protéger ma capitale au cas où un autre joueur déciderait d'en faire autant.
- Sukhothai ne devrait être qu'une formalité (proximité, faible armée).
- Moscou qui doit être en face de Yokohama devrait être jouable avec l'aviation et des infanteries venues du Sud pendant que les unités obsolètes feront diversion à Kalachnikiff.
- Par contre pour Pékin, je ne sais vraiment pas comment faire. Par le Sud ? :doute: Besoin d'un minimum de marine ? :doute: Fondation d'une ville à proximité pour l'aviation ? :doute:

D'avance merci pour vos commentaires et conseils ! :boire:

(IMG:http://img198.imageshack.us/img198/5892/lemonded.jpg)

(IMG:http://img267.imageshack.us/img267/399/stats2ht.jpg)

--------------------
PMEmail Poster
aaariba  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 23 Avril 2013 à 21h06
Quote Post

Coeur de Lion

Membre n° : 9 742

Pratique : Multi Civ5

Pour Pékin, tu peux utiliser un pu 2 porte avions remplis de bombardiers avec 2 unités arrivant par mer, çà peut suffire.
PMEmail Poster
Obby  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 30 Juillet 2013 à 10h45
Quote Post

Père Noel du GOTM 2012

-

Nous voici au tour 152 !
15 tours au mois de Juillet, c'est nettement mieux depuis les évictions de Zeb et Pika, l'IA joue plus vite ! :lol:

La situation mondiale:
Moineau le "warmonger" chinois a terminé Pika (enfin l'IA) depuis une bonne quinzaine de tours et s'attaque maintenant à Kiffe le russe ! C'est un peu surprenant de mon point de vue ; je m'attendais à ce qu'ils s'unissent contre moi ! Ca change évidemment pas mal la donne !
Il y va au fusilliers/canons/lanciers et semble avoir bien commencé sa campagne en prenant 2 villes russes à T151. Il m'a demandé de l'épauler en me filant 1000or.
Je pense être prêt à le faire dans 6-7 tours. J'espère que ce ne sera pas trop tard pour récupérer sa capitale et pourquoi pas une ou deux autres villes périphériques bien équipées. Pourquoi dans 6-7 tours seulement ?! Tout simplement parce que j'ai travaillé sur mon avance technologique depuis près de 40 tours et que pour en récolter pleinement les fruits il me faut encore 2 ou 3 technos clés.

La situation japonaise:
La science a donc explosé dans les 20 derniers tours passant de 280 à près de 700 fpt ! Cela me donne une confortable avance d'alphabétisation sur Moineau et Kiffe (environ 15% soit 10-12 technos !) Je savais que les joueurs de multi ne "techaient" pas toujours très fort ! ;) Malgré le coût dégressif des technos au fur et à mesure que les joueurs les découvrent, ils ne me reverront pas !
Dans 2 tours j'ai Pièces de rechange et Aviation (avec 1 SI), parfait pour faire bien mal ! Les nukes sont également en vue, d'ici une douzaine de tours je pense.
Priorité à la production maintenant !
9 ouvriers travaillent à la construction des voies ferrées. 6 usines sont en construction dans mes villes les plus avancées. Je ne suis pas en avance, mais le charbon se fait rare sur mon terrain pourtant assez vaste. C'est heureusement bien mieux pour le pétrole. On croise les doigts pour l'uranium et l'aluminium.
Après les usines, on intensifiera grandement la production d'unités de pointe !
Coté doctrine, ça ne va pas très vite même avec la Chapelle Sixtine ! Il faut dire que j'ai un peu négligé ce point. Je m'apprête à ouvrir Ordre pour le +1 bonheur/ville. Mon avance technologique me permet de laisser de coté le rationalisme pour le moment.
Mon économie n'est toujours pas top, il va falloir faire des bourses...

Perspectives:
On a bientôt fini le foncier ! On va passer à l'offensive pour ne pas se faire doubler par Moineau !

(IMG:http://img441.imageshack.us/img441/7284/lxj6.jpg)

(IMG:http://img203.imageshack.us/img203/4518/ue5s.jpg)

(IMG:http://img401.imageshack.us/img401/3808/k2n2.jpg)

(IMG:http://img10.imageshack.us/img10/4966/27mw.jpg)

(IMG:http://img818.imageshack.us/img818/9712/x36w.jpg)

(IMG:http://img90.imageshack.us/img90/5315/ibx2.jpg)

.

--------------------
PMEmail Poster
hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 30 Juillet 2013 à 17h30
Quote Post

Le Magnifique

-

:moineau: n’est pas du genre à retourner sa veste. ça lui a joué pas mal de tours sur les parties d'autres opus qui ne sont pas en guerre constante mais où il demeure très fort.

--------------------
.
PMEmail Poster
allez encore un tour  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 31 Juillet 2013 à 5h34
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 12 317

Pratique : Pbem Civ5

Belle avance
Ca devrait dérouler tout seul cette affaire :bravo1:
PMEmail Poster
aaariba  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 31 Juillet 2013 à 12h31
Quote Post

Coeur de Lion

Membre n° : 9 742

Pratique : Multi Civ5

Ca me semble très bien parti cette histoire.

Tu comptes te rabattre sur le Siam après kiffe?
PMEmail Poster
Obby  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 31 Juillet 2013 à 14h36
Quote Post

Père Noel du GOTM 2012

-

Je vais attaquer le Siam au prochain tour et prendre St Petersbourg pour m'approcher de Kiffe, pas le choix il me refuse le lp !
Et dire que c'est moi qui ait servi au Siam cette ville sur un plateau ! :lol:

--------------------
PMEmail Poster
Obby  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 30 Septembre 2013 à 10h17
Quote Post

Père Noel du GOTM 2012

-

--------------------
PMEmail Poster
hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 30 Septembre 2013 à 18h46
Quote Post

Le Magnifique

-

Yes I can :biggrin:

--------------------
.
PMEmail Poster
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (5) « Première ... 3 4 [5]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01755 secondes avec 4 requêtes