Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par Sanmilie - Vendredi, 17 Août 2018 03:52 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Salut à tous, Ca fait un bon bout que je n'étais pas passé par ici... mais en fait je vois que ça n'as pas trop changer...
  Civfr.com -> Blocage après cinématique d'entrée
m?moriser la page dans un cookie

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Blocage après cinématique d'entrée
NextFuture  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 26 Février 2018 à 20h43
Quote Post

Le Bleu

Groupe : Membres
Membre n° : 13 945
-

-

Bonsoir,
Ayant acheté Civilization VI il y a bientôt deux semaines par clé cd, je n'ai toujours pas eu la possibilité d'y jouer. En effet le lancement du jeu se fait sans accroc jusqu'au moment où l'on doit cliquer sur continuer sur un fond noir et avec le titre du jeu, c'est juste après la cinématique d'entrée ; lorsque je clique dessus rien ne se passe, le jeu ne réagit pas, il ne se bloque pas non plus, il ne réagit tout simplement pas au fait que je clique sur "continuer" (malgré le changement de couleur du bouton "continuer" lorsque je clique dessus). J'ai vérifié l'intégralité du cache et aucun fichier n'est manquant ou corrompu... J'ai de même exclu le dossier steam sur mon pare-feu windows 10 mais rien ne change. Niveau configuration technique, j'ai tout ce qu'il faut pour faire marcher ce jeu (carte graphique etc..). J'ai vu dans d'autres forum qu'il fallait peut-être attendre quelque temps mais à nouveau cela ne solutionne pas mon problème...
Merci d'avance, je suis tellement pressé d'y jouer, cela me frustre du plus haut point !
Cordialement NextFuture :boire:
PS : cela fait 12 jours que je tourne en rond avec un support 2K, il me donne une réponse que 72h après chaque manipulation, cela me contrarie beaucoup...
PMEmail Poster
maxsilv  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 27 Février 2018 à 18h50
Quote Post

Le Sage

Membre n° : 12 628
Pratique : Pbem Civ6

-

En plus du dossier Steam du pare-feu Windows 10, il est peut-être nécessaire d’exclure également celui Civilization VI dans Mes Documents : …\Documents\My Games\Sid Meier's Civilization VI

Sinon, as-tu tes pilotes de carte graphique à jour ?

--------------------
« Un journal a écrit que ce qui manque aux jeunes, c’est une bonne guerre ; ce qui ne nous apprend rien sur les jeunes, mais en dit long sur les vieux. » (Romain Gary)
PMEmail Poster
NextFuture  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 28 Février 2018 à 8h53
Quote Post

Le Bleu

-

-

Merci pour ta réponse, oui ma carte graphique (Geforce GTX 960M) a été mise à jour très récemment. J'ai déjà essayé d'exclure ces fichiers individuellement et en même temps mais rien ne s'arrange. Le support m'a répondu hier soir disant que le problème était Windows 10 qui a des fichiers corrompus ou de graves erreurs, elle m'a expliquer la procédure à faire pour les réparer mais cela ne marche pas, elle me soutient que c'est ce problème qui gêne le bon fonctionnement de civ VI.
Si quelqu'un pourrait m'aider ^^'
PMEmail Poster
maxsilv  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 28 Février 2018 à 11h38
Quote Post

Le Sage

Membre n° : 12 628
Pratique : Pbem Civ6

-

As-tu un processeur graphique intégré à ton processeur ? Si oui, as-tu vérifié que le jeu utilisait bien ta carte graphique au démarrage et non ce processeur graphique ?

--------------------
« Un journal a écrit que ce qui manque aux jeunes, c’est une bonne guerre ; ce qui ne nous apprend rien sur les jeunes, mais en dit long sur les vieux. » (Romain Gary)
PMEmail Poster
Captaintaverne  En ligne
Ecrit le : Mercredi 28 Février 2018 à 15h05
Quote Post

Coeur de Lion

Membre n° : 12 855
-

-

Salut

La vu comme ça (mais c'est pas évident à savoir) ça peux effectivement être un soucis logiciel.
La je dirait de tenter de désinstaller/réinstaller entièrement le jeu après avoir bien mis a jour Windows.

Peut-être avant ça, essayes, si tu ne fait pas comme ça, de télécharger les derniers pilotes de ta carte graphique et lorsque tu lance l'installation tu coches bien la case qui désinstalle en premier les pilotes actuels (ceux qui vont du coup être remplacés je sais pas si je m'exprime comme il faut). Fais le depuis le logiciel GeForce experience (un nom du genre, ça te permet aussi de configurer automatiquement les jeux avant de les lancer)
Après une GTX 960M c'est donc un Pc portable je me trompe pas ? Bon ça ne devrais rien changer je pense.
PMEmail Poster
NextFuture  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 01 Mars 2018 à 13h49
Quote Post

Le Bleu

-

-

Merci pour vos réponses, en effet le problème venait du système d'exploitation windows 10 qui avait des fichiers corrompus, j'ai donné mon ordinateur à un professionnel pour qu'il me le reboot et civ marche enfin ! Donc merci pour tout :P
PMEmail Poster
Captaintaverne  En ligne
Ecrit le : Jeudi 01 Mars 2018 à 13h59
Quote Post

Coeur de Lion

Membre n° : 12 855
-

-

Impec.

Hésites pas à partager tes expériences de civilisation ici 😉
PMEmail Poster
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01674 secondes avec 4 requêtes