Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Mardi, 23 Octobre 2018 10:32 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Les bots n'ont qu'a bien se tenir
  Civfr.com -> Pit 2017
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (32) « Première ... 30 31 [32]   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Pit 2017, On renoue avec la vraie stratégie
Inao  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 21 Octobre 2018 à 18h42
Quote Post

Fondateur précoce

Groupe : Membres
Membre n° : 19
-

-

Merci. GG à tous.

Çà m'intéresserai de refaire un pitboss mais pas dans l'immédiat.
PMEmail Poster
Tellus  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 21 Octobre 2018 à 21h12
Quote Post

Le Fort

Membre n° : 7 068
-

-

Ouais, un gros GG pour Inao.

Je crois qu'on a tous été des merdes en diplo sauf toi. D'ailleurs, je confirme définitivement que les pits avec diplo c'est pas trop mon truc... entre ceux qui sont aux abonnés absents, ceux qui ne respectent aucun accord, ceux qui signent des NAP infinis avec tout le monde, ou ceux qui s'allient avec la puissance dominante en se disant que comme ça ils seront les seuls concurrents, à l'arrivée ça se finit toujours mal :lol:

Au final c'est celui qui a eu le comportement le plus rationnel (je veux dire, conforme à la réalité) qui gagne la partie, et c'est tant mieux. Même si sa gestion interne est également un modèle du genre.

Quant à moi, ça se passait à merveille et conforme à mes plans jusqu'à l'alliance fatale des deux puissances militaires (qui se faisaient la guerre 2 secondes avant...) contre moi. Mais je n'ai eu que ce que je méritais, ma propre puissance n'étant pas à la hauteur (il me restait une poignée de tours pour obtenir les blindés mécas, que je comptais produire à outrance). On aurait déjà pu caller à ce moment, c'était sûr à 100% que Inao gagnait (raison pour laquelle je n'ai pas compris le choix de Pendragon).
PMEmail Poster
Inao  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 21 Octobre 2018 à 23h22
Quote Post

Fondateur précoce

-

-

C'est justement parce que tu allais avoir les inf mech que j'ai pu convaincre Pendragon de t'attaquer avant (du moins c'est l'argument que j'ai utilisé, avec le fait qu'il ne te manquait qu'une autre tech de plus pour faire l'ascenseur spatial).

Après ton élimination, je n'étais pas certain de gagner, je jugeai possible que Colo se joigne à l'alliance Pendragon/FrontenaK pour me sortir (il n'aurait même pas trahi ce faisant puisque nous n'avions qu'un accord de non espionnage et des accords d'échange de ressources, pas de NAP) et je doutais de parvenir à avoir le dessus à un contre eux trois (c'est à dire de résister suffisamment longtemps pour gagner à la culture, victoire que je visai).
PMEmail Poster
Inao  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 22 Octobre 2018 à 2h58
Quote Post

Fondateur précoce

-

-

Je suppose que les récits des joueurs peuvent maintenant être ouvert à tous. Êtes-vous d'accord ?
PMEmail Poster
colonel81  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 22 Octobre 2018 à 7h49
Quote Post

Colonel Of The Dead

Groupe : Admin
Membre n° : 7 702
-

-

Entre les trois messages que j'ai posté, ça ne vaut pas le coups de l'ouvrir mis à part le tient ;) (le troisième récit est tout simplement vide :P)

Je regarde comment qu'on fait quand j'ai le temps :lol:
Il est vrai que je t'aurais pas trahis en me joignant à eux mais j'estime que tu es le seul a avoir fait l'effort à faire du commerce tout au long de la partie (qui a duré plus d'un an :D). Donc j'ai préféré rester neutre dans l'affrontement et si je faisais quelque chose s'était de prendre l'ile de départ de pendragon qui était a quelque tour de mes bateau avec juste une seule unité :rolleyes: A l'espionnage ça donne quelques envies malsaines. :aniv0:

Ce sera mon dernier pit civ4 pour ma part :biggrin: . ca fait trop longtemps que je n'ai pas joué au jeu et comme dirait "locouf" "une ia ou toi c'est la même :biggrin: " . De plus les 3 derniers pitboss étaient censé etre en duo et je les ai tous joué seul donc bon ein , j'ai compris :mechant4: . Le seul pit ou je me suis régalé était un pit ou j'avais une place secondaire, où j'étais plus à suggérer des choses sur le forum plutôt que de jouer à proprement les tours. Enfin bref peut etre qu'on verra si jamais une personne me propose d'être le binome pourquoi pas :D mais je voudrais des garanties avant de m'engager :wub:

Ce fut un plaisir de jouer avec vous :merci:

--------------------
quand la musique est bonne!

"quand la music est bonne ! Bonne Bonne Bonne, quand le colo deconne ! Conne Conne Conne ! C'est sous TS que çà grogne ! Grogne Grogne Grogne ! Des que Cooolooooo BOURdoonnnneee...." by almanare
PMEmail Poster
colonel81  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 22 Octobre 2018 à 8h00
Quote Post

Colonel Of The Dead

-

-

Vous devriez avoir les accès si j'ai pas fait de boulettes :sifflote:

--------------------

"quand la music est bonne ! Bonne Bonne Bonne, quand le colo deconne ! Conne Conne Conne ! C'est sous TS que çà grogne ! Grogne Grogne Grogne ! Des que Cooolooooo BOURdoonnnneee...." by almanare
PMEmail Poster
Pendragon  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 22 Octobre 2018 à 12h08
Quote Post

Le comique de la team Civfr!

Membre n° : 8 670
-

-

J'ai cessé de tenir le récit en gros quand mon partenaire a disparu dans la nature (oui c'était censé être un duo) :clando:

Déjà pour commencer, je ne joue pas un pit pour terminer deuxième : je préfère encore être éliminé plutôt que "bien classé".
Ensuite, je n'ai bien sûr par les moyens de mes ambitions en termes de compétence dans le jeu :noob:

La disparition du circuit de Titanos a quand même pas mal perturbé la partie en termes d'équilibre.
Dès le sort de l'IA réglé (je souhaitais la conserver entre Inao et moi ce qui aurait changé la physionomie de la partie) j'ai attaqué Inao, en entrainant Frontenak, parce que militairement j'étais un peu mieux que lui et en retard en termes de recherche et développement.
Inao nous a neutralisé (premier GG) et bien fait mal en terme de pertes militaires et de développement.

Toutefois de fait, Tellus en a profité (malgré tout Inao était ralenti et devait se consacrer à son appareil militaire) tout en laissant son armée à un niveau faible.
Quand Inao nous a fait remarqué qu'au rythme où allait les chose, Tellus allait développer de l'infanterie mécanique et par suite tranquillement gagner par course à l'espace, j'ai décidé d'arrêter les frais et de neutraliser d'abord Tellus.

Par suite, je n'avais pas l'intention de retourner immédiatement au front contre Inao mais de coloniser comme un cochon et le plus vite possible le land de Tellus. Par suite en tête en population, avec un PNB en hausse etc. je gardais quelques espoirs.

Inao a fort bien joué en m'agressant le premier après l'anéantissement de Tellus.

J'ai tenté une alliance trois contre un qui a été
1° Refusée par Colo
2° Pas aussi fructueuse que je l'aurais espéré du coté de Frontenak.
Ensuite, ma seule chance aurait été qu'Inao laisse une ouverture et joue moins bien (un chat se balladant sur le clavier, par exemple) mais ça n'a pas été le cas.

GG à nouveau.

--------------------
Alignement : loyal bon
QUOTE (Pierre Desproges)
Ce n’est pas parce que je suis paranoïaque qu’ils ne sont pas tous après moi.
PMEmail Poster
colonel81  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 22 Octobre 2018 à 14h00
Quote Post

Colonel Of The Dead

-

-

Ah non il y avait bien un topic c'est ma selection en terme de temps qui était pas bonne my bad :boulet2:

--------------------

PMEmail Poster
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (32) « Première ... 30 31 [32]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.02593 secondes avec 4 requêtes