Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Mercredi, 05 Juillet 2017 17:45 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
GOTM JUILLET DISPONIBLE
  Civfr.com -> Guide stratégique pour débutant
m?moriser la page dans un cookie

Forum Rules Les Articles

Ici Civfr propose soit les propres articles de certains membres sur Civilization (hélas trop rares) soit les traductions d’articles trouvés sur d’autres sites et jugés pertinents.

Les traductions sont réalisées par des membres appartenant au groupe des Scribes, c'est-à-dire les personnes ayant des compétences linguistiques et volontaires pour nous traduire des articles

La liste des articles de Civ4 est ICI et ci-dessous vous trouverez des discussions sur les articles.

Pour trouver tous les articles de Civ3 c'est ICI et LA pour le forum de discussion.

Pages : (7) [1] 2 3 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Guide stratégique pour débutant, de Sisiutil
Abukhir  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 07 Février 2009 à 22h15
Quote Post

PAF bricoleur

Groupe : Webmestre
Membre n° : 4 035

(IMG:http://www.civfr.com/images/barrearticle.jpg)

(IMG:http://www.civfr.com/forums/uploads/av-5016.jpg)
Beto

Auteur : SISIUTIL
Titre : CIV IV : GUIDE STRATEGIQUE POUR JOUEURS DEBUTANTS
Date de l'article : 24 janvier 2009
Version : Civilization IV - vanilla - warlords - BTS
Catégorie : Gestion
Source

(IMG:http://www.civfr.com/images/barrearticle.jpg)

Vous en rêviez ? Sisiutil l'a fait (depuis longtemps en fait... :sifflote: ). :aniv2:

Son guide, très complet et particulièrement adapté aux joueurs débutants, est dorénavant disponible en Français. :aniv10:

Vous pourrez retrouver la version anglaise, et même le féliciter pour son excellent travail, ICI.

Bonne lecture ! :assaut2:

Téléchargement du guide

--------------------
PAF !

QUOTE (shout d'Uglo)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Beto  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 07 Février 2009 à 22h45
Quote Post

Le Saigneur des Agneaux

Vainqueur de l'open solo II, Champion du GOTM 2007 Vainqueur GOTM 10/06, 01/07, 03/07, 07/07 & 10/07

Groupe : Membres
Membre n° : 5 016

-

Quelques remerciements sincères : d'abord à Sisiutil, qui a très rapidement et gentiment accepté que son guide soit traduit puis publié sur civfr, aux relecteurs ultra-rapides et performants, tofinou et fingolfin, et enfin au metteur en scène plus qu'efficace, Abukhir. :merci:

Pour les remarques à venir, n'oubliez pas que ce guide est avant tout destiné aux débutants. Outre son exhaustivité, sa qualité principale est selon moi sa grande clarté. Les propos sont vraiment accessibles aux nouveaux joueurs.
Il a été vu, revu et commenté par les membres de civfanatics. Vous avez la chance de démarrer par une version très aboutie puisqu'il s'agit de la version 4.1.

Par principe, je me suis efforcé de ne rien changer au texte d'origine. A trois exceptions près en fait :
- sur conseil de fingo, j'ai précisé qu'il s'agissait d'un guide pour le solo. C'est vrai bien sûr, mais un joueur débutant qui voudrait commencer par le multi (bon courage !) trouvera quand même beaucoup d'infos utiles dans ce guide.
- sur conseil de tofinou : j'ai ajouté un paragraphe indiquant très sommairement comment sont générés les différents types de personnages illustres.
- dans le chapitre sur les évènements aléatoires, il m'a semblé qu'un conseil était assez moyen et j'ai tenu à le tempérer.

Pour le reste, si je me suis lancé dans la traduction de ce guide, c'est que je l'ai simplement trouvé excellent. :bravo1:

Bonne lecture !
PMEmail Poster
Richard  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 08 Février 2009 à 3h53
Quote Post

Le Juste

Membre n° : 10 456

Bonjour,

Mille merci pour cette excellente synthèse bien utile. :applau2:

Richard

--------------------
Richard
PM
un copain  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 08 Février 2009 à 14h06
Quote Post

petit trader prétentieux

Membre n° : 3 252

-

j'ai lu la moitie et c'est vrai qu'il y a eu du boulot super article :oui:

Un peu dommage qu'il arrive aussi tard mais bon pour qu'il soit aussi bon il faut bien du "recul" :saispas:

--------------------
moi j'ai trop la classe et pas toi :D
--------------------

la meilleur map du net sur l'Europe :
EuropeMap5444 version 2.1

earth "retravaillée" :
Earth-27civs

maps earth pour RoM :
Earth-RoM
PMEmail Poster
Lambo  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 08 Février 2009 à 14h58
Quote Post

Octathlète de Bronze

Membre n° : 8 259

-

44 pages de traduction.

Enorme boulot. Je vais me plonger dans sa lecture. Je ne suis plus un débutant, mais je suis sûr que je vais encore en apprendre beaucoup !

:applau2: :boire:
PMEmail Poster
Tboh  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 09 Février 2009 à 10h18
Quote Post

Second de la ligue

Groupe : Webmestre
Membre n° : 7

Beau boulot au traducteur et aux correcteurs :bravo1:

:tboh2:

--------------------
les finances publiques doivent être saines, le budget doit être équilibré, la dette publique doit être réduite, l'arrogance de l'administration doit être combattue et contrôlée, et l'aide aux pays étrangers doit être diminuée. de peur que rome ne tombe en faillite. la population doit encore apprendre à travailler au lieu de vivre de l'aide publique.

Cicéron -55
PMEmail PosterMSN
matt666  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 09 Février 2009 à 13h37
Quote Post

Le Terrible

Membre n° : 9 902

Trés beau travail :aniv10:
J'espére juste réussir a gagner un gotm avec toutes les astuces (surtout au demarrage ...)
Encore merci :boire:
A plus

--------------------
De memoire de singe,on avait jamais vu ca !!!
PMEmail Poster
Alcénia  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 09 Février 2009 à 20h06
Quote Post

Le Grand

Membre n° : 4 146

:applau2:
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
ThomasDeCabries  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 13 Février 2009 à 10h57
Quote Post

El Conquistador

Membre n° : 1 097

je suis assez impressionné en quelques pages : y'a évidement quelques généralités mais qui sont très rapidement précisées les chapitres d'après, laissant une part non négligeable d'appréciation du terrain, des adversaires, bref du contexte pour figer sa stratégie

[edit] : par contre, je réfute le terme "guide pour débutant" car c'est loin d'être réduit à cette population de joueur

--------------------
Même en taillant les oreilles d'un âne, on n'en fait pas un cheval de course (source : mon grand père)
PMEmail PosterUsers Website
franye78  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 13 Février 2009 à 13h59
Quote Post

Le Conquérant

Groupe : Le Clan [FUN]
Membre n° : 6 944

Je epnse que ce guide va me servir, merci pour ce travail :applau2:
PMEmail Poster
Beto  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 13 Février 2009 à 16h15
Quote Post

Le Saigneur des Agneaux

Vainqueur de l'open solo II, Champion du GOTM 2007 Vainqueur GOTM 10/06, 01/07, 03/07, 07/07 & 10/07

-

QUOTE (ThomasDeCabries @ Vendredi 13 Février 2009 à 10h57)
[edit] : par contre, je réfute le terme "guide pour débutant" car c'est loin d'être réduit à cette population de joueur

Je suis d'accord avec toi, mais je me suis obligé à rester fidèle à la version anglaise (ce n'est pas le guide de Beto, c'est le guide de Sisiutil, qui existe depuis longtemps sur civfanatics et qui est très apprécié). Je ne voulais pas modifier le contenu, et ça s'appliquait également au titre.
Moi je suis allé le lire spontanément, bien que je ne me considère pas comme un débutant. Si certains estiment qu'ils ont assez forts pour se dispenser d'une telle lecture parce qu'ils voient le mot "débutant" dans le titre, tant pis pour eux.

Et quand tu as la curiosité d'ouvrir le document et que tu vois qu'il fait 44 pages, tu dois normalement te dire que tu vas bien apprendre une chose ou deux. Ce fut mon cas d'ailleurs.

Mais encore une fois, ton avis est tout à fait pertinent. :bravo1:
PMEmail Poster
pluto  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 13 Février 2009 à 17h02
Quote Post

Le Fort

Membre n° : 10 516

Bien le bonjour à tous les civilisateurs!
p'tit nouveau de la famille, je voudrais vous remercier pour toutes les infos que l'on peut trouver pour essayer d'améliorer son niveau et entre autre ce pitit guide qui est assez génial. un grand bravo et un grand merci à tous ceux qui bossé dessus. :applau2: :applau2: :bravo1:
bonne civilisation à tous! :assaut2:
Pluto

PMEmail Poster
Beto  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 13 Février 2009 à 17h13
Quote Post

Le Saigneur des Agneaux

-

Me donne soif ton avatar pluto. :biggrin:

Sois le bienvenu sur civfr ! :boire:
PMEmail Poster
Noodles  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 13 Février 2009 à 18h55
Quote Post

Le Grand

Membre n° : 403

L'appellation 'débutant' est effectivement de trop, c'est un guide tout simplement. Le contenu est très intéressant et dans le déluge de louanges (méritées soit dit en passant) je placerai une petite critique sur la forme : la table des matières est trop succinte, si les sous titres y étaient inclus cette table des matières serait plus pratique.

--------------------
Si la matière grise était rose, personne n'aurait plus d'idées noires. (Pierre Dac)
PM
tofinou  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 14 Février 2009 à 17h14
Quote Post

Le Grand

Membre n° : 8 004

moi je garderai "pour débutants" dans le sens où il passe en revue quasiment tous les aspects du jeu de façon assez générale (c'est pas un tuto pour une victoire espace, ni comment gerer une economie de cottages,...) Techniquement, c'est ce à quoi devrait ressembler le manuel fourni avec le jeu :baton:
Et comme quasiment personne n'a du se taper l'intégralité de la civilopedia, tout le monde y trouvera en effet une info sur un truc qu'il ne connaissait pas.

--------------------
Lorsqu’ils font grève, les fonctionnaires parlent “d’une journée d’action”. Comment désignent-ils le temps qu’ils passent au travail ?
PMEmail PosterYahoo
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (7) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01625 secondes avec 4 requêtes