Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> GOTM Décembre 2016
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (14) « Première ... 12 13 [14]   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> GOTM Décembre 2016, Victoire scientifique
Danatael  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 06 Janvier 2017 à 17h21
Quote Post

Le Magnifique

Co-Champion GOTM 2016, Vainqueur GOTM Civ5 01/11, 03/12, 07-08/12

Groupe : Membres
Membre n° : 12 075
-

Pratique : Pbem et Multi Civ5

QUOTE (lacigal @ Vendredi 06 Janvier 2017 à 16h59)
Effectivement avec env 20 villes en fin de partie , j'arrive seulement à 200T , bien que je sois un peu en retard à T50 (5 villes) , je pense que c'est plutôt la partie recherche tech/dogmes que je ne comprend pas

Pour les technologies, fallait il mieux :
- "Rusher dans l'arbre" pour atteindre la branche des fusées par exemple le plus vite possible, j'ai essayé mais les technos suivantes nécessitaient d'autres branches d'où perte de temps ensuite.
- Prioriser les technos/dogmes favorisant les sciences ou merveilles relatives (gd bibliothèque, Oxford ...)
- Ne pas en tenir compte et avancer au fil des optimisations débloquées
- Ou y a t il des jalons importants (mécanique, ...) à aller chercher.
- Ou jouer à Plouf parmi les technos à prendre , ce que je fais souvent ... :holo:

Il n' y a pas qu'une réponse a la question
perso j'ai rushé fusée a tour 98. mais la création des projets a été très longue.
parfois il vaut mieux arriver plus tard mais mieux préparé.
Sinon la prod est très importante donc aller chercher les tech qui ameliorent la production des collines sont importantes.
La difficulté de cette version 6 est de mettre le bon dosage entre les 2 arbres et le développement sur le terrain (création des villes ou guerre).
tout en gardant a l'esprit que civ est a developpement exponentiel et que le démarrage est tres important.
PMEmail Poster
Shook  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 06 Janvier 2017 à 17h24
Quote Post

Le Magnifique

Groupe : Le clan [PAF]
Membre n° : 3 563

-

QUOTE (Danatael @ Vendredi 06 Janvier 2017 à 17h21)

Sinon la prod est très importante donc aller chercher les tech qui ameliorent la production des collines sont importantes.

De quelles tech parles-tu? :boulet2:
PMEmail Poster
lacigal  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 06 Janvier 2017 à 17h29
Quote Post

Le Simplet

**

Membre n° : 12 554

-

Apprentissage ? +1 prod aux mines et débloque Ateliers
Industrialisation +1 prod / mine
PMEmail Poster
Danatael  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 06 Janvier 2017 à 17h55
Quote Post

Le Magnifique

-

oui, apprentissage est important a rusher, plus pour la prod des collines au debut que pour les zones industrielles qui peuvent attendre un peu.
PMEmail Poster
dézabillémoa  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 06 Janvier 2017 à 18h04
Quote Post

Ouf à la retraite

Champion GOTM 2006, Vainqueur GOTM 05/06, 07/06, 09/06 Civ4

Membre n° : 3 111
-

-

QUOTE (Danatael @ Vendredi 06 Janvier 2017 à 17h21)
perso j'ai rushé fusée a tour 98. mais la création des projets a été très longue.

C'est clair que la suppression du bénéfice des bonus régionaux liés aux ZI a limité fortement la production et que malgré tous les autres bonus (routes commerciales, ...), il me semble avoir tourné entre 130 et 140 prod/tour au max alors qu'avec les bonus ZI, ça aurait du tourner à minimum 200 prod/tour ! (j'avais 9 villes dont les ZI étaient reliées à la cap et 1 Paris que j'ai pu relier avec les bonus +3cases d'un PI spécifique ingénieur je crois)

Sinon il fallait clairement rusher le dogme +100% science (lumières ?)
PMEmail Poster
Shook  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 06 Janvier 2017 à 18h06
Quote Post

Le Magnifique

Groupe : Le clan [PAF]
Membre n° : 3 563

-

ok merci! :merci:
PMEmail Poster
Tirailleur  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 06 Janvier 2017 à 18h09
Quote Post

Citoyen du Monde

Membre n° : 3 083
-

-

Ayant fait la partie intégralement en pré patch j'ai rushé les ZI puis les usines et les centrales. Lors de mon premier essai j'ai envoyé le satellite sans avoir découvert la roue :aniv2: et après au moment de rechercher les nanotechnologies je me suis rendu compte que j'en avais besoin :boulet2:

Ce qui est assez contre intuitif c'est que pour la victoire scientifique il vaut mieux rechercher le moins de tech possible pour éviter de faire exploser le coût des quartiers tant qu'ils ne sont pas tous en place.

--------------------
" Si tu ne vois pas le problème c'est peut être que tu fais partie du problème... "
PMEmail Poster
Abukhir  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 06 Janvier 2017 à 18h09
Quote Post

PAF bricoleur

Groupe : Webmestre
Membre n° : 4 035

personnellement, j'aime bien aussi la mécanique pour le +1 des scieries :retard:
c'est certainement d'ailleurs pour ça que j'arrive pas à faire de départ fulgurant, je déboise très peu au démarrage :titanic:

--------------------
PAF !

QUOTE (shout d'Uglo)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Danatael  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 06 Janvier 2017 à 18h40
Quote Post

Le Magnifique

-

QUOTE (Abukhir @ Vendredi 06 Janvier 2017 à 18h09)
personnellement, j'aime bien aussi la mécanique pour le +1 des scieries :retard:
c'est certainement d'ailleurs pour ça que j'arrive pas à faire de départ fulgurant, je déboise très peu au démarrage :titanic:

très bien aussi si besoin des arba pour calmer ses voisins.
par contre mécanique se trouve dans le bas de l'arbre qui n'est pas forcément a privilégié pour une victoire scientifique
PMEmail Poster
fanchik  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 06 Janvier 2017 à 21h44
Quote Post

Octathlète d'Or

Co-Champion GOTM 2016, Vainqueur GOTM Civ6 12/2016, Civ5 07-08/11, 05/12

Membre n° : 1 253
-

-

Allez c’est parti pour une petite explication de ma partie. Comme Tirailleur, elle date d’avant le patch. Elle n’est pas totalement optimisée… je suis à peu près sûr, si j’en avais eu le temps, de descendre sous les T130.
Je vais essayer d’aborder les différents points !

Attitude vis-à-vis de l’IA : deux choses, notre UU combiné au fait que les Français soient extrêmement près de nous m’ont rapidement convaincu qu’il fallait commencer par se faire un peu de place. Les premiers tours ont donc été consacrés à la guerre…extermination totale de la France. Après ma partie test, je me suis dit qu’il était dommage d’utiliser aussi peu nos troupes. J’ai alors décidé de m’attaquer aux USA. Les CE qui nous entourent (1 scientifique et 2 industrielles) me semblaient trop importantes pour envisager une annexion. Et les autres IA trop lointaines. Je me suis donc arrêté là pour la guerre.

-T48 (comparaison avec Dézabillémoa !) : 7 villes : notre capitale, 3 conquêtes (Paris,Toulouse, Washington) et 3 fondations.
-T65 : 11 villes
-T71 : 13 villes

Comme je l’avais déjà dit sur le forum, j’ai longtemps hésité sur le nombre idéal de villes. J’ai d’entrée fait une croix sur un maillage systématique des villes à 3 cases l’une de l’autre…bien qu'efficace, je n'aime pas ce placement...juste pour avoir le maximum de ZI qui inondent les villes. En ça je trouve que le patch est un vrai plus. On va placer les villes de façon plus réfléchi en fonction du terrain. J’ai essayé de fonder plus de villes à l’ouest des deux CE industrielles…il y avait beaucoup de rivières et d’espaces. Mais le coût des colons qui devient exorbitant et le nombre de tours envisagé pour la victoire m’ont fait descendre le nombre de villes à 3. Je les ai placées pour obtenir le maximum de luxe. 8 ressources avec 3 villes :biggrin:
J’ai également retardé la prise des villes, principalement USA, pour deux raisons…Stonehenge qui était en construction à Washington et un colon que je voulais capturer avant de prendre Philadelphie.

Science : J’ai plus ou moins rusher l’industrialisation pour les usines. J’ai quand même été jusqu’aux arbalètes et les chevaliers pour endiguer les barbares au nord ! Ensuite l’électricité pour les centrales et fusées pour débuter la course à l’espace. Ensuite Satellites, Robotique et enfin compléter l’arbre pour Nanotechnologie et fusion nucléaire

Dogmes : Je ne suis pas certain d’avoir eu raison mais je suis allé en priorité vers les dogmes de gouvernement. République classique, République maritime puis Démocratie. Je pense également que guildes, mercantilisme et lumières sont importantes pour leurs doctrines. Dans un test, j’avais rushé la doctrine Integrated space cell pour le boost de 15% de prod avec une école militaire mais je n’ai pas vu la différence au niveau de la prod…je ne sais pas si c’est buggé ou si j’ai mal vu toujours est-il que j’ai laissé tomber cette doctrine et ce rush !!!

Religion : n’étant pas au courant du bug sur la récolte de la moisson j’ai pris comme panthéon les 10% de croissance de pop. J’ai également fondé une religion pour le bonus de prod 1% par pop et les +2 or/villes. Un bon vieux réflexe de civ5 !

Gestion bonheur/habitation : Clairement ce qu’il y a de moins optimisé sur ma partie. Je ne connais pas encore bien le jeu. Ma gestion des habitations a été très mauvaise…il faut dire qu’avec mon panthéon +10% de croissance et les jardins suspendus +15%, ça faisait certainement un peu trop ! Pour le bonheur, avec les ressources de luxe qu’on avait à proximité plus le Colisée, ça a été plus facile…surtout une fois connectées les 8 ressources de luxe à l’ouest.

Personnages illustres : rien de bien particulier. Vu que j’avais des ZI, des plateformes commerciales et des campus un peu partout les PI tombaient régulièrement. A la fin j’ai enchainé les projets campus et acheté les scientifiques pour avoir ceux qui boostent les pièces du vaisseau. Je ne les ai pas tous eu. C’est le côté aléatoire qui me déplait dans le jeu. On aurait pu descendre encore plus bas si tous les PI sortent.

Merveilles : c’est ce qu’il y a de surprenant dans civ6…aucune merveilles ne semblent indispensables…le pire comparé à civ5 c’est la grande bibliothèque. Il fallait l’avoir à 95% des cas. Ici il ne m’est même pas venu à l’idée de la construire !
Il m’a quand même semblé que les pyramides étaient très intéressantes. De même pour le Colisée (est ce qu’il irradie toujours les villes à 6 cases avec le patch ???). J’ai également construit les merveilles qui boostent les doctrines de gouvernement, Big Ben pour le cash, Oxford et la Ruhr pour la science et la prod.

Je crois que c’est à peu près complet !

Je n’aurai jamais la réponse, mais je suis curieux de savoir à combien on aurait pu descendre avec une partie semblable à le mienne et un nombre de villes identique à Dézabillémoa à T48. 20 tours d'écart c'est énorme en début de partie :arg:

Et de toute façon le patch est passé par là…J’espère que Danatael nous donnera quelques détails de sa partie :lol:
PMEmail Poster
Ojoj  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 06 Janvier 2017 à 22h24
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 3 714

QUOTE (fanchik @ Vendredi 06 Janvier 2017 à 21h44)
Merveilles : c’est ce qu’il y a de surprenant dans civ6…aucune merveilles ne semblent indispensables…le pire comparé à civ5 c’est la grande bibliothèque. Il fallait l’avoir à 95% des cas. Ici il ne m’est même pas venu à l’idée de la construire !
Il m’a quand même semblé que les pyramides étaient très intéressantes. De même pour le Colisée (est ce qu’il irradie toujours les villes à 6 cases avec le patch ???). J’ai également construit les merveilles qui boostent les doctrines de gouvernement, Big Ben pour le cash, Oxford et la Ruhr pour la science et la prod.

Avant même d'avoir le jeu j'avais pu regarder une vidéo sur youtube décrivant la totalité de l'arbre des technologies et de tout ce qu'elles offraient (unités, merveilles...) : j'avais été déjà très déçu.
Malheureusement je n'ai pas changé d'avis après avoir pu jouer... Beaucoup de merveilles voire même de bâtiments avancés ne sont pas vraiment enthousiasmants, ce qui rend les choix au niveau de l'arbre de techs beaucoup moins intéressants qu'avant.
La grande bibliothèque en est un très bon exemple. Je me rappelle avoir été étonné en lisant des commentaires (de cette vidéo sur Youtube :doute: ) dans lesquels certains affirmaient que la GB était toujours puissante :rolleyes: . Elle arrive bien trop tard pour avoir une réelle utilité, et même si elle arrivait plus tôt la plupart des boosts de début de partie sont faciles à obtenir de tout façon.
Et regardez le labo de recherche : un coût de 525 en production et 3 or/tour pour 5 science et 1 point de savant illustre. Pour comparer, l'université c'est 225 en prod. et 2 or/tour pour 4 science, 1 point de SI et 1 habitation. Je pense qu'il n'y a pas photo. Le labo est quand même puissant combiné à la doctrine qui donne +100% pour les bâtiments mais bon... ça coûte cher en prod pour ce que c'est !
En plus de rendre l'accès à ses bâtiments/merveilles peu enthousiasmant, cela pousse encore plus à viser un empire 'large' plutôt que 'haut'.
L'arbre des dogmes est bien plus intéressant cela dit.

Enfin bon, je vais p-e arrêter de me plaindre... pour le moment :lol:
Bien joué Fanchik et co :applau2:
PMEmail Poster
DkMHelka  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 07 Janvier 2017 à 10h13
Quote Post

Le Fort

Membre n° : 10 918
Pratique : Pbem et Multi Civ6

-

Comme annoncé je suis le dernier Empereur :aniv10:

Bravo pour ces résultats hallucinants :arg:
Jamais je n'aurai cru qu'on puisse descendre si bas pour une victoire scientifique en Empereur. C'est dingue !! J'étais aussi partit sur la France mais je ne me suis pas tourné vers les USA ensuite. Dommage :mechant4:
Merci le labo pour le retour :guitare:
PMEmail Poster
Tirailleur  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 07 Janvier 2017 à 14h11
Quote Post

Citoyen du Monde

-

-

@Fanchik, bizarre moi c'est le français qui construit Stonehenge à Rouen, tu as du le sortir plus vite que moi. J'ai pris le colon du ricain vers T7, et je lui prends sa cap en T45 en perdant trois tours à pourchasser son colon que je ne capturerai pas :benou:
Ca me fait 8 villes, dont 3 françaises, 1 US et 3 fondées.

En T64 j'ai mes 13 villes et je bascule sur le développement des ZI. Les barbares du Nord ne poppent quasiment pas en mettant les chariots pour éclairer le grand nord.

T105 je termine les dernières centrales ensuite quasiment toutes mes villes ne feront que des projets mais les illustres intéressants viennent en dernier :benou:

Au final je lance les trois modules dans le même tour :lol:

--------------------
" Si tu ne vois pas le problème c'est peut être que tu fais partie du problème... "
PMEmail Poster
fanchik  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 07 Janvier 2017 à 15h17
Quote Post

Octathlète d'Or

Co-Champion GOTM 2016, Vainqueur GOTM Civ6 12/2016, Civ5 07-08/11, 05/12

Membre n° : 1 253
-

-

QUOTE (Tirailleur @ Samedi 07 Janvier 2017 à 14h11)
Au final je lance les trois modules dans le même tour :lol:

Donc deux approches différentes pour quasiment le même score puisque j'ai fais toutes les pièces du vaisseau dans ma capitale :lol:
PMEmail Poster
Tirailleur  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 07 Janvier 2017 à 16h11
Quote Post

Citoyen du Monde

-

-

Moi aussi je lance tout depuis la cap :lol:

--------------------
PMEmail Poster
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (14) « Première ... 12 13 [14]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.02012 secondes avec 4 requêtes