Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Mercredi, 12 Septembre 2018 14:46 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
CCC annoncé 26-28 octobre
  Civfr.com -> Un tournoi Open 2 ?
m?moriser la page dans un cookie

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Un tournoi Open 2 ?

Des intéressé pour le tournoi Open 2 civ6 ?
OUI [ 4 ]  [100.00%]
NON [ 0 ]  [0.00%]
Total des votes: 4
Les invités ne peuvent pas voter 
colonel81  Hors ligne
Ecrit le Lundi 07 Mai 2018 à 12h02
Quote Post

Colonel Of The Dead

Groupe : Admin
Membre n° : 7 702
-

-

Résumé qu'avait pu mettre Ojoj au précédent Open histoire que j'ai pas à tout réécrire :sifflote:

Le principe

Le principe est très simple. Il s’agit d’un Tournoi mettant en compétition les joueurs y participant. Plusieurs pools, et dans chaque pool, deux joueurs s’affrontent à l’aide d’une même MAP où une civilisation contrôlée par l’IA est votre adversaire. Le meilleur aux points remporte la manche et passe au niveau suivant.

Le principe est donc à mis chemin entre le multi et le GOTM, car on lutte certes contre l’ordinateur, mais le véritable challenge est évidemment de battre son adversaire humain au points.

Modalité

Il s’agit de partie rapide qui ne devrait pas excéder ½ h – 1 heure .

Les joueurs joueront sur des maps de type « DUEL » ou « MINUSCULE » contre 1 ou 2 civilisations ennemies en fonction du niveau du tournoi. La difficulté de l’IA sera elle aussi ajustée en fonction de ce même niveau, afin d’adapter et de départager de façon net les meilleurs. La vitesse du jeu sera en mode « Rapide ».

La partie ne pourra se remporter que par conquête, cad l’annihilation complète de la ou des civilisations ennemies. Le meilleur aux points remportera la manche et passera au niveau suivant.

Il y aura comme dans tout Tournoi, des huitièmes, quart et demi-finale et évidemment la grande Finale. S’il y a plus de 8 joueurs, ce qui est à espérer, des pools de qualification auront lieu pour les 8ème de finale, dont les modalités dépendent du nombre de participant. J’en dirais donc plus à la fin de la période d’inscription.

Exemple :

½ finale 1 : Joueur A contre Joueur B sur MAP 1
½ finale 2 : Joueur C contre Joueur D sur MAP 2
Finale : Vainqueur « demi-finale 1 » contre vainqueur « demi-finale 2 » sur MAP 3

Organisation du tournoi

Une fois inscrit, et après tirage au sort des pools par maître Capello laugh.gif, vous serez alors averti du début du Tournoi par MP. Vous disposerez alors de 6 jours pour demander votre MAP à la date de votre choix (envoie à 14 heure). Une fois celle-ci reçu, vous disposerez alors de 24 heures pour faire votre partie et renvoyer votre MAP. Le délai est court afin d’éviter toute sur-optimisation des parties comme on peut le voir dans les GOTM. A ce propos le reload, c.a.d., le rechargement de partie est interdit. En clair, la partie doit se faire en une fois, et je signale par ailleurs que le nombre de session s’affiche dans le journal de la SAVE. A vous donc de choisir le jour où vous avez le plus de disponibilité, mais en 1 semaine, je pense que tout à chacun pourra participer sans stress à ce Tournoi. Il faudra donc 4, 5 semaines pour boucler celui-ci, à raison d’une semaine par niveau.

--------------------
quand la musique est bonne!

"quand la music est bonne ! Bonne Bonne Bonne, quand le colo deconne ! Conne Conne Conne ! C'est sous TS que çà grogne ! Grogne Grogne Grogne ! Des que Cooolooooo BOURdoonnnneee...." by almanare
PMEmail Poster
colonel81  Hors ligne
Ecrit le Mercredi 09 Mai 2018 à 8h52
Quote Post

Colonel Of The Dead

-

-

Je songerais à regarder comment marche le module tournoi si il y a 8 personnes intéressées ;)

--------------------

"quand la music est bonne ! Bonne Bonne Bonne, quand le colo deconne ! Conne Conne Conne ! C'est sous TS que çà grogne ! Grogne Grogne Grogne ! Des que Cooolooooo BOURdoonnnneee...." by almanare
PMEmail Poster
Ojoj  Hors ligne
Ecrit le Lundi 14 Mai 2018 à 21h27
Quote Post

Le Magnifique

Groupe : Membres
Membre n° : 3 714

QUOTE (colonel81 @ Lundi 07 Mai 2018 à 13h02)
Résumé qu'avait pu mettre Ojoj au précédent Open histoire que j'ai pas à tout réécrire :sifflote:

J'avais moi-même copié sur un open précédent... La même recette qui se transmet de génération en génération depuis la nuit des temps :lol:
PMEmail Poster
colonel81  Hors ligne
Ecrit le Mardi 15 Mai 2018 à 15h52
Quote Post

Colonel Of The Dead

-

-

:rolleyes: j'ai l'impression que ça sent le flop ^^ mais bon le tournoi multi est deja prêt a etre lancé :rolleyes:

--------------------

PMEmail Poster
Darkheaven59  Hors ligne
Ecrit le Mardi 15 Mai 2018 à 16h48
Quote Post

Le Grand

Vainqueur du GOTM des ouf Civ5 n°2

Membre n° : 11 975

-

dsl mais je ne m'engage que si je sais que je serais disponible et je préfère m'abstenir pour ce type de tournoi ;)

--------------------
PMEmail Poster
bigbang  Hors ligne
Ecrit le Mercredi 16 Mai 2018 à 11h16
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 12 403
-

-

Pour ma part des parties rapide m'intéresse bien car mon pc fait des siennes passé 250/300 tours :D

--------------------
Ce que l'on fait dans sa vie, résonne pour l'éternité
PMEmail Poster
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.02153 secondes avec 4 requêtes