Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Mercredi, 12 Septembre 2018 14:46 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
CCC annoncé 26-28 octobre
  Civfr.com -> Civfr news
m?moriser la page dans un cookie

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Civfr news, Actualité, perspectives futures
colonel81  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 12 Septembre 2018 à 13h45
Quote Post

Colonel Of The Dead

Groupe : Admin
Membre n° : 7 702
-

-

Bonjour les civfriens =)
Ce petit post est fait pour vous mettre au courant des nouveautés avenir au niveau de notre communauté. La rentrée est arrivée autant mettre un bon coup de cravache ;)

Au niveau gestion tout d’abord :

Tboh et Venceslas nous ont fait part de leur desiderata de ne plus être Webmestre de la communauté. Après des années de bon et loyaux services envers la communauté, ils ont décidé de passer le flambeau et de s’adonner au poker :D (euh ça j’en sais rien mais vu que la seule fois que j’ai vu des anciens se connecter au discord c’était bien pour le poker :D ). Je vais donc reprendre le flambeau et tacher de trouver une équipe pour m’épauler dans cette nouvelle aventure que cela soit pour la modération, la création de contenu ou de l’aide technique.

Oui de l’aide technique car je prévois de faire peau neuve au site civfr qui est bien trop gros pour les nouveaux membres de civfr (qui reste loger dans le discord sans venir forcément jeter un coups d’œil sur le site) et d’une manière technique le poids de la base de donnée est problématique pour un changement de serveur. Il faudra aussi récupérer la « sève » de civfr afin que les nouveaux connaissent notre histoire :vieux: . Et changer aussi le design du site qui est là depuis Civilization 3 :sifflote: . Ce sera assez long et j’espère que vous viendrait m’épauler pour les diverses taches à votre portée :D

Au niveau du prochain site il y aura pas mal de page hors du forum pour tout ce qui est tuto/épopé/histoire de civfr et un forum plus minimaliste pour tout ce qui est annonce, support technique, organisation des parties pitboss/pbem et tournoi & GOTM. Je compte différencier les différents opus de civilization sur le forum via des tags sur les topics pour que chacun puissent retrouver leur intérêt assez rapidement sans forcément créer des catégories qui deviendront vides ou inactives. Mettre un filtre anti bot pour éviter d’acheter une montre en cliquant sans faire exprès sur un lien, ce qui diminuera grandement le besoin de modération :bleble: . Pour le moment ce ne sont que des idées qui seront appliquées ou modifier en fonction de l’utilisation des membres de Civfr.

Au niveau activité propre où j’agis :

Multijoueur :

Je parlerais ici de l’activité du discord :

Dans un avenir proche, je compte bien entendu reconduire l’expérience CCC qui devrait en fin ou début d’année. A ce titre je proposerais des parties à thématique qui aurait une chance possible d’être un event de la CCC.

Je n’ai rien à redire concernant les parties quotidiennes des joueurs. Ces derniers temps, il y a un peu moins d’activité mais aussi moins de tension, ce qui est pour moi optimal pour que nous puissions continuer à apprécier nos parties multijoueurs ;). Pour les curieux n’hésitez pas à passer nous voir pour jouer ou tout simplement discuter sur un gameplay ou, pourquoi pas sur les différente variété de bière :D

Multi Civ4 : J’ai été contacté par GGjohanson récemment qui proposer des parties multi civ4. Il me semble que se sont des irréductibles gaulois :faux: (euh LKT) qui n’ont pas arrêté de jouer à notre opus préféré :ruse: . J’attends de ces nouvelles pour vous donner plus d’informations :bleble:

Solo :

GOTM : Il y a peu de joueur pour réellement concevoir un classement. Je ne vois pas grand intérêt de continuer à faire un classement quand je n’ai que 1-4 joueurs pour le gotm. Mais je ne compte pas arrêté le format pour autant mais le modifié un chouya. Je vous propose donc de partir sur un profil optimisation. Les joueurs donneront leur perf afin de donner envie aux autres joueurs de battre leur save. Bien entendu les sauvegardes ne seront visible qu’a la fin mais je trouve que l’annonce d’un nombre de tour sera plus stimulante que de voir l’écart en fin de mois ;) Qu’en pensez-vous ?

Pbem/pitboss : continuez comme ça, je fais pas grand-chose :’)

Discord/site :

J’essaierais de faire en sorte de mettre des infos intéressantes sur les deux canaux pour que vous puissiez vous rencontrez :boire:
Voilà j’attends vos commentaires ;)

--------------------
quand la musique est bonne!

"quand la music est bonne ! Bonne Bonne Bonne, quand le colo deconne ! Conne Conne Conne ! C'est sous TS que çà grogne ! Grogne Grogne Grogne ! Des que Cooolooooo BOURdoonnnneee...." by almanare
PMEmail Poster
Pendragon  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 12 Septembre 2018 à 19h19
Quote Post

Le comique de la team Civfr!

Groupe : Membres
Membre n° : 8 670
-

-

Vivement qu'on puisse dire "c'était mieux avant" :vieux:

Bon courage et merci Colonel, avec tout mon soutien (hélas purement moral seulement) !

--------------------
Alignement : loyal bon
QUOTE (Pierre Desproges)
Ce n’est pas parce que je suis paranoïaque qu’ils ne sont pas tous après moi.
PMEmail Poster
CyB  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 12 Septembre 2018 à 19h57
Quote Post

sous-équipé chronique

Membre n° : 4 200

Pratique : Multi Civ5

Bravo pour ton implication !

Je viens de refaire surface sur ce forum, je vais attendre de me refaire une santé sur civ VI

Un forum responsive ne sera pas un luxe :aniv0:

À ta dispo dans la faible mesure de mes moyens en temps libre

:os:

--------------------
Pourquoi c'est pas dans Civ V ? (nostalgie)
High Council
PMEmail Poster
colonel81  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 14 Septembre 2018 à 10h06
Quote Post

Colonel Of The Dead

Groupe : Admin
Membre n° : 7 702
-

-

Merci à vous deux :aniv0:

--------------------
quand la musique est bonne!

"quand la music est bonne ! Bonne Bonne Bonne, quand le colo deconne ! Conne Conne Conne ! C'est sous TS que çà grogne ! Grogne Grogne Grogne ! Des que Cooolooooo BOURdoonnnneee...." by almanare
PMEmail Poster
Captaintaverne  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 17 Septembre 2018 à 15h47
Quote Post

Coeur de Lion

Membre n° : 12 855
-

-

Merci pour le taff que tu fais m'sieur Colonel :bravo1:
PMEmail Poster
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01962 secondes avec 4 requêtes