Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Jeudi, 31 Août 2017 15:54 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
GOTM de septembre un jour en avance
  Civfr.com -> Chapi Chapo
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (2) 1 [2]   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Chapi Chapo
Radnor  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 01 Mars 2012 à 21h14
Quote Post

Le Juste

Groupe : Membres
Membre n° : 10 769

Voilà (hérodote), j’ai posté l’intégrale de la négociation foireuse avec titanos dans le topic diplo.

J’ai vraiment essayé de m’entendre avec lui mais ça n’a pas été possible. Il n’a pas respecté nos accords de territoire et m’a menti sur un sujet aussi important que le prêt de troupes. Malgré ça, c’est lui qui me déclare la guerre, finalement uniquement parce qu’il estimait ne pas avoir eu les garanties nécessaires au niveau de mes intentions futures.
J’ai pris cette déclaration comme une véritable trahison. J’attends maintenant de pouvoir le trahir à mon tour. :diable4:

Dans l’immédiat, j’ai acheté la paix avec lui et je rapatrie mes forces sur mon île de départ. Il m'a fait payer cette paix à un prix tout simplement inacceptable, voire carrément humiliant.
Mais aveuglé par son arrogance, il n'a pas compris que dans cette opération, c'est moi qui le manipule. J'étais prêt à accepter absolument n'importe quoi vu qu'à mon tour, je ne respecterai pas mes engagements envers lui. J'avais juste besoin de ne plus être coupé du monde en attendant astro, et d'environ 15 tours pour atteindre les fusillers. Ensuite je reviendrai lui faire payer ses comptes.

Cependant, la situation a encore bien évolué depuis sa déclaration de guerre. Mon autre « allié » rasta a lui aussi trahi ses engagements.
Notre contrat vis-àvis de alien était de le chasser de nos continents respectifs. A l’entendre, cela allait être une formalité pour lui. Mais voilà, la ville du Grand Phare se vide de ses chokonus qui embarquent dans une volée de gallions partant toutes voiles vers le nord…

Le choc de leurs piles n’aura pas lieu, ils ont trouvés un arrangement et alien retourne ses armées contre moi.
Il semble cependant avoir oublié un détail : mon espionnage sur lui m’a permis de voir toute sa manœuvre et je pourrai anticiper un minimum.

Mes moyens sont malheureusement limités. Je suis réaliste : je ne donne pas cher de ma peau.
Alien a fouetté une soixantaine de fois et malgré ça il a toujours presque deux fois ma prod, plus de pop, plus de biscottes...
Je ne vais pas pouvoir rivalisé longtemps contre sa civ s’il attaque vite. Mon point fort est mon PNB, je tech plus vite que lui et j’aurai rapidement les fusillers. Mais pas assez rapidement je crois.

J’ai aussi envoyé cette missive à Alien :
------------------------------------
Salut Alien,

Ainsi, il paraît que tu retournes ton armée contre moi…
Tu négocie un traité de paix de 10 tours pour déclarer la guerre au 11ème, très classe, bravo.

Heureusement pour moi, ton nouvel allié semble ne pas avoir très envie que ta conquête soit trop facile :-D
Il croyait peut-être que j’allais me taire mais vu qu’il n'a pas tenu ses engagements envers moi, je vais entrer moi aussi dans le jeu très à la mode des engagements non-tenus.

Je me prépare donc à t’accueillir...
J’ai acheté la paix avec titanos en lui vendant tes 4 anciennes villes et suis entrain de rapatrier la totalité de mes forces sur mon continent pour blinder tout ça.
Je vais à mon tour fouetter à sang et je te promets du sport ! Ce sera un combat au finish.
Alors dépêche-toi cher ami ! Parce que dans 2 tours tu affronteras des arquebusiers et dans 12 tours des fusillers!
J'espère pour toi que tu te pointes avec autre chose que des chokonus.

Bonne chance à toi.

------------------------------------

Difficile de prédire ce que les prochains tours nous réservent :lol:
PMEmail Poster
herodote  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 02 Mars 2012 à 15h57
Quote Post

Orateur

Groupe : Le Clan [BAT]
Membre n° : 1 654

-

Déja merci, toujours agréable de te lire.
Je ne suis même pas sur qu'il se "sent" traitre ton ptit camarade. Par contre comme tu l'as remarqué un réel soucis de lecture et de recul. Il ne semble réagir qu'au dernier message et ne pas intégrer les précédents à chacune de ces réponses.

--------------------
S36 Champion de D IX 902
S38 Champion de D VIII 699
S45 Champion de D VI 496
PMEmail Poster
hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 02 Mars 2012 à 19h45
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur GOTM des oufs 1 et 2, du GOTM 01/08, 02/08

Membre n° : 2 964

-

Quel est le niveau technologique de Ashoka ?

--------------------
.
PMEmail Poster
Radnor  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 03 Mars 2012 à 9h48
Quote Post

Le Juste

Il joue à fond la carte de la domination maritime. Il aura chimie au tour prochain.
Niveau unités, il a une dizaine de galions, une petite centaine de chokonus et quelques arquebusiers.

S'il m'envahit, mon principal regret sera de ne pas avoir pu me venger de titanos.
Mais rien n'est encore joué, Alien n'a pas non plus oublié qu'il a lui aussi été trahi par titanos.
Je ferai un point dans quelques tours.

PMEmail Poster
hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 03 Mars 2012 à 15h28
Quote Post

Le Magnifique

-

A priori, il va te dominer largement sur mer. 10 galions, c'est jamais que 10 arquebuses et 20 chokonus. A priori, toutes tes masses upgradées suffiraient. Mais choper 20000 or comme ça :sifflote:

--------------------
.
PMEmail Poster
Radnor  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 07 Mars 2012 à 21h50
Quote Post

Le Juste

Le canal diplomatique vers Alien aura bien fonctionné. Il m’aura appris un énième coup-bas de mon cher voisin titanos qui avait accepté de se vassaliser à lui pour qu’il me tombe dessus.

Seulement, Alien ne lui fait plus confiance non plus et on a pu s’entendre sur un partage de son territoire.
Comme quoi les trahisons finissent toujours par se payer :bravo1: .

Ce partage est largement à l’avantage d’Alien, mais je n’avais pas vraiment les moyens de peser lourd dans la négociation. Nous avons aussi signé un nap20.

Je vais donc rompre mon nap avec titanos et pour ne pas laisser Alien se taper tout le boulot, il n’est pas exclu que je lui tombe dessus avant même l’expiration du nap. Après ses 4 coups de cochon, je prendrais vraiment beaucoup de plaisir à le trahir à mon tour.

@Herodote

C'est un joueur au sang chaud, impulsif et excessif. Il a pour moi un peu le même profil que Temudjinn.
Si ce n'est qu'en plus il a des réactions d'enfant gâté à qui tout est dû.
Type de joueur imprévisible. Dangereux comme voisin.
PMEmail Poster
hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 07 Mars 2012 à 23h26
Quote Post

Le Magnifique

-

Je dirais qu'il est plutôt entre Chevalier-Bayard et Temudjinn.

A priori, il n'a plus aucune chance avec cette configuration.

--------------------
.
PMEmail Poster
herodote  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 08 Mars 2012 à 12h45
Quote Post

Orateur

Groupe : Le Clan [BAT]
Membre n° : 1 654

-

Pas tout a fait d'accord avec la comparaison avec temudjin (j'avais suivi ce pit aussi ,....)

En fait temu etait tres dure en négo mais plutot constant et avec sa logique, la je n'en voie pas chez Titanos.

--------------------
S36 Champion de D IX 902
S38 Champion de D VIII 699
S45 Champion de D VI 496
PMEmail Poster
hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 08 Mars 2012 à 19h49
Quote Post

Le Magnifique

-

D'où Chevalier-Bayard. :aniv0:

--------------------
.
PMEmail Poster
Radnor  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 09 Mars 2012 à 21h36
Quote Post

Le Juste

Ils ont tous les deux le sang chaud. Ma comparaison s'arrêtait là.
Que je sache, Temudjinn n'a rien d'un traître.
Placer titanos entre Temu et bayard me semble assez pertinent.
PMEmail Poster
TITANOS  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 06 Août 2012 à 5h40
Quote Post

Coeur de Lion

Membre n° : 12 153
-

-

Tiens tiens on me traite de traitre par ici :doute:

Cette accusation est grave surtout sans aucune preuve :sifflote:

Ma guerre antique,3 voisins agressifs en plus de mon manque d’expérience on fait de moi une cible alléchante et j'ai fait ce qu'il fallait pour survivre et ce en respectant tout mes accords ,

Pour ceux qui se sont permis de me juger sans prendre le temps de connaitre ma version des faits je dirais : Ne jugez pas avant d'avoir entendu les deux parties.

--------------------
Avec le glaive Je fus envoyé d’entre les mains de l'heure du jugement dernier et ma subsistance fut mise à l'ombre de ma lance jusqu'à ce que Dieu Seul soit adoré et ce sans associés.
PMEmail Poster
Konrad le magnifique  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 06 Août 2012 à 9h18
Quote Post

oizo or not oizo ?

Membre n° : 11 019

-

c'est que de la politique sur une partie chacun doit tirer son épingle du jeu comme il peut et comme il le sent ne pas respecter ses accords me parait négligeable, apres de la a penser que le joueur le fera a chaque game et que ne pas respecter ses accords IN GAME fait de lui une horrible personne IRL, faut pas déconner non plus.

--------------------
JCVD: les dauphins et les baleines sont des animaux intelligents... dans la mer
"Je me considère moi-même le personnage le plus puissant du monde." Idi Amin Dada
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m‘demande si ça me dérange vraiment.
PMEmail Poster
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (2) 1 [2]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.02125 secondes avec 4 requêtes