Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Mardi, 23 Octobre 2018 23:30 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Récits des pbem ouverts aux joueurs. Me MP si vous avez un problème d'accès
  Civfr.com -> GOTM Novembre 2018
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (4) « Première ... 2 3 [4]   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> GOTM Novembre 2018
Captaintaverne  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 08 Novembre 2018 à 18h12
Quote Post

Coeur de Lion

Groupe : Membres
Membre n° : 12 855
-

-

Attention définition perso :

La folie n'existe pas :bravo1:
C'est juste une manière de définir ceux qui ne seraient pas dans un cadre imposé par ceux qui se sentent "normaux"
Du moins chacun peux le voir comme il le veut, c'est ma façon de définir voir folie.

Et je le prend pas perso héhé. C'est un terme tellement compliqué au final à définir qu'on s'en sert pour tout et rien.
Du coup ce n'est jamais une critique ou péjoratif et peut même être vu comme un compliment quand j'utilise le mot fou. C'est juste une manière d'accentuer le propos d'une phrase.

Intéressant comme discussion :lol:
PMEmail Poster
Wulfila  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 08 Novembre 2018 à 18h51
Quote Post

Le Grand

Groupe : Admin
Membre n° : 13 778
-

-

Je m'adressais surtout à Matrim Cauth'On dans le nota bene. La petite blague fut rédigé après :applau2:

Tu es pardonné :guitare:
PMEmail Poster
bigbang  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 08 Novembre 2018 à 20h52
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 12 403
-

-

Alors de mon expérience pour la prise de Nan Mandol. Les fois où elle est prise, c'est quand je la découvre avec un éclaireur et qu'ensuite, un camp barbare apparaît au dessus d'elle.
Les fois où elle n'a pas été prise, c'est quand la cité état s'est faite découvrir d'elle-même sans envoyer d'unités et que mon éclaireur par direct sur les CE de l'Ouest ainsi que la merveille, qu'il n'y a pas de camp barbare au dessus de Nan Mandol.

Quand à l'Arabie, je crois que sur une seule de mes parties, elle prend Carthage. Le reste du temps, elle prends Vilnius et c'est tout.

--------------------
Ce que l'on fait dans sa vie, résonne pour l'éternité
PMEmail Poster
Matrim Cauth'On  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 08 Novembre 2018 à 21h34
Quote Post

Le Fort

Vainqueur GOTM Civ5 05/11, 02/12

Membre n° : 6 630

Pratique : Pbem Civ5

Nan-Mandol est une cité-état, elle a un score d'armée caractérisé par le coût de lever de son armée par son suzerain. Est-ce que cela influe ? Est-ce le score diplomatique, militaire de son plus gros influenceur qui joue ? Est-ce le positionnement des villes et leurs pop ? Est-ce comme tu le dis un fait totalement aléatoire. As-tu une preuve de ton affirmation ? Pourquoi l'Arabie s'attaque à Carthage seulement au début et peut laisser la cité-état scientifique sans soucis alors qu'elle est plus proche (dans les deux situations, je les découvre toutes les deux en premier.) ?

De mon point de vue, ce n'est pas de l'aléatoire puisque une même série d'actions du joueur amènera toujours la même réponse de l'ia.

Je pense que chaque civilization a des "scores" définis dans différents paramètres (culture, sciences, religion, armée...) et qu'en fonction de ces paramétrages et du niveau de difficulté, elle aura tel ou tel comportement. En gros, chaque civilization a une trame prédéfinie avec des %chances de se réaliser, et que les actions du joueur déterminent "le jet de dé" de l'IA. Je ne sais pas si je suis clair... :biggrin:

Dans ton exemple, on pourrait penser que l'Arabie a un score "moyen" en science et "faible" en armée, qui lui font privilégier d'attaquer la CE armée. La Corée elle, qui a un score "élevé" en science essaye très souvent de devenir le suzerain de la CE sciences. Je pense qu'en quasiment aucun cas elle tentera de l'attaquer.
PMEmail Poster
yannfiddle  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 10 Novembre 2018 à 23h50
Quote Post

Octathlète d'Argent

Champion GOTM Civ5 2014, Vainqueur GOTM Civ5 06/11, 04/12, ouf n°1

Membre n° : 10 889

Pratique : Pbem et Multi Civ5

Première save rendue ! :guitare: Sur ce deuxième essai, j'ai eu à peu près le même comportement de l'IA, mais les 2 attaques de l'indonésie ont été nettement plus poussives. J'ai cette fois repris nan madol par la loyauté en positionnant une ville de plus autour. Je me suis allié à la CE scientifique et l'arabe l'attaque comme la première fois, mais nettement moins efficacement cette fois ci. qq unités autour de la CE et pas de problème. J'ai pu fonder ma religion tôt, faire qq merveilles dont mahabodi, et n'ai eu que peu de missionnaires arabes finalement. Le tout est de traverser vers le deuxième continent le plus vite possible et d'y faire des têtes de pont religieuses. Je finis sous les 200 T, avec une douzaine de ville et pas loin de 200 points de foi/T. A+ :boire:
PMEmail Poster
Matrim Cauth'On  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 11 Novembre 2018 à 12h03
Quote Post

Le Fort

Vainqueur GOTM Civ5 05/11, 02/12

Membre n° : 6 630

Pratique : Pbem Civ5

Deuxième et dernière save rendue, également sous les 200 :biggrin: . Je finis avec une 10n de charges de prêtres en trop donc optimisable, mais bon, j'ai également envie de tenter les GOTM + défis des mois précédents. :assaut2:
PMEmail Poster
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (4) « Première ... 2 3 [4]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01831 secondes avec 4 requêtes