Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par Père Noel - Samedi, 15 Décembre 2018 08:47 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Allez je m échauffe, je perds un peu de ventre et j arrive dans vos cheminées dans pas longtemps
  Civfr.com -> La save est .....
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (94) « Première ... 92 93 [94]   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> La save est ....., ou se trouve la save
Wulfila  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 24 Octobre 2018 à 0h02
Quote Post

Le Grand

Groupe : Admin
Membre n° : 13 778
-

-

Ca fonctionne pour moi :D
PMEmail Poster
astroJR  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 24 Octobre 2018 à 22h31
Quote Post

Le Sage

Groupe : Membres
Membre n° : 11 511
-

-

Eh bien à mon tour de dire merci Civfr, merci et bravo à tous pour cette partie. Bien sûr au début on était tous des noobs, certains le sont restés, pas tous. :boulet2:

Bravo à Wulfila pour sa victoire méritée. De mon côté du monde, ce qui se passait entre Inde, Angleterre, Amérique et Chine est resté assez longtemps obscur. Le ratage de mon offensive sur Calais (mais comment j'ai pu foirer un truc pareil ?) nous a enfermés moi et bigbang dans une voie sans issue, avec un méchant retard de développement. Tazzounet a tenté d'en profiter, mais s'est à son tour cassé les dents. On allait sans doute signer la paix dans peu de tours, mais c'était un peu contraints et forcés par la flotte indienne venue en "renforts de paix"... pour assurer que son dernier rival (et "ami") grec resterait dans les clous. Bref, on n'avait plus grand chose à jouer, il était temps d'en finir. :applau2:

--------------------
Je suis revenu de la poussière orange des déserts (J. Roubaud)
PMEmail PosterUsers Website
Captaintaverne  En ligne
Ecrit le : Jeudi 25 Octobre 2018 à 15h41
Quote Post

Le Grand

Membre n° : 12 855
-

-

Yep Yep Yep

Merci tout l'monde pour le sérieux.
Un an et demi et à coup sur la partie aurait duré si son intérêt était resté intact. Ca prouve qu'on trouve des gens sérieux et ça fait plaisir.

Pour la partie un petit ressenti et explication de comment j'ai joué.

Au départ clairement je suis parti dans l'idée que je m'en sortirais pas trop mal. Mais rapidement j'ai été mis devant le fait accompli. Mon niveau était plutôt très bas au départ. C'est la chose la plus importante que j'ai appris et ça fait du bien.

Aujourd'hui je comprend pourquoi. Civilization je n'y jouais que en Solo et sans vraiment chercher à pousser la stratégie au maximum. Quand j'ai acheté le 6 je m'y suis mis sérieusement (selon moi) mais toujours sur du solo. J'ai tente un jour une partie en multijoueur (sur le serveur principal en prenant une partie au pif) et ça a quitté au bout d'une demi heure. J'avais déjà un compte sur ce forum (qui dois dater de je sais même plus quand mais je ne venais jamais) et en cherchant comment faire une partie multijoueur avec des gens sérieux je suis retombé ici. J'ai découvert le système des PBEM et voyant que ça allait se lancer j'ai décidé de m'y investir. Je suis tombé au bon moment car forcément des parties comme ça se lancent pas tout les jours.

Bref je suis arrivé avec quelques connaissances du jeu mais sans plus que ça. Au fil des premiers tours j'ai vu que mes scores étaient pas trop mal je me suis dit bon ça va je dois avoir un niveau correct. Puis en même temps j'ai commencé à regarder les GOTM organisés par Colonel lorsqu'il à reprit le truc et j'ai vu les scores possibles par rapport à ce que j'arrivais à faire et la je me suis dit ah ouais quand même il y a un monde la..

Malgré tout j'ai gardé espoir de rester dans la course, au moins de garder la partie intéressante. Lorsque j'ai envoyé ma flotte vers le nord chez les indiens et qu'on est fait piéger comme des bleus (avec renorx) j'ai commencé a comprendre que ce serait très très difficile et que j'avais vraiment beaucoup à apprendre et comprendre du jeu. Le retard il était fait déjà ça se voyais déjà même si les scores ne le montraient pas si franchement. (au passage mersi wulfila t'as débridé la partie qui ne se lançait pas vraiment jusque la)

J'ai commencé à plancher sur les mécaniques du jeu (pas toutes c'est très long) j'ai regardé les vidéo de Maxsilv (pour le citer mais de d'autres aussi) pour comprendre certaines choses, et j'ai surtout essayé de regarder le site genre wikipedia de civilization (avec les traductions françaises du traducteur google attention).

Ensuite les Indiens ont débarqué sur l'Angleterre et ont prit une première ville qu'on était pas si loin de reprendre à deux mais les Anglais étaient encore plus à la ramasse que moi pour le coup. Un petit coup de folie avec l'armée de Kumasi (ça m'a ruiné) histoire de tenter de faire reculer le rouleau compresseur Gandhi mais ça n'a que retardé la suite de l'invasion de quelques tours.

Après le fossé était fait, comme c'est expliqué dans son récit il avait de la production et avait rattrapé technologiquement le très peu d'avance que j'avais au départ. Une armée de caravelles et trirèmes d'un côté et moi j'ai du en sortir 2 ou peut être 3 en tout. Mes villes très mal placées sur la côte et sans défense il restait plus que Washington. La partie était cuite pour moi (depuis longtemps déjà même mais c'était confirmé par les faits à la prise de new-york)

Après coup ce que j'aurais pu faire. Première chose mieux apprendre le jeu donc pour pas faire un tas de choix inutiles et mauvais (une religion pour quoi faire ? juste pour le Rp et l'appeler d'un nom à la con :biggrin: )
Je pense aussi la partie aurait du être plus courte encore pour renorx ou moi. L'un devait raser l'autre pour exister sur le long terme. Alors bien-sur dans l'idéal pour moi c'était à moi de le raser :rolleyes:

Bref la prochaine partie si elle a lieu je serait un adversaire plus compliqué j'espère bien.
Bravo Wulfila rien à dire sur ta victoire

Mon petit regret la carte qui nous a divisé en deux. A mon avis les meilleures cartes sont Pangée (mais j'ai du mal a y voir les civilizations navales y trouver leur compte) voir Plateau d'Iles en mettant la mer basse (faudrait la possibilité que tout le monde puisse se rencontrer avant de pouvoir traverser les oceans, en gros que tous soient accessibles par la mer basse)
PMEmail Poster
colonel81  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 25 Octobre 2018 à 16h15
Quote Post

Colonel Of The Dead

Groupe : Admin
Membre n° : 7 702
-

-

le -17 des unité terrestre face aux unité navales donne quand même une part belle aux bateau ^^ du moins ça reste une menace potentielle ^^

--------------------
quand la musique est bonne!

"quand la music est bonne ! Bonne Bonne Bonne, quand le colo deconne ! Conne Conne Conne ! C'est sous TS que çà grogne ! Grogne Grogne Grogne ! Des que Cooolooooo BOURdoonnnneee...." by almanare
PMEmail Poster
Tazzounet  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 27 Octobre 2018 à 13h03
Quote Post

L'Astucieux

Membre n° : 13 723
Pratique : Pbem et Multi Civ6

-

Bonjour,

J'ai eu peu de temps pour vous écrire, le début de l'année scolaire a été très difficile.

Merci à tous, pour cette première partie, en vérité, ma première contre des humains. Ayant peu de temps, je ne joue généralement que contre l'ordinateur.

J'avais craqué et acheté le CIV6 après avoir arrêté les jeux vidéo depuis des années, je ne regrette pas même si depuis j'ai achetè d'autres jeux ;)

Bref, je comprends quand même que je maitrisais mieux les premiers CIV que celui-ci. En fait, j'ai plus joué à CIV2 qu'à toutes les autres versions réunies. Mais bon, j'ai joué qu'à colonization, CIV 1,2 et 3 (plus le 6).... Et Alpha centauri aussi ;)

Bravo à Wulfila.

Je suis désolé de ne pas avoir pris le temps d'écrire des résumés de ma partie, mais comme j'ai dit, j'ai vraiment des périodes difficilement compatible avec le suivi que demande la partie mais j'ai essayé de toujours respecter mes engagements.

Bref, Bravo et merci..... Quand est-ce qu'on recommence ;)
PMEmail Poster
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (94) « Première ... 92 93 [94]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01549 secondes avec 4 requêtes