Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par un copain - Samedi, 29 Avril 2017 11:07 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
salut t'as juste a choisir au niveau de ma signature
  Civfr.com -> Civ V normal puis plante puis non départ...
m?moriser la page dans un cookie

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Civ V normal puis plante puis non départ...
ulysse64  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 24 Juin 2016 à 1h23
Quote Post

Le Bleu

Groupe : Membres
Membre n° : 13 461

-

Bonjour à tout le monde et désolé si le sujet existe déjà mais...

...Je suis en train de craquer avec ce P.....de windows 8 (mise à jour 8.1 probable) avec lequel il n'est plus possible de jouer à aucun de mes jeu excepté mes "might and magic"...Donc fini Civ 4, silent hunter 3 et aussi malheureusement Civ 5! (ceci dit en passant le site NOG, New Old Games, et leurs fameux patchs alléchants pour faire tourner tous les anciens jeux : grosse arnaque ! Tout ce que je leur ai acheté a foiré...jamais rien pu installer convenablement...).

Revenons à Civ : 2 ans que j'ai le jeu Civ 5 mais je refusais ce bazar de steam... Et Civ 4 sur mon vieux XP maison m'a donné tant de joies...

Bref un Assus flambant neuf config : windows 8.1 64 bits, possesseur : i 5 1,7/2,4 Ghz, 8go de ram et N vidia G force 840M.

Il y a un mois je me suis décidé à ouvrir un compte chez steam (et c'a me gave car j'ai acheté tous mes jeux et je ne pirate rien !) bref au bout d'une semaine de serveurs occupés (scandale !) j'ai pu enfin tâtonner Civ V en quelques courtes parties : un poil lent (comparer à Civ 4 sur XP) à jouer l'IA mais aucun bug durant 15 jours environ.

et petit à petit le jeu s'est mis a bugger (vers la centaine de tours) en coupant brutalement la partie sans autre formalité : Civ V a cessé de fonctionner bien fait pour toi ! J'ai continuer à jouer en sauvegardant un max mais le phénomène a continuer...

Y-a-t-il eu une mise à jour de 8 à 8.1? Avec le système de l'ordi qui s'éteint tout seul après les mises à jour, franchement je ne sais plus.

Toutes les solutions (compréhensibles pour moi je m'entends) glaner en ligne ont échouées. Ce matin j'ai suivit un tuto me disant de désinstaller le jeu et steam, puis de tout réinstaller, ce que j'ai fait.

Depuis steam ne reconnait plus mon mot de passe..Et je n'y ai plus accès du tout car depuis 20h (il est 2h du mat) il bloque à 27%...Peut-être demain sera un jour meilleur...

Bref : Y-at-il quelque chose de spécial à faire sur windows 8 pour jouer à Civ 4 et 5 parce que mine de rien depuis mon passage à windows 7 sur le PC maison et le 8 de mon portable j'ai paumé tous mes jeux, même Oblivion !

Second bref : Si tous ces jeux se jouent sur XP y-a-t-il péril en mon portable si je fais une partition XP en plus de W 8, coté XP ne servant qu'au jeux anciens...? Cela peut-il déstabiliser le système ?

Troisième bref : Le mode "hors connection" peut-il compenser une connection vraiment lente? Je veux dire le PC doit-il se connecter à steam ne serait-ce que pour tester la validité du jeu ? Prace qu'à 6 bornes de l'émetteur en adsl j'ai des pertes énormes et une connection "escargot anémique"...

Merci d'avance pour vos réponses.
PMEmail Poster
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.02028 secondes avec 4 requêtes