Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 27 Mars 2017 15:11 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Les nouveaux qui passent sur discord, n'hésitez pas à venir blablater, on mord pas
  Civfr.com -> L'art de provoquer les guerres
m?moriser la page dans un cookie

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> L'art de provoquer les guerres, ça existe ?
Mrcool  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 01 Mai 2005 à 18h55
Quote Post

Le Fort

Groupe : Membres
Membre n° : 1 076

Bonjour, je fais actuellement une partie de niveau seigneur de guerre ( pas terrible je vous l'accorde ) et c'est le calme plat, aucun conflit entre civs de l'IA, juste une guerre iroquo-américaine remportée aux point :lol:
J'aimerais que les civs se frittent un peu plus, mais est-ce possible ? Ou dois-je attendre que ça se déride ? Je suis vers 900 ap J.C., une période est-elle plus appropriée pour les conflits ?
Merci d'avance :merci:

--------------------
The man is destroying a classic !
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Charlie Brown Parker  
Ecrit le : Dimanche 01 Mai 2005 à 19h16
Quote Post

Unregistered

Le meilleur moyen pour mettre un peu d'ambiance c'est de créer une game avec IA tres aggressives.

Sinon tu peux, grace à la diplomatie, conclure des alliances contre des IAs. C'est le meilleur moyen d'affaiblir encore plus ton adversaire direct. Pour ca il te faut une ambassade dans la capitale du pays avec lequel tu veux t'allier.

Si tu trahis l'alliance (exemple arret de la guerre sans que ton allié le fasse aussi) tu risque de ne pas te faire des copains. La diplomatie est une part importante du jeu et souvent tres complexe.

:afro: Charlie :afro:
Mrcool  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 01 Mai 2005 à 20h54
Quote Post

Le Fort

Membre n° : 1 076

Merci Charlie :merci:
Je vais m'allier avec un voisin puissant et ça devrait aller :merci:

--------------------
The man is destroying a classic !
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
holocanthe  Hors ligne
  Ecrit le : Dimanche 01 Mai 2005 à 22h26
Quote Post

Poisson Pané

Champion du GOTM 2005, Vainqueur GOTM 06/07, 11/07, 08/08, 03/09, 2e du classement glissant GOTM

Membre n° : 1 279
-

-

Pour la période la plus favorable pour entrer en guerre, c'est simple il s'agit de celle ou tu es plus puissant que l'adversaire visé :sifflote: . Ceci en essayant de faire une alliance avec une autre pour augmenter tes chances de réussites et surtout éviter qu'elles ne s'allient contre toi... :biggrin5:

Sinon personnellement, j'aime bien attaquer dès que j'ai construit suffisamment de voies ferrées pour me déplacer en masse ou je veux sans craindre d'être pris à revers :closedeyes: . Ainsi dans le GOTM d'avril, j'ai obtenu la science Machine à vapeur vers l'an 1000, sans etre beaucoup plus développé que les autres, et en 1180 j'ai gagné par domination (66 % du terrain m'appartenait :banane2: ).

:fac:

--------------------
Pomacanthidae Euxiphipops Xanthometopon
PMEmail Poster
AliEnAtOr  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 02 Mai 2005 à 1h44
Quote Post

Gentil Fantôme

Diplomate Sanmiliste de l'été

Groupe : Laborantin
Membre n° : 1 732

-

QUOTE (holocanthe @ Dimanche 01 Mai 2005 23h26)
. Ainsi dans le GOTM d'avril, j'ai obtenu la science Machine à vapeur vers l'an 1000, sans etre beaucoup plus développé que les autres, et en 1180 j'ai gagné par domination (66 % du terrain m'appartenait :banane2: ).

pas mal pour un poisson :sifflote:

:dehors:

--------------------
You've to work hard more and more
For the holy economic war...
Groupe : le clan [MDR]

Liberté chérie peu à peu dépérit, nous glisse entre les doigts et se meurt en douceur...
PMEmail PosterMSN
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01495 secondes avec 4 requêtes