Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> débarquement
m?moriser la page dans un cookie

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> débarquement, c'est la galère ....
jmt  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 10 Janvier 2005 à 23h42
Quote Post

Le Magnifique

Groupe : Membres
Membre n° : 348

Bonjour,

J'ai essayé sur une partie avec un scenario "bizarre" (tout en allemand) d'attaquer avec des bersekers depuis des dromons, mais impossible de les (les bersekers) faire attaquer ensembles.
En fait je n'arrivais qu'a les faire attaquer 2 par 2 depuis leur dromon, mais je n'arrivais pas a utiliser les 8 bersekers ensemble.

Dommage parce que Dromons + Bersekers je pensais avoir trouvé le bon couple.

Avez vous une idee pour que ca fonctionne mieux ?

PMEmail Poster
denpher  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 11 Janvier 2005 à 13h54
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 60

C'est normal qu'ils n'attaquent que 1 par 1. Dans Civ, les combats se déroulent toujours 1 unité contre 1 unité (sauf pour les armées qui peuvent contenir 3 ou 4 unités).

Quant aux 8 berserks, il faut vérifier s'ils avaient tous les huit encore la capacité de déplacement. si tu les a embarqués en dehors d'une ville, tu ne peux pas les faire attaquer dans le même tour.

--------------------
"Alors il parut un autre cheval, couleur de feu. Celui qui le montait reçut le pouvoir de bannir la paix de la terre, afin que les hommes fussent entraînés à s'égorger les uns les autres ; et on lui donna une grande épée. Et le nom de l'épée était Sar"
PMEmail Poster
jmt  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 11 Janvier 2005 à 20h47
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 348

Une precision, je faisais attaquer mes bersekers depuis les dromons, afin de benefiecier de l'effet de surprise de l'attaque depuis les bateaux.

Les bersekers avaient bien leur capacité de mouvement (ils etaient embarqués depuis 3 tours)
PMEmail Poster
holocanthe  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 11 Janvier 2005 à 22h15
Quote Post

Poisson Pané

Champion du GOTM 2005, Vainqueur GOTM 06/07, 11/07, 08/08, 03/09, 2e du classement glissant GOTM

Membre n° : 1 279
-

-

J'ai le même problème et quelquesoit le type d'unité, je n'arrive pas à les faire débarquer toutes ensembles. Je suis obligé de procéder unité par unité et c'est long :(

Si quelqu'un connait une méthode....

--------------------
Pomacanthidae Euxiphipops Xanthometopon
PMEmail Poster
Shaman  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 24 Janvier 2005 à 15h36
Quote Post

Le Sage

Membre n° : 221

Je ne pense pas qu'il y ait une méthode pour tout débarquer d'un coup.

La méthode la plus rapide que je connaisse est de s'assurer que les galères soient bien les dernières unités à bouger du tour (avec w jusqu'à ce qu'il n'y ait plus qu'elles à bouger, puis encore ctrl-u pour etre sur que tous les mouvements auto ont eu lieu). Ensuite juste avant de débarquer les unités, fortifier les galères si elles ont encore des points de mouvements, sinon il y a encore une perte de temps à ce moment là et tout débarquer avec les flèches du clavier.
PMEmail PosterMSN
fumeur_de_havane  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 05 Février 2005 à 19h19
Quote Post

Le Pitoyable

*

Membre n° : 1 277

lu

Je sais pas pour des untités attaquant une ville comme des marines mais en dehors des villes pour faire débarquer les unités, tu sélectionne le bateau de transport et en utilisant la touche unités empilés tu dirige le curseur sur une case vide. Ils débarquent tous en même temps sans avoir besoin de les sélectionner au préalable. :biggrin:
PMEmail Poster
Inao  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 28 Mars 2005 à 16h53
Quote Post

Fondateur précoce

Membre n° : 19
-

-

En multi simultané, ça marche moyen, y'a guère que deux navires qui acceptent de débarquer en même temps, pour les suivants il faut les sélectionner un à un et les faire débarquer
PMEmail Poster
Akatsuke  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 15 Mai 2005 à 12h36
Quote Post

Le Conquérant

Membre n° : 1 781

J'ai fait un test et ça a l'air de super bien marcher ta technique avec les flèches Shaman :bravo1: :merci:
De quoi donner l'envie de débarquer plus souvent :biggrin:

--------------------
Il est constant qu'il y a des préceptes, puisqu'il y a un art; mais il n'est pas constant quels ils sont
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01811 secondes avec 4 requêtes