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Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> Nouveaux MODS multijoueur : UUMadness et QuickCiv
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> Nouveaux MODS multijoueur : UUMadness et QuickCiv
Eiffel  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 24 Avril 2006 à 0h42
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Le Grand



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Ca va nous rappeler le bon vieux temps de civ3 :bravo1:

UU Madness MOD


QuickCiv MOD

Il faut dézipper les fichiers ZIP dans le dossier MODS de civ4. Puis dans le menu Avancer, sélectionner CHARGER UN MOD.

Après avoir relancé Civ4, le mode UU Madness est chargé :bravo1:

NB : Pensez à repasser en MOD normal après :biggrin:
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Matth  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 24 Avril 2006 à 6h01
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Le Magnifique

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On a fait quelques parties UU Madness avec Moineau c'est bien sympathique !! :bravo1:

A noté que lorsque vous chargez le mod et que vous entrez sur le lobby vous pouvez parler avec tout le monde mais vous ne voyez que les parties hosté avec le mod. De même lorsque vous êtes en "mode normal" vous ne voyez pas les parties hostés avec le mod UU Madness. Donc il faut faire de la "pub" sur le lobby si vous voulez en faire une afin que les autres joueurs chargent le mode et puissent voire et rejoindre votre partie.


Petit rappel pour ceux qui connaissent pas :

UU Madness : Toutes les unités spéciales peuvent être construites par tout le monde pour peu que vous ayez les ressources adéquates (par exemple avec des cervidés et du fer vous faites des prétoriens meme si vous êtes indiens)

QuickCiv : En gros tout va plus vite : une ville grandit en population et en culture 2 fois plus vites, les batiments/merveilles/unités coutent deux fois moins de bouclier, les travailleurs bougent 2 fois plus vite, les sciences pareille...


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Moineau best excuse ever : A merde j'ai loupé ma flèche mais c'est mon écran il a bougé... :doute:
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juni_be_good  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 24 Avril 2006 à 13h03
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Black mage



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Je suis dégouté, j'étais en train de le faire le mod quick civ :raleur:. En plus le sien est incomplet par rapport au mien :laugh:

Mais bon, vu de qui ça vient ça servira inévitablement de référence sur le lobby, dont je vais ranger le mien au placard, na :bleble2:
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Eiffel  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 24 Avril 2006 à 13h57
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Le Grand



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Il avait quoi de plus, ton QC ? Tu peux peut-être le proposer sur le ladder US ou l'envoyer à Friedrich pour qu'il améliore le sien.
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juni_be_good  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 24 Avril 2006 à 15h48
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Black mage



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Les ouvriers bossaient 4 fois plus vite et non 2 (comme dans le QC de Civ3), les unités gagnaient 2 fois plus d'XP au combat, pour encourager la boucherie, les ages d'or duraient moitié moins longtemps, le défrichage rapportait moitié moins.

Pour la peine je le propose quand même :lol:

J'ai donné le lien à Friedrich pour qu'il le teste, on verra bien ce qu'il en dira.

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 48 )
Fichier joint  quick_civ_mod.zip
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Eiffel  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 25 Avril 2006 à 1h08
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Le Grand



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Nouveauté sur Civ4fans !

- Site ModCentral : j'ai fait 2 programmes d'installation facile pour UUMadness et QuickCiv, plus besoin de manipulation fastidieuses pour installer les mods :biggrin:
Civ4Fans MODCENTRAL

- Mise à jour logiciel Civ4Fans : Détection de la liste des MODS et lancement direct depuis C4F... plus besoin de manipulation fastidieuses pour lancer les mods :biggrin:

- Ajout de lien vers le HAMACHI C4MP Lobby et son chat : ce site permet de lister les parties Hamachi ouvertes avec de bons tutoriaux... en anglais.
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niluge  
Ecrit le : Mardi 25 Avril 2006 à 13h18
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:applau2: Juste pour dire que je trouve le MOD de Juni particulièrement bien fait :bravo1:. Si vous avez peu de temps (2 heures maxi) pour jouer en multijoueurs à civilization IV, son travail de MOD est fait pour vous :oui:. Vous reglez sur 60 tours de jeu et...vous avez les mêmes sensations que sur une partie multi de 110 ou 120 tours. J'ai fait hier soir un test en ancient et j'ai été séduite :wub:.

J'ai également testé le UU proposé et celui-ci souffre de deux défauts majeurs :

- Le premier est lié au jeu lui-même : les UU de civ IV donnent, à quelques exceptions, un avantage moins net militairement qu'à civilization III. Du coup...le UU civilization IV est moins délirant et amusant que celui de Conquest.

- Les ressources nécessaires pour construire certaines unités uniques ont été choisis, selon moi, de manière inadéquate. Ainsi, pour construire certaines unités antiques, il faut de l'epice par exemple. Or, cette ressource n'est exploitable qu'à partir de la technologie calendrier, qui arrive tardivement en départ antique. Du coup, l'UU proposée ne sert plus à rien, une fois la technologie trouvée.

:niluge: smacks :95d:
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Moineau Legendaire  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 25 Avril 2006 à 13h21
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Autre souci, avec biz et mérou (pour l'instant, devrait en y avoir d'autres), on a eu des problemes de synchronisation.Pas trouvé le moyen de les regler.


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"On pourrait donc lui emprunter ses ouvriers, non ? Puisqu'il ne s'en sert pas efficacement... On lui rendrait dans, mmmh, cinquante tours, escorté de masses/trébuchets..." Pendragon
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niluge  
Ecrit le : Mardi 25 Avril 2006 à 13h26
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QUOTE (Moineau Legendaire @ Mardi 25 Avril 2006 à 14h21)
Autre souci, avec biz et mérou (pour l'instant, devrait en y avoir d'autres), on a eu des problemes de synchronisation.Pas trouvé le moyen de les regler.

:doute2: Sur le UU ? Cela s'est manifesté comment ?

:niluge: smacks :95d:
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Moineau Legendaire  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 25 Avril 2006 à 14h20
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Star du X animalier



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Oui sur le UU, ca s'est manifesté par les alerte Rouge "synchronisation"


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"On pourrait donc lui emprunter ses ouvriers, non ? Puisqu'il ne s'en sert pas efficacement... On lui rendrait dans, mmmh, cinquante tours, escorté de masses/trébuchets..." Pendragon
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niluge  
Ecrit le : Mardi 25 Avril 2006 à 14h23
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QUOTE (Moineau Legendaire @ Mardi 25 Avril 2006 à 15h20)
Oui sur le UU, ca s'est manifesté par les alerte Rouge "synchronisation"

J'imagine que vous avez essayé de quitter puis de revenir dans la partie pour enlever les OSS (problème de synchronisation, en rouge)...

Est-ce que vous avez tenté des reloads de la partie :doute2: ?

Sinon...quand est-ce que le message d'OSS est apparu ? Au tout début de la partie ou après :doute2: ?

:niluge: smacks :95d:
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Moineau Legendaire  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 25 Avril 2006 à 14h25
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Oui on a essayé tout ca.
Ca apparaissait dés qu'on rentrait dans la partie.


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"On pourrait donc lui emprunter ses ouvriers, non ? Puisqu'il ne s'en sert pas efficacement... On lui rendrait dans, mmmh, cinquante tours, escorté de masses/trébuchets..." Pendragon
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niluge  
Ecrit le : Mardi 25 Avril 2006 à 14h26
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QUOTE (Moineau Legendaire @ Mardi 25 Avril 2006 à 15h25)
Ca apparaissait dés qu'on rentrait dans la partie.

:arg: C'est pas super bon signe ça...:ideenoire:. Peut-être un petit bug...

:niluge: smacks :95d:
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juni_be_good  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 26 Avril 2006 à 23h56
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Le mod originel de F. Psitalonne me paraissant pas très équilbré, j'en ai fait un nouveau, avec une répartition différente des ressources. Voici le détail (toutes les prérequis normaux sont conservés, un prétorien nécéssite toujours du fer par exemple)

L'ouvrier rapide ne nécéssite pas de ressource, le coût de l'ouvrier normal est baissé de 25%
Le NAVY Seal nécessite du poisson
Le méharste nécessite des bananes
Le jaguar nécessite du riz ou des coquillages.
Le ckokonu nécessite du marbre ou de la pierre.
Le char egyptien nécessite des baleines ou des fourrures.
Le red coat nécessite de l'ivoire
Le mousquetaire nécessite de l'encens
Le panzer nécessite du vin ou du sucre.
Le phalange nécessite des pierres précieuses.
Le quechua nécessite du mais ou du blé.
Le samourai nécessite des épces.
Le tirailleur nécessite des cervidés.
Le keshik nécessite de l'or ou de l'argent.
L'immortel nécessite des bovins ou des crabes.
Le prétorien nécessite des cochons ou des moutons.
Le cosaque nécessite de la soie.
Le conquistador nécessite des teintures, de la soie, ou de l'encens.

Ce mod est basé sur le précédent, donc les bugs d'OOS risquent d'être toujours présents :(

EDIT : mise à jour, inversion de la ressource poisson pour le NAVY Seal et de la ressource baleine pour le char de guerre egyptien (ça sera plus pratique :D)
Et confirmation, le bug existe toujours avec les OOS, et je n'en comprends absolument pas la cause.

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 31 )
Fichier joint  UUMadness2.zip
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