Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 11 Décembre 2017 02:06 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
oui sur steam et sur des serveurs non officiels
  Civfr.com -> GOTM Février 2014
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (16) « Première ... 12 13 [14] 15 16   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> GOTM Février 2014, Quitter ce monde pourri !
maxsilv  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 28 Février 2014 à 18h39
Quote Post

Le Sage

Groupe : Membres
Membre n° : 12 628
Pratique : Pbem Civ6

-

QUOTE (Obby @ Vendredi 28 Février 2014 à 8h53)
Je n'ai pas fait de changement d'idéologie finalement.
Si tu fais 125X avec, je dis chapeau !

Hélas, je n'ai pas réussi à faire T125X, bien que j'aie encore amélioré de deux tours mon temps cet après-midi. Comme par hasard, ce sont les deux tours de perdus suite au changement d'idéologie qui me relèguent en T126X. ^^'

En tout cas, je me serai bien amusé et, même si je suis une nouvelle fois loin des meilleurs, je n'aurai pas démérité !
Cela dit, la stratégie avec changement d'idéologie est loin d'être une mauvaise option. ;)

J'ai vraiment hâte de savoir enfin quel est le temps de référence pour ce Gotm. :happy:

--------------------
« Un journal a écrit que ce qui manque aux jeunes, c’est une bonne guerre ; ce qui ne nous apprend rien sur les jeunes, mais en dit long sur les vieux. » (Romain Gary)
PMEmail Poster
Blotto90  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 28 Février 2014 à 18h54
Quote Post

Le Fort

Membre n° : 12 989

-

QUOTE (Ojoj @ Vendredi 28 Février 2014 à 17h28)
Je viens de remarquer que la save auto qui permet de reprendre au tour 1241 est marquée au tour 1240 dans le rapport de fin de partie. :arg:
Du coup j'ai un reload au tour 1221 et un au tour 1240...
J'ai plus qu'à reprendre au tour 1221 et essayer de refaire la même partie :assaut2:

Non... Me dis pas que t'as pas réussi à finir avant 1241 ? :biggrin3:
PMEmail Poster
Ojoj  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 28 Février 2014 à 18h57
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 3 714

Hop save rendue.
J'espèrais faire 1 tour de mieux mais tant pis, déjà pas mal d'avoir rendu une save in-extremis.

Pas de changement d'idéologie ici non plus, comme prévu.
Pas d'astuce, juste un peu d'arnaque au niveau des échanges en raison d'une spécificité de ce gotm.
PMEmail Poster
Lambo  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 28 Février 2014 à 21h20
Quote Post

Octathlète de Bronze

Membre n° : 8 259

-

Tiens c'est vrai, février n'a que 28 jours, faut que je pense à rendre une save !!!

Dommage, ce sera une de début de mois, pas eu le temps d'y rejouer. Et c'est pas l'envie qui manquait !!! :boucher:
Sauf si j'arrive à en passer une ce soir... ça peut se tenter. :oui:

Edit : bon, ben ça passera pas, je vais rester avec mes 7X tours. Pourtant, j'avais trouvé plein de petites astuces pour gagner des tours... ce sera pour le prochain GOTM.
PMEmail Poster
Ojoj  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 28 Février 2014 à 22h28
Quote Post

Le Magnifique

Pareil, je me suis réveillé y'a 2 jours, c'est traitre février !
Un peu plus et je rendais ma seule save valable datant du tout début de mois, quand je prenais encore ordre au lieu d'égalité :lol:
PMEmail Poster
Elestarit  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 01 Mars 2014 à 12h14
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur GOTM Civ5 10/11, Finaliste tournoi Civ5 duel n°1, Meilleur pronostiqueur tournoi Civ5 duel n°1

Groupe : Laborantin
Membre n° : 12 319
-

-

16 saves reçues.

Correction en cours, résultats demain ou lundi car aujourd'hui j'ai pas une seconde à moi !
PMEmail Poster
maxsilv  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 03 Mars 2014 à 11h09
Quote Post

Le Sage

Membre n° : 12 628
Pratique : Pbem Civ6

-

Alors, est-ce que les corrections avancent bien ?

--------------------
« Un journal a écrit que ce qui manque aux jeunes, c’est une bonne guerre ; ce qui ne nous apprend rien sur les jeunes, mais en dit long sur les vieux. » (Romain Gary)
PMEmail Poster
Blotto90  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 03 Mars 2014 à 22h02
Quote Post

Le Fort

-

Ojoj, au rapport ! :applau2:

Bien joué tout le monde, je pensais que ça serait 48 le premier, bravo pour avoir tapé le 47 Ojoj ! :boire:
PMEmail Poster
Elestarit  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 03 Mars 2014 à 22h09
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur GOTM Civ5 10/11, Finaliste tournoi Civ5 duel n°1, Meilleur pronostiqueur tournoi Civ5 duel n°1

Groupe : Laborantin
Membre n° : 12 319
-

-

Résultats GOTM Février 2014
Quitter ce monde pourri !

Ce mois on vous demandais de quitter la Terre pour l'espace, et on a eu quelques temps canon, ou plutôt fusée devrais je dire.

16 saves ont été rendues, mais seules 15 sont valides et 14 victorieuses. Deux grands absents ce mois ci, les deux premiers de l'an dernier sirnichou et danatael.

Ce mois ci on observe encore deux batailles : Celle du podium et celle du ventre mou, qui est remportée par maxsilv et qui fait une très bonne opération arrivant pour le moment dans le top 5 de l'année.

Sur le podium on trouve : :3eme:Blotto90:3eme: qui signe sa 2eme 3eme place de l'année avec 1250 tours soit une victoire en 49 tours effectifs

La deuxième place du podium est aussi la même que le mois dernier, elle revient à :2eme:Obby:2eme: avec ses 48 tours effectifs.

Et puis qu'ils ont l'air tout les trois bien habitués à leur place sur le podium, le premier reste lui aussi le même.

C'est :1er: Ojoj :1er: avec son score qui nous envoie dans l'espace et qui est de 46 tours !

Le classement en détail ? C'est par ici !

Bon jeu pour le mois prochain !
PMEmail Poster
lordlox  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 03 Mars 2014 à 22h44
Quote Post

Le Fort

Membre n° : 2 337
-

-

46 tours félicitation à ojoj impressionant
Ça est je suis presque dans le ventre mou et plus à la fin :aniv10:
Ojoj peux tu nous dire comment en 46 tours tu fabriques les 6 pièces du vaisseau et en même temps les tech qui vont avec?????????
Je suis juste curieux de savoir

--------------------
Aimez moi comme je m'aime, et je vous pardonnerai mes fautes
Dou you feel the power of the dark side
PMEmail Poster
Ojoj  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 03 Mars 2014 à 23h01
Quote Post

Le Magnifique

Et dire qu'à quelques heures près je rendais une save datant de quelques semaines, 1260 avec ordre :rolleyes:
Comme prévu, cela se joue de peu. Mais qu'est ce que tu fais là Blotto ? Tu fais un bon temps pour quelqu'un qui n'avait pas le temps !

Résumé :
Idéologie = Egalité bien sûr.
Les pièces du vaisseau coûtent cher mais le moindre marchand illustre apporte 3000 pièces d'or.
Avec 2 marchands j'avais donc assez pour la moitié du vaisseau.
Le reste (environ 5500) est fournit par :
- Les routes commerciales maritimes, très rentables.
- Les échanges avec le Suédois. Il est en effet possible de récupérer tout son or, simplement en multipliant les échanges 'immédiat' contre 'par tour'. Même pas besoin de DC. Dès qu'il a assez d'or on lui emprunte. Cela coûte de l'or par tour mais cet or se retrouve dans ses caisses... que l'on vide lors de l'accord suivant ! Si on devait rester jusqu'au remboursement de ces 'emprunts' cela ne serait pas rentable mais comme on se barre sans se retourner... :lol:
- Quelques autres trucs, comme la destruction de camps barbares, ventes de bâtiments, ventes d'unités, ventes des navires marchand sur la fin, pillage de routes commerciales (pas fait perso).
Et si on a de la prod à perdre, construire des unités pour les vendres est assez rentable (~50 pièces pour un ouvrier qui ne coûte que 37 en prod par exemple).

Pour la science je n'ai pas fait avec la manière :rolleyes:
Sur les 6 tech nécessaires :
- 1 vient de l'espionnage
- 2 viennent de la capture de CE voisines.
- 3 viennent d'Oxford... J'ai utilisé le truc déjà décrit lors d'un gotm passé consistant à construire Oxford dans une ville puis à donner celle-ci pour perdre Oxford et la reconstruire ailleurs.
C'est pas beau mais c'est efficace !

Avec cette méthode il est possible de finir au tour 1246 et même probablement au tour 1245 en optimisant, y'avais de la marge (j'avais 500 pièces de rab, sans forcer sur la fin).

A noter la rentabilité très élevée des ouvriers : un coût en production de 37 alors que la moindre forêt détruite peut rapporter jusqu'à 60 ! Même les acheter est rentable : 190 à l'achat moins environ 50 pièces récupérées lors de la vente à la fin, 140 pièces donc pour obtenir plus de 100 en prod en défrichant un max, bien mieux que l'achat direct des bâtiments !
C'est d'ailleurs grace à ces ouvriers que j'ai pu construire université + Oxford dans les 2 CEs.
PMEmail Poster
fanchik  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 03 Mars 2014 à 23h14
Quote Post

Octathlète d'Or

Co-Champion GOTM 2016, Vainqueur GOTM Civ6 12/2016, Civ5 07-08/11, 05/12

Membre n° : 1 253
-

-

QUOTE (Ojoj @ Lundi 03 Mars 2014 à 23h01)

- 3 viennent d'Oxford... J'ai utilisé le truc déjà décrit lors d'un gotm passé consistant à construire Oxford dans une ville puis à donner celle-ci pour perdre Oxford et la reconstruire ailleurs.
C'est pas beau mais c'est efficace !

Félicitations à Ojoj et au podium :applau2:

Il serait judicieux que le labo interdise ce genre d'astuces à l'avenir !
PMEmail Poster
Ojoj  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 04 Mars 2014 à 0h29
Quote Post

Le Magnifique

Il était possible de faire un score similaire sans cette astuce (p-e Obby et/ou Blotto ont-ils rendu une save plus 'propre') mais il est vrai que cela simplifie pas mal les choses.
C'est pas beau mais je ne recule devant rien !
Tant que ce n'est pas interdit. :lol:
PMEmail Poster
astroJR  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 04 Mars 2014 à 0h50
Quote Post

Le Grand

Membre n° : 11 511
-

-

:applau2: :applau2: :bravo1:

J'étais complètement à côté de la plaque ce mois-ci à m'obséder à faire ordre et OCC. Bien sûr comme façon de zapper des techs c'est assez crade, mais si ça marche c'est bien vu ! (Et de toute façon refiler des villes ne va pas sans désagréments non plus...)
Je serai curieux de connaître les choix d'Obby et de Blotto (voire même de maxsilv, même s'il nous en a déjà dit beaucoup), on dirait qu'il y avait plein d'approches possibles...

--------------------
Je suis revenu de la poussière orange des déserts (J. Roubaud)
PMEmail PosterUsers Website
Blotto90  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 04 Mars 2014 à 1h19
Quote Post

Le Fort

-

Waouh, j'ai pas du tout eu la même approche pour ma part. Bien vu ! :applau:

Approche OCC égalité pour moi.
Je garde une seule légion étrangère que j'upgrade une fois ce qui me permet de me faire quelques camps barbares. J'achète d'entrée de jeu les 3 bâtiments de prod (atelier/usine/centrale) et d'or (marché/banque/bourse), puis aqueduc/hôpital un peu plus tard, et encore plus tard des bâtiments de science (je sais plus combien, j'ai fait des essais différents pour voir ce qui valait le mieux le coup).
Mon but : pomper un ingé illustre et un marchand illustre.
Ingé illustre => Hubble au moment où le marchand illustre sort (comme ça les 2 SI ne plombent pas les points du marchand)
Prod : usine sidérurgique, ouvriers, navires marchands, renseignements généraux (j'sais plus le nom, le truc qui augmente les espions), université d'oxford, (peut-être université publique aussi), programme apollo, hubble, une pièce du vaisseau.

Au bout du compte ça nous fait quelque chose comme ça :

Science : 2 tech volées à la russie (la deuxième T48), 1 oxford, 3 avec les 2 SI (faut attendre quelques tours avant de les utiliser sinon ils fournissent pas assez de science).
Or : 1 marchand illustre, navires marchands, échanges avec la Suède et le Brésil, quelques ventes (ouvriers, navires, unités).

Voilà, j'ai fait le choix de produire une des pièces, mais je pense que le mieux était de sortir le grisbi, j'ai fait T51 avec uniquement les sous, mais j'étais limité par la science. J'ai essayé comme ça, mais c'était améliorable, en tout cas je pouvais avoir le T49, j'ai pas eu franchement le temps/la motiv'. Par contre, avec ma méthode on pouvait pas descendre en-dessous de 49 (cf. la 2ème tech volée T48).
Fallait trouver autre chose pour la science, il y avait beaucoup de façon (on pouvait faire sans la deuxième tech volée, mon T51 était sans les RG).

L'idée de chopper des CE me paraissait très coûteuse, mais j'avais oublié le coup de l'université d'Oxford (que j'avais pourtant émis lors du gotm Pologne :boulet: ), ça rend l'idée vraiment attrayante du coup, puisque ça permet de sortir deux marchands illustres et de se passer des SI ! Bravo :aniv10:

PS : @Ojoj J'ai fait vraiment peu de parties... C'est juste que vu la durée du gotm, j'étais obligé de rendre quelque chose :lol:
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (16) « Première ... 12 13 [14] 15 16  Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01717 secondes avec 4 requêtes