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Civfr.com > Civ 6 - Game of the month (Jeu du mois) > GOTM septembre


Ecrit par: colonel81 Jeudi 31 Août 2017 à 14h09

modo.gif Petit script de secour pour upload les save tant que abukhir ne s'est pas réveillé de son hibernation modo.gif

http://www.civfr.com/dl/upload.php

modo.gif C'est juste un simple uploader de fichier. Donc il vous faut quand même remplir renseigner le retour de save dans la partie GOTM Sinon elle ne sera pas pris en compte modo.gif

modo.gif Veuillez renseigner votre pseudo dans le nom de la sauvegarde (exemple : gotm-sep-colonel81.Civ6Save ) modo.gif



user posted image



GOTM Septembre assaut2.gif 2k17
Be calm be positiv laugh.gif lustig1.gif



excl.gif Annonce excl.gif
Vos voisins seront peut-etre aggressifs mais on vous demande une victoire scientifique aniv0.gif
excl.gif Annonce excl.gif





Vous incarnerez Daeneplatre à la tête de l'Egypte

user posted image




Voici votre emplacement de départ

user posted image



Caractéristiques de la partie :
  • Civilisation jouée : Empire egyptien
  • Leader joué : Cleopatre
  • Difficulté : Au choix : Divinité/Immortel/Empereur/Roi
  • Vitesse : normale
  • Ère de départ : Ère antique
  • Carte : Pangea
  • Taille : Normale
  • Avec barbares : Oui
  • Avec village tribal : Oui

Conditions de victoire

  • Victoire scientifique
  • N'oubliez pas qu'il faut laisser la dernière action à faire au labo afin que l'on puisse charger la sauvegarde, faire l'action (passer le tour, convertir une ville, capturer une ville...) et voir l'écran de victoire.
Une fois ceci fait, il vous suffit de sauvegarder et rendre telle quelle la sauvegarde à l'aide du formulaire de retour. Le classement sera établi en fonction de :
  1. Niveau de difficulté
  2. Nombre de tours joués à la fin de la partie
  3. Meilleur score en fin de partie
  4. Ou dans le cas d'une défaite (forcément en seigneur) ceux étant allé le plus loin dans la partie.

Dates de jeu

Du 01/09/2017 0h00 au 30/09/2017 23h59



http://www.civfr.com/index.php?ind=gotm&page=telecharge&id_tournoi=174


http://www.civfr.com/index.php?ind=gotm&page=retour_save&id_tournoi=174


http://www.civfr.com


http://www.civfr.com/index.php?ind=gotm&page=score&id_tournoi=174


http://www.civfr.com




Bonne chance et bon jeu à tous !


Ecrit par: astroJR Jeudi 31 Août 2017 à 19h16
En cliquant sur le lien vers la save je tombe sur "Vous ne pouvez pas accéder à cette page directement"... étrange. Dommage, j'aurais bien essayé dès ce soir. (Nos adversaires ont été clonées ?)

Ecrit par: colonel81 Jeudi 31 Août 2017 à 21h04
boulet2.gif 1-enaccord9.gif

Ecrit par: Myouk Vendredi 01 Septembre 2017 à 13h17
Hello,

Je veux être certain des critères : le nombre de tour vient-il avant la difficulté ?
En gros, avec 150 tours en roi je gagne contre quelqu'un qui fait 160 tour en divin ?

Ecrit par: colonel81 Vendredi 01 Septembre 2017 à 14h29
Bonne question voici les critères du plus important au moins important :

1 - La victoire scientifique. Toute partie avec une autre victoire sera en dessous de celle avec victoire scientifique
2 - Le niveau de difficulté : une partie avec le même type de victoire sera devant ex :
Victoire scientifique en divinité gagnera la victoire scientifique en empereur
3 - Le nombre de tour : une partie avec le même type de victoire et le même niveau de difficulté sera départager par le nombre de tour. Si vous finissez avec le nbre tour egal dans le meme niveau de difficultés, ce sera au point totaux.

J’espère avoir été assez clair 1-sifflote.gif

Ecrit par: Darkheaven59 Vendredi 01 Septembre 2017 à 16h51
Oui vaut mieux gagner en 200 tours en divinité qu'en 100 tours en Roi 1-bravo.gif

Ecrit par: astroJR Vendredi 01 Septembre 2017 à 17h09
QUOTE (colonel81 @ Jeudi 31 Août 2017 à 15h09)
  • Avec village tribal : NON

Il me semble bien en avoir vu (dans la save au niveau roi du moins).

Ecrit par: manuc Samedi 02 Septembre 2017 à 16h11
Oui, je suis sur la sauvegarde en roi et il y a bien des villages tribaux.

Ecrit par: colonel81 Dimanche 03 Septembre 2017 à 3h15
Les difficulté ont les mêmes paramètres. C'est du surement a une erreur de l'organisateur je verifierais une heure plus descente les saves aniv0.gif

Si jamais c'est une erreur de ma part le texte du gotm sera edité mais les save resteront identiques donc joue tranquillement applau2.gif

Ecrit par: colonel81 Dimanche 03 Septembre 2017 à 3h16
QUOTE (Darkheaven59 @ Vendredi 01 Septembre 2017 à 16h51)
Oui vaut mieux gagner en 200 tours en divinité qu'en 100 tours en Roi 1-bravo.gif

1-bravo.gif oui

Ecrit par: Darkheaven59 Dimanche 03 Septembre 2017 à 9h11
QUOTE (colonel81 @ Dimanche 03 Septembre 2017 à 3h15)
Les difficulté ont les mêmes paramètres. C'est du surement a une erreur de l'organisateur je verifierais une heure plus descente les saves aniv0.gif

Si jamais c'est une erreur de ma part le texte du gotm sera edité mais les save resteront identiques donc joue tranquillement applau2.gif

je confirme, même en divinité, j'ai des villages tribaux.

Ecrit par: colonel81 Dimanche 03 Septembre 2017 à 13h00
Ok texte édité 1-sifflote.gif

Ecrit par: ophir Dimanche 03 Septembre 2017 à 23h09
Hello,
Juste une chose, en divinité c'est déjà chaud de gagner en scientifique mais avec toutes les victoires ouvertes pour l'IA, ça va être supa chaud. Il va falloir faire beaucoup la guerre pour contrer la victoire religieuse. 2-horreur.gif laugh.gif laugh.gif

Ecrit par: colonel81 Lundi 04 Septembre 2017 à 7h41
Je sais aniv0.gif
Le but est de faire evoluer le joueur en le faisant débuter par son "niveau" de difficulté de "confort" et ensuite le faire perf 1-boire.gif

Bon courage assaut2.gif

Ecrit par: Darkheaven59 Lundi 04 Septembre 2017 à 7h45
c'est bien chaud en effet en divinité, j'ai surtout un IA au dessus du lot et à qui je devrais faire la guerre très vite si je ne veux pas qu'il s'échappe...

Ecrit par: Shook Lundi 04 Septembre 2017 à 11h15
Allez, j'ai laissé passer celui de l'été, mais je me lance sur celui là! assaut2.gif

Ecrit par: colonel81 Lundi 04 Septembre 2017 à 11h23
Je peux faire des saves en dessous de roi sur demande 1-sifflote.gif

Ecrit par: Shook Lundi 04 Septembre 2017 à 14h13
Je ne relèverais même pas... rolleyes.gif

Ecrit par: metxe Lundi 04 Septembre 2017 à 16h27
Je vais enfin pouvoir rejouer! Après 8mois sans toucher au jeu, j'étais impatient.

Bon, par contre je n'ai toujours pas d'ordi à moi capable de faire tourner le jeu donc si je fait une partie en roi je serais déjà très content lustig1.gif

Ecrit par: Darkheaven59 Lundi 04 Septembre 2017 à 17h31
Je viens de transmettre ma save, peux-t-on me confirmer que vous l'avez bien reçue merci. 1-boire.gif

Ecrit par: ophir Lundi 04 Septembre 2017 à 17h40
cool, tout le monde revient 1-boire.gif applau2.gif applau2.gif

Bon c'est épineux en divinité mais on a quand même les chars qui sont costauds.
Comme prévu, l'IA capture très vite les cités-états et se lance sur la religion, j'ai testé 100 tours en rushant roue, en piquant du colon, guerre/paix/guerre sur les IA les plus proches (on a seulement la Scythie à combattre en 7 exemplaires hein ! laugh.gif ) et ça semble passer.
Je suis légèrement en avance militairement tour 100, un peu en retard en science générale mais ce n'est qu'un 1er essai (avec quand même plusieurs tentatives sur les 40 premiers tours qui seront très important). Gérer les barbares + les mini guerre c'est pas easy easy assaut2.gif 4-doute.gif

Ecrit par: Darkheaven59 Lundi 04 Septembre 2017 à 17h51
J'ai jamais finit une partie comme celle-ci sans avoir déclaré une seule guerre. J'ai du me défendre en début de partie contre 2 IA mais sans trop de difficultés et j'ai même su bien mener la contre attaque sur l'un d'entre eux. Ensuite, RAS, développement le plus possible et malgré l'avancée de mon voisin de droite, j'ai su terminer avant lui les modules lustig1.gif

Ecrit par: colonel81 Mardi 05 Septembre 2017 à 8h34
QUOTE (Darkheaven59 @ Lundi 04 Septembre 2017 à 17h31)
Je viens de transmettre ma save, peux-t-on me confirmer que vous l'avez bien reçue merci. 1-boire.gif

je vois bien dans le suivi des saves que tu as envoyé une save mais elele n'apparait pas dans le répertoire...

Ecrit par: Darkheaven59 Mardi 05 Septembre 2017 à 17h04
QUOTE (colonel81 @ Mardi 05 Septembre 2017 à 8h34)
QUOTE (Darkheaven59 @ Lundi 04 Septembre 2017 à 17h31)
Je viens de transmettre ma save, peux-t-on me confirmer que vous l'avez bien reçue merci.  1-boire.gif

je vois bien dans le suivi des saves que tu as envoyé une save mais elele n'apparait pas dans le répertoire...

Du coup, je recommence ?

Ecrit par: bigbang Mardi 05 Septembre 2017 à 17h11
Arf, dommage que le créateur du module ne vienne plus car j'ai l'impression qu'il merdouille maintenant.

Ecrit par: Darkheaven59 Mardi 05 Septembre 2017 à 19h48
A force de voir l'IA se gaver des cités états, j'ai eu une idée :

user posted image
Leur subtiliser leur convoitise au dernier instant...ça risque de ne pas leur faire plaisir 1-sifflote.gif

Ecrit par: colonel81 Mardi 05 Septembre 2017 à 21h15
oui reessaye dark c est quand meme bizarre que pour certain ça marche et d'autre pas 4-doute.gif

Ecrit par: ophir Mardi 05 Septembre 2017 à 22h10
QUOTE (Darkheaven59 @ Mardi 05 Septembre 2017 à 20h48)
A force de voir l'IA se gaver des cités états, j'ai eu une idée :

user posted image
Leur subtiliser leur convoitise au dernier instant...ça risque de ne pas leur faire plaisir 1-sifflote.gif

J'ai fait pareil laugh.gif ça ne l'a pas rendu plus méchante pour autant, mais je ne l'ai fait qu'une fois, c'est ptet une piste à suivre.

Ecrit par: colonel81 Mercredi 06 Septembre 2017 à 8h29

modo.gif Petit script de secour pour upload les save tant que abukhir ne s'est pas réveillé de son hibernation modo.gif

http://www.civfr.com/dl/upload.php

modo.gif C'est juste un simple uploader de fichier. Donc il vous faut quand même remplir renseigner le retour de save dans la partie GOTM Sinon elle ne sera pas pris en compte modo.gif

modo.gif Veuillez renseigner votre pseudo dans le nom de la sauvegarde (exemple : gotm-sep-colonel81.Civ6Save ) modo.gif



Bon jeu assaut2.gif

Ecrit par: ophir Jeudi 07 Septembre 2017 à 17h02
Bon sous les 200 tours ça va être chaud en divinité, sous les 250 j'essaie laugh.gif
Plusieurs soucis d'avoir la même IA, si on peut les différencier sur le "terrain" c'est impossible de savoir laquelle est suzeraine de telle Cité Etat ou savoir lesquelles sont en guerre entre elles (sauf quand il n'y en a que 2).
ça gêne la diplomatie et notamment les notifications qui disent la Scythie a fait ce ci ou cela, bah oui mais laquelle laugh.gif
Quand on fait trop la guerre elle peut devenir agressive... diable4.gif

Ecrit par: Darkheaven59 Jeudi 07 Septembre 2017 à 17h18
c'est surtout gênant pour lancer une guerre commune sad.gif

Ecrit par: Darkheaven59 Jeudi 07 Septembre 2017 à 21h05
QUOTE (colonel81 @ Mercredi 06 Septembre 2017 à 8h29)

modo.gif Petit script de secour pour upload les save tant que abukhir ne s'est pas réveillé de son hibernation modo.gif

http://www.civfr.com/dl/upload.php

modo.gif C'est juste un simple uploader de fichier. Donc il vous faut quand même remplir renseigner le retour de save dans la partie GOTM Sinon elle ne sera pas pris en compte modo.gif

modo.gif Veuillez renseigner votre pseudo dans le nom de la sauvegarde (exemple : gotm-sep-colonel81.Civ6Save ) modo.gif



Bon jeu  assaut2.gif

Je viens d'utiliser ton lien et ça me met "fichier introuvable" sad.gif


edit : je t'envoi un lien vers ma save en mp colonel81

Ecrit par: colonel81 Jeudi 07 Septembre 2017 à 22h28
ah j'ai enfin de quoi pouvoir debuguer tout ça. Sachant que c'est moi qui est bidouillé cette page je vois enfin d'ou peut provenir le bug la taille de la sauvegarde. En effet pour le moment le serveur autorise que les save de moins de 2Mega.

Je suis en train d'investiguer avec un peu de chance ça résoudra aussi le problème sur le module GOTM applau2.gif

Ecrit par: colonel81 Jeudi 07 Septembre 2017 à 22h51
C'est fixé 1-sifflote.gif D'ailleur ça a peut etre résolu le probleme du module gotm. Bigbang tu peux envoyer ta save du gotm estival sur le module gotm et darth sur celui de septembre 1-enaccord9.gif

Dites moi quand c est fait pour voir si ça a tout réglé rolleyes.gif 1er.gif

Ecrit par: Darkheaven59 Vendredi 08 Septembre 2017 à 17h05
QUOTE (colonel81 @ Jeudi 07 Septembre 2017 à 22h51)
C'est fixé 1-sifflote.gif D'ailleur ça a peut etre résolu le probleme du module gotm. Bigbang tu peux envoyer ta save du gotm estival sur le module gotm et darth sur celui de septembre 1-enaccord9.gif

Dites moi quand c est fait pour voir si ça a tout réglé rolleyes.gif 1er.gif

le fichier est : gotmsepdivdarkheaven.Civ6Save
Fichier correctement envoyé.


1-boire.gif

Ecrit par: ophir Dimanche 10 Septembre 2017 à 1h58
1ère Save envoyée. Sous les 240 tours.
Je vais essayer de faire mieux (mais c'est long) maintenant que j'ai compris comment ça marche laugh.gif

Ecrit par: colonel81 Dimanche 10 Septembre 2017 à 18h09
Bon pour le moment j'ai toutes les saves de participant 1-bravo.gif
Merci de mettre en commentaire le niveau de difficulté ça me facilitera la tache wink.gif

assaut2.gif

Ecrit par: metxe Lundi 11 Septembre 2017 à 0h54
Bon bah pour ma première partie depuis longtemps, je fais 270tours en empereur boulet2.gif

La partie ne m'a posé aucun problème mais qu'est-ce que c'est chiant! La 2ème moitié de la partie était horrible.

Je tenterais peut être un 2ème essai au niveau max, mais je suis pas sûr d'avoir le temps!

Ecrit par: manuc Mardi 12 Septembre 2017 à 5h40
Je viens de terminer ma première participation à un gotm 999.gif

Je l'ai fait en deux fois avec une première catastrophique où j'ai été assiégé par des barbares sur ma capitale et deux guerres en même temps, donc terminée assez vite. La 2me complètement à l'opposé où mis à part les barbares de début de partie, je n'ai eu aucun pb avec mes voisins !

Ecrit par: bigbang Mardi 12 Septembre 2017 à 7h56
C'est vrai que c'est assez marrant comment l'IA t'aime bien au final. Ils sont tous mes potes et sage comme des images wink.gif

Ecrit par: metxe Mardi 12 Septembre 2017 à 10h05
J'ai une question, on en est où des règles sur les échanges d'or en fait ? Je ne sais pas ce que j'ai le droit ou non de faire.

Ecrit par: colonel81 Mardi 12 Septembre 2017 à 10h23
Il me semble que ce bug a été corrigé et qu'on m'avait demandé de l'enlevé des NB 4-doute.gif. Si ce n'est pas le cas tu peux faire des échange d'or mais tu l'auras sur la conscience bleble.gif

Ecrit par: Darkheaven59 Mardi 12 Septembre 2017 à 17h26
j'en ai fait à outrance des échanges commerciaux avec les IA surtout à la fin quand tlm t'aime bien parce que t'as la plus grosse lustig1.gif

edit :

je viens d'envoyer mon 3ème et dernier essai pour ce gotm :)
c'était bien sympathique en tout cas ! merci au créateur 1-boire.gif

Ecrit par: ophir Mardi 12 Septembre 2017 à 20h12
C'est bizarre ils me font la guerre régulièrement en divinité laugh.gif

Pour l'or je suis resté sur les règles d'avant, pas d'échanges de villes non plus sauf quand on peut les récupérer pendant le traité de paix.
Si on peut dealer l'or ça change des petites choses , on peut faire quelques deal cyniques intéressant en début de partie.
je vais voir si j'ai le temps de réessayer. 4-doute.gif

Ecrit par: Darkheaven59 Mardi 12 Septembre 2017 à 20h43
deal cynique = demander de l'or avant de faire la guerre ?

Ecrit par: metxe Mardi 12 Septembre 2017 à 22h55
deal cynique = demander de l'or instant (pas par tour) puis déclaré la guerre, ça permet de vendre une même ressource à plusieurs IA.

Alors moi je n'ai pas fait de deal cynique (sauf une fois mais ce n'est pas moi qui ai déclaré la guerre)
Je ne suis pas certain que ce soit une très bonne idée car l'IA semble être à cheval sur la loyauté, à vos risques et périls.

Sinon j'ai remarqué que si on paye 25PO pour créer une ambassade chez eux ils seront gentils. Et si vous êtres radin (comme moi souvent) ils seront plutôt méchants lustig1.gif

En tout cas je trouve mon départ en divinité bien plus rapide que celui en empereur.
D'un coté je ne me restreint pas sur l'or et de l'autre l'IA est tellement agressive envers les CE et crée tellement vite des colons (qui se baladent tout seul) qu'au tour 53 je fonde ma 8ème ville 1-boire.gif .

Mais comme je n'ai pas joué depuis très longtemps je ne sais pas si c'est un bon point ou si j'ai trop de ville!

Ecrit par: ophir Jeudi 14 Septembre 2017 à 15h20
8 villes tour 53 c'est carrément bien.
Je n'ai vu qu'un colon seul.
Pas si facile de trouver le bon équilibre entre les "projets" et les constructions dans les villes, d'autant que Hong Kong (qui donne + 30% aux projets) se fait annexer très vite et même en la reprenant et la libérant l'IA à une faculté a redevenir son suzerain... j'ai vite laissé tomber.
Même si j'arrive vite à Fusée et que le spatioport est construit tour 185 il reste de la route pour les dernières tek et surtout avoir les 3 derniers illustres aux bons moments.
J'ai eu +100%Projets spatiaux, le savant qui optimise toutes les dernières tek et le +3000 prod dans cet ordre alors que j'ai déjà vu d'abord le savant, le +3000 et le 100% ce qui est mieux je pense.
En somme je n'arrive pas à descendre sous les 200 tours laugh.gif
Mais c'est clairement possible.
et vous ? z'en êtes où ?

Ecrit par: Darkheaven59 Jeudi 14 Septembre 2017 à 17h41
oui l'ordre des savants illustres joue un rôle primordial sur la fin de partie.
Je suis en moins de 250 tours mais je ne pense pas faire mieux, si j'ai le temps, que 230 tours.

Ecrit par: metxe Jeudi 14 Septembre 2017 à 18h14
Sur ma seul partie finie j'ai eu qu'un seul illustre interessant 2-horreur.gif

Celle dont je parle plus haut je l'optimise petit à petit (en reprenant les règles de civ5, sauvegarde tous les 20tours). J'ai mis du temps à bien optimiser le départ (T60) lustig1.gif Mais j'aurais pas le temps de bien optimiser le milieu, je vais essayer de la finir et revenir dessus pour optimiser les dernier tour.

Je ne pense pas faire sous les 200T, je pense être assez bon pour optimiser les débuts de partie mais je suis carrément nul pour les milieux et fin de partie. lustig1.gif

Ecrit par: ophir Jeudi 14 Septembre 2017 à 20h13
230 tours c'est ce que j'ai sur ma partie, un peu mieux sur celle que j'ai fini hier mais trop sale (dezs relaod n'importe où) et c'était pour tester des choses.
Au final j'ai aussi les 60 premiers tours bien mais d'une traite sans reload (quand on connait la map en même temps laugh.gif laugh.gif
Je me dis qu'il faut fonder des villes et les développer en pop avant de construire ou acheter (et pour ça je me demande s'il ne faut pas mieux construire pas mal de quartiers commerciaux en premier) les bâtiments de science et plonger vers le tour 120 sur les projets et enchainer.
Spécialiser les villes et n'en faire qu'une grosse pour la prod avec ruhr et spatioport me parait l'idéal.
Si le jeu est bien équilibré plusieurs voies sont possibles pour obtenir le même résultat.
L'IA utilise beaucoup les espions.

Ecrit par: metxe Jeudi 14 Septembre 2017 à 20h54
Les quartiers commerciaux sont très interessants oui, à ne pas négliger je pense (j'ai un peu trop négligé ce paramètre sur mon début de partie).
Une ville spécialisée en prod me parait obligatoire, mais je pense que je vais tenter avec une 2ème ville avec grosse prod également. Ainsi que qques autres quartiers industriels pour chopper quelques illustres aussi.

Ecrit par: bigbang Jeudi 14 Septembre 2017 à 23h48
Je ne sais pas si une seule ville spécialisée prod est suffisant, surtout si l'empire est étendue car on est un peu à l'étroit je trouve et donc l'extension par annexion ou en allant très vite en colonisant se fait souvent sur un axe Est-Ouest car au Nord on est vite étouffé et au Sud, il n'y a rien.

Ecrit par: StarrK3 Vendredi 15 Septembre 2017 à 0h42
Je viens d'uploader ma premiere save, dans les 22X pour ma part. est-ce que tu l'as bien recu colonel ?

Comme mes VDD, j'ai passé beaucoup de temps sur le début de partie, jusqu'au T80 environ. Par contre, pas de deal cynique, mais qu'est ce que je me suis gavé en leur vendant toutes mes ressources stratégiques ! aniv10.gif

Je pense qu'on peut réussir à descendre sous les 200, en y passant le temps ...
Je reprendrai la fin de ma partie demain pour passer sous les 220 (j'espere), j'ai refusé un ingé illustre parce que j'avais repéré le suivant qui donnait +1500 sur les projets, mais j'ai jamais pu le recruter tout en ayant fini avec 2200 points d'ingé illustre boulet2.gif

Ecrit par: colonel81 Vendredi 15 Septembre 2017 à 7h41
QUOTE (StarrK3 @ Vendredi 15 Septembre 2017 à 0h42)
Je viens d'uploader ma premiere save, dans les 22X pour ma part. est-ce que tu l'as bien recu colonel ?

Comme mes VDD, j'ai passé beaucoup de temps sur le début de partie, jusqu'au T80 environ. Par contre, pas de deal cynique, mais qu'est ce que je me suis gavé en leur vendant toutes mes ressources stratégiques !  aniv10.gif

Je pense qu'on peut réussir à descendre sous les 200, en y passant le temps ...
Je reprendrai la fin de ma partie demain pour passer sous les 220 (j'espere), j'ai refusé un ingé illustre parce que j'avais repéré le suivant qui donnait +1500 sur les projets, mais j'ai jamais pu le recruter tout en ayant fini avec 2200 points d'ingé illustre boulet2.gif

Je l'ai reçu sur l'upload de secours que j'avais mis en place mais le module GOTM est fixé. Il sert juste a récupérer la save (et non à s'inscrire pour le gotm) si jamais il y a un dysfonctionnement (ce qui semble règlé lustig1.gif mais on s'est jamais donc je laisse le message boulet2.gif ). Donc fait bien ton rendu sur le module gotm et si y a un souci d'upload de save je le récupèrerais dans mon dossier dl de secours 1-bravo.gif

modo.gif Vous devez impérativement renseigner votre save sur le module GOTM pour qu'elle soit pris en compte dans le classement modo.gif



Liste joueur que j'ai bien sur le GOTM :
- ophir
- Darkheaven59
- AstroJR
- Manuc

Personne ayant une save sur la page upload de secours (sert juste si je ne vois pas la save dans la partie GOTM) :
- starrrk
- dark

Ecrit par: colonel81 Vendredi 15 Septembre 2017 à 7h51
J'en profite aussi pour editer le post principal en mettant bien le niveau de difficulté en haut du choix de selection 1-bravo.gif

Et au cas où vous l'auriez pas compris j'ai mis la tête de daenerys en comparant les Tomyris aux dothraki bleble.gif

Fin de l’aparté 1-sifflote.gif

Ecrit par: StarrK3 Vendredi 15 Septembre 2017 à 10h31
J'ai corrigé le tir boulet2.gif

Mais j'ai eu ce message lors de l'upload :
le fichier est :
upload loupé, merci de transmettre les informations ci dessous à un admin ou Abukhir s'il existe encore...
Fichier :
destination : ./gotm/GOTM_septembre/StarrK3_v1_1560apJC.CivBeyondSwordSave

Ecrit par: metxe Vendredi 15 Septembre 2017 à 10h41
Ah oui d'ailleurs c'est bien chiant le fait qu'il y ait 7 Tomyris.

On ne sait jamais qui déclare la guerre à qui. Et je voudrais faire de mon voisin un allié en rentrant dans une guerre commune avec lui (vu qu'il me le propose); Par contre, impossible de savoir contre qui il veut rentrer en guerre!!!


Ecrit par: colonel81 Vendredi 15 Septembre 2017 à 11h26
2-horreur.gif commence a me gaver ce module laugh.gif Mais c est bon inscription faites 1-bravo.gif

Petites questions pour continuer a investiguer sur le probleme :
- Tu joues sur PC/Mac ?
- ton fichier avec quel type d extension ?
- Peux-tu ressayer en enlevant les points dans ton nom de fichier :
gotm-sep-starrk. J.-C..Civ6Save
mettre gotm-sep-starrk.Civ6Save

@metxe dehors.gif

Ecrit par: StarrK3 Vendredi 15 Septembre 2017 à 11h31
Alors je suis sur PC, mes fichiers sont en .Civ6Save et il faisait 2.26Mo.

Je viens d'envoyer une seconde save qui pèse 2.21Mo, elle est passée sans problème.

Je viens de remarquer que j'avais 2 points (.) consécutif avant l'extension à cause d'un J.C. qui s'est glissé dans le nom de la sauvegarde, peut-être une piste ?

EDIT : J'ai lu ton message en diagonale boulet2.gif
Pour les points, je les ai remarqué après l'envoi du second fichier, qui s'est bien passé.
Je les virerai pour la prochaine si j'ai le temps d'en refaire une un peu plus opti avant dimanche (après je pars en vacances)

Ecrit par: colonel81 Vendredi 15 Septembre 2017 à 11h31
Oui lis mon edit rolleyes.gif
Save bien reçu wink.gif

Ecrit par: StarrK3 Samedi 16 Septembre 2017 à 14h50
Bon finalement il n'y aura pas de 3eme essai pour moi.
Je pars demain à l'assaut des montagnes Corses 3-bud.gif et ne reviendrai que la 2ème semaine d'octobre.

A bientot

Ecrit par: metxe Dimanche 17 Septembre 2017 à 20h28
Bon, je viens de finir ma partie d'une traite en prenant depuis le tour 120.
J'optimiserai pas la partie T120-T180 mais je pense que j'y perd pas mal de temps dans des choix foireux.

J'ai fait une partie vraiment bonne, je me suis impressionné. Aux différents classements je finis 1er au score, en science, 2ème en culture et en armée, le tout avec 14villes (malgré seulement 7colons créés 1-sifflote.gif dont 1 pour aller chopper du pétrole pour les boosts scientifiques). Je n'avais jamais fait une partie aussi aboutit sur un civilization à ce niveau de jeu 2-horreur.gif

Et ça me fait passer sous les 200T (pas encore mais en optimisant depuis le T180 ça le fera). Je pense qu'il est possible pour moi de finir une partie sous les 180T, avec le recul je vois plein d'erreur!! Mais je n'ai vraiment pas le temps de m'y coller lustig1.gif

Ecrit par: colonel81 Lundi 18 Septembre 2017 à 14h08
Pour le moment les saves sont assez serré au niveau des tours rolleyes.gif . Un peu d'optimisation fera basculer le top 3 aisément 3-ruse.gif

Ecrit par: Shook Lundi 18 Septembre 2017 à 14h24
Et puis il y a ceux qui sont contents d'avoir fini sous les 300 tours... boulet2.gif

Ecrit par: ophir Mardi 19 Septembre 2017 à 16h19
Tour 180 c'est jouable si tout se goupille bien mais c'est très compliqué quand même.
Tour 180 j'avais fini la science mais le mauvais illustre s'est présenté, il me fallait le +3000 points de prod et là oui sous les 190 en tous cas.
Tu as fait de la culture pour arriver sur la démocratie vite ? Quand je dis vite c'est vers le tour 140.

Beaucoup de guerres dans ma partie en 200 tours plus ou moins lustig1.gif et pourtant je ne la déclare qu'un fois au début, je suis même ami avec des IA mais rien à faire, tous les 15tours 2 IA m'attaquent malgré les ambassades.
Je pense qu'il faut vraiment avoir la cession les villes dans les échanges.
On ne peut (sauf à reloader) faire des alliances guerrières du fait qu'on ne sait pas qui est qui et c'est vraiment dommageable tactiquement.
Reste que j'ai mieux construit mes quartiers industriels en plaçant comme il faut par rapport aux usines.
L'équilibre est sympa à trouver sur une vitesse normale (même si c'est vrai que c'est long), on peut réfléchir à un tas de choses et maudire ces relous de barbares diable4.gif boulet2.gif laugh.gif

Ecrit par: ophir Mercredi 20 Septembre 2017 à 1h25
Je viens d'en envoyer une mieux ... 1-sifflote.gif

Le bon scientifique est sorti quand il fallait ... mais j'avais tout fait pour, j'étais sur les technologies futures au moment des 2 derniers illustres. (Je pense que c'est pour ça qu'il m'a fait la suite 100% et + 3000 de prod d’affilée sans passer par celui qui optimise toutes les dernière découvertes).

Ecrit par: colonel81 Jeudi 21 Septembre 2017 à 8h08
laugh.gif Y a des optimisateurs pour ce GOTM, je suis content que le sujet vous ait plus 1-bravo.gif

Ecrit par: Shook Jeudi 21 Septembre 2017 à 8h09
Moi je jette l'éponge. Je n'y arrive pas boulet2.gif ...

Ecrit par: colonel81 Jeudi 21 Septembre 2017 à 10h59
QUOTE (Shook @ Jeudi 21 Septembre 2017 à 8h09)
Moi je jette l'éponge. Je n'y arrive pas boulet2.gif ...

2-horreur.gif Même en niveau monarque ?

J'avais pourtant dit qu'il était possible de proposer des niveaux de difficulté plus basses 4-doute.gif

Vous sentez pas obliger de rendre une save en divinité rolleyes.gif Chacun son niveau moi je suis pas sur d'avoir le niveau pour le monarque boulet2.gif

Ecrit par: Shook Jeudi 21 Septembre 2017 à 11h17
Je gagne en immortel, mais en 279. Ridicule.
J'en ai presque fini une en divinité mais à plus de 300...
Je vais voir si j'ai le courage de m'y remettre, mais les 100 derniers tours sont terriblement longs...

Ecrit par: yannfiddle Jeudi 21 Septembre 2017 à 15h48
Salut à tous

Bon, pour celui là je m'y suis remis. aniv2.gif Le marathon de l'été m'avait découragé. Pas encore rendu de save, mais bon, je suis dans les 21x en divinité et je viens de comprendre comment marchent les illustres à la fin.... boulet2.gif. Bon, faut tomber sur la bonne séquence, et comme c'est aléatoire, ça me gonfle un peu. ça me rappelle les huttes dans un certain GOTM civ V ...Mais je pense que je vais m'en faire qd même une dernière pour optimiser un peu l'affaire. Pas très pratique effectivement d'avoir la même civ partout, comme déjà dit. Si on pouvait éviter ca serait bien. Et je milite aussi pour vitesse rapide, parce qu'un GOTM c'est déjà assez long comme ça... 1-boire.gif

Ecrit par: ophir Jeudi 21 Septembre 2017 à 17h42
C'est vrai que c'est long et pas vraiment optimal pour un GOTM mais c'est intéressant je trouve.
En fait les illustres sortent certes de façon aléatoire mais on peut avoir la main sur certaines choses : notamment changer d'ère enlève certains illustres de la même ère et on passe à ceux de l'ère dans laquelle on se trouve, parfois c'est bien, d'autres fois non, parfois il faut ralentir les découvertes.
Et découvrir toutes les anciennes (chacune en 1 tour souvent) avant de construire l'université d'oxford (qui offre quand même 2 tek donc quand toutes les premières sont découvertes elle va sur les dernières de l'arbre).
Beaucoup de science oui.. mais juste ce qu'il faut suffit, pas besoin de construire des labos partout et protéger Stockholm qui booste la science dès le départ (+1pour les illustres scientifique par quartier scientifique donc ça permet de faire avancer plus vite la jauge quand on est son souverain) et Hong-Kong (+20% pour les projets) Tout faire pour être leur souverain, en 1er lieu Stockholm et vers la fin HK.
Je n'ai pas pris la route culturelle et n'ai même pas atteint la démocratie avant les derniers tours (pourtant +30% pour les projets de quartiers) c'est ue autre voie, certainement celle de Metxe.

Ecrit par: ophir Samedi 23 Septembre 2017 à 15h41
Bon pas pu faire mieux rien ne s'est présenté comme il faut, soit les illustres soit une spion plante mon spatioport soit guerre déclaré et alliance avec mes cités-etats mais comme déjà dit c'est possible de descendre sous les 180 tours avec tout qui se goupille bien.
J'en renvoie une avec un meilleu JHOF mais dnas le même tour que la précédente.
Et maintenant la plage pendant 10 jours au revoir civilization 1-boire.gif lustig1.gif

Ecrit par: metxe Samedi 23 Septembre 2017 à 16h25
J'ai pas forcé le culturel, mais je me suis longtemps demandé si ça valait le coup ou non. Je suis parti à fond sur la science et pas mal de militaire aussi (ça débloque un max d'optimisations!)

Mais à la fin j'ai dû ralentir, la prod était pas assez bonne pour la science. Si je maintenais le cap sur la science je pense pouvoir débloquer tout le nécessaire pour la victoire scientifique entre le tour 160 et 170 mais derrière je suis à la ramasse pour la production!

D'ailleurs, je n'ai qu'un seul quartier industriel qui booste ma capitale. Ça fait longtemps que j'avais pas joué et j'ai zappé ce point là ^^

Concernant les cités états, grâce aux différentes guerres, j'en capture 2 dans les 30 premiers tours, j'arrive à maintenir Stockholm en vie (pas alliée), je libère la cité industrielle pour m'en faire une alliée et je récupère même les bonus de Genève en fin de partie ^^

Ecrit par: ophir Samedi 23 Septembre 2017 à 21h32
A fond science avec 3 quartiers industriels bien placés pour faire profiter kes autres villes du bonus usine c'est collé ça que j'ai joué. Il y a un illustre qui construit 1 atelier et une usine qui peut être pratique à chercher. Si Oxford sort les bonnes tek à la fin c'est bon pour tout découvrir en 170 tours. On devrait pouvoir choisir les illustres aniv0.gif

Ecrit par: Aztlan777 Lundi 25 Septembre 2017 à 13h04
Bon je suis heureux d'être en mesure d'envoyer une save win en div, mais que ce fut laborieux pour moi. Plus difficile et plus d'erreurs qu'aux GOTM précédents, je pense. Mauvaise opti des illustres, erreur concernant la culture, manque de temps aussi... mais bon, je suis pas passé loin de ne rien rendre, alors on va pas se plaindre. ^^ 1-bravo.gif

Ecrit par: Shook Lundi 25 Septembre 2017 à 16h25
Save pourrie envoyée et pas du tout le courage de m'y remettre...

Ecrit par: metxe Mercredi 27 Septembre 2017 à 10h07
J'ai amélioré un peu en reprenant mon tour 180 mais il faut que je reprenne au tour 160 pour que ce soit encore mieux.
A voir si j'aurais le temps de le faire.

J'ai regardé mon score de fin de partie et je suis un peu déçu. J'ai dominé mes adversaires de bout en bout, j'ai l'impression d'avoir fait une bonne partie mais j'obtiens seulement le score Néron 4-doute.gif


Ecrit par: colonel81 Mercredi 27 Septembre 2017 à 11h47
On s'approche de la fin de rendu donc petit spoil :

La save qui est pour le moment victorieuse est une divinité en 1XX tours

dehors.gif

Ecrit par: yannfiddle Jeudi 28 Septembre 2017 à 19h45
Salut à tous. Je souque ferme pour passer sous les 200 T en divinité 2-horreur.gif . Je trouve la partie assez prenante. ça me ramène aux meilleures heures du GOTM civ V aniv2.gif sauf qu'il y a vraiment plus bcp de monde , mais le temps commence à me manquer. et les heures de sommeil aussi...Bon, me reste ce soir et demain soir.... 1-boire.gif

Ecrit par: colonel81 Vendredi 29 Septembre 2017 à 11h04
Pour l'instant 25 personne ont récupéré la save et 8 ont envoyé une save rolleyes.gif

C'est surtout le gotm avec le mode NQ que j'avais fait qui a pas bcp eu de retour vu que c'était full bug boulet2.gif

Il est vrai que y avais plus de monde quand on donné des lots mais on a pu rien 1-sifflote.gif laugh.gif

assaut2.gif

Ecrit par: metxe Vendredi 29 Septembre 2017 à 11h16
Je te l'envoie dans la journée colo, j'ai l'habitude de n'envoyer qu'une save en fin de GOTM. Là j'ai fermé le jeu et j'ai oublié de noter la date de fin de partie et le score HoF (et j'ai la flemme de regarder tout de suite)

Sinon, j'ai échoué à passer sous les 200T car à chaque tentatives les ordres des illustres changent... C'est assez frustrant. J'ai sûrement moyen d'y arriver quand même mais je n'ai pas le temps de le faire.

Au passage, je doute d'avoir le temps de faire plus qu'une partie découverte sur le prochain GOTM =/

Ecrit par: colonel81 Mercredi 04 Octobre 2017 à 7h44
J'essaye de corriger avant la fin de la semaine aniv0.gif

Ecrit par: ophir Jeudi 05 Octobre 2017 à 12h25
cool. Merci Colonel 1-bravo.gif

Ecrit par: Aztlan777 Vendredi 06 Octobre 2017 à 9h33
Oui pas de soucis pour le retard, on est déjà bien content que tu sois là pour t'occuper des GOTMs :mode lèche-boule: lustig1.gif

Ecrit par: colonel81 Vendredi 06 Octobre 2017 à 12h00
laugh.gif ça me fera pas aller plus vite 1-sifflote.gif

Ecrit par: colonel81 Mardi 10 Octobre 2017 à 0h30
user posted image

aniv2.gif http://www.civfr.com/gotm/GOTM_septembre/ophir_v4_1320apJC.CivBeyondSwordSave 1er.gif

Ecrit par: metxe Mardi 10 Octobre 2017 à 7h43
Bien joué Ophir!

Si l'ordre des SI n'avait pas été changé sur mes derniers essais je pense que j'aurais pu venir te chatouiller de plus près mais pas passer devant lustig1.gif

Ecrit par: Shook Mardi 10 Octobre 2017 à 8h00
Félicitations! applau2.gif aniv10.gif

Ecrit par: metxe Mardi 10 Octobre 2017 à 10h40
Ah et est-ce que quelqu'un pourrait mettre des images de la save d'Ophir, ça m'interesse mais je ne peut même pas ouvrir le jeu sur mon PC actuel... boulet2.gif

Ecrit par: yannfiddle Mardi 10 Octobre 2017 à 10h54
Félicitations au vainqueur. aniv2.gif Joli temps ! Pas eu le temps nécessaire pour descendre sous la barre des 200 T. A mon dernier essai, j'ai à nouveau pas eu de bol sur les illustres... mechant4.gif Un petit CR rapide d'ophir, dans la tradition du GOTM ? ça serait cool. 1-boire.gif

PS : dans le classement général, je crois qu'on a tous 0 pts our cet opus. Faudrait rectifier.

Ecrit par: Darkheaven59 Mardi 10 Octobre 2017 à 17h10
bravo au vainqueur et aux autres participants 1-bravo.gif
ça fait plaisir de voir que nous avons été une dizaine de participants 1-boire.gif
Pour ma part, j'ai un score honorable pas trop loin du podium assaut2.gif

Ecrit par: manuc Mardi 10 Octobre 2017 à 21h51
C'était mon premier GOTM et je ne peux que faire mieux, bravo à tous applau2.gif

Ecrit par: colonel81 Mercredi 11 Octobre 2017 à 0h03
QUOTE (yannfiddle @ Mardi 10 Octobre 2017 à 10h54)
Félicitations au vainqueur. aniv2.gif Joli temps ! Pas eu le temps nécessaire pour descendre sous la barre des 200 T. A mon dernier essai, j'ai à nouveau pas eu de bol sur les illustres... mechant4.gif Un petit CR rapide d'ophir, dans la tradition du GOTM ? ça serait cool. 1-boire.gif

PS : dans le classement général, je crois qu'on a tous 0 pts our cet opus. Faudrait rectifier.

C'est modifié 1-bravo.gif

Ecrit par: StarrK3 Mercredi 11 Octobre 2017 à 12h21
Bravo Ophir !

Ecrit par: ophir Mercredi 11 Octobre 2017 à 18h03
Oui guitare.gif aniv2.gif 1er.gif laugh.gif laugh.gif

Je ferai un petit résumé ce week-end oui, il faut que j'ouvre la save pour ça.

1-bravo.gif

Ecrit par: ophir Dimanche 15 Octobre 2017 à 18h23
Hello, les grandes lignes de ma partie :

Je suis allé à fond sur la science, c'est à dire, avoir le plus de ville possible rapidement, construire des campus, biblio et universitéq dedans le plus rapidement possible mais pas pour autant basculer tout de suite sur les projets.
Les IA ne foncent pas sur les savants illustres avant longtemps donc autant attendre pour d'une part passer des ères et donc limiter des sorties d'illustres moins utiles et en profiter pour construire les bâtiments de science.
L'erreur que j'avais commise au début était de vouloir construire (presque) partout des quartiers industriels or quelques-uns bien placés pour les bonus de usine+3 prod dans les villes autour (à 6 cases) suffisent.
J'ai construit la Ruhr (à Jakarta, beaucoup de collines alentours) grâce à Gustave eiffel (+480 prod *2 pour les merveilles) et Oxford (dans la cap qui n'a pourtant pas de quartier industriel) mais pour Oxford le plus tard possible pour avoir 2 "grosse tek" de fin gratuite et finir plus rapidement l'arbre de science. Évidemment des grosse tek inutile pour la victoire scientifique peuvent sortir, dans cette partie j'en ai eu 1 seule d'intéressante mais c'est déjà ça.

Les CE sont importantes :
Les prises de Buenos Aires et Jakarta au tout début facilitent grandement le développement scientifique.
Il faut aussi être le suzerain et protéger Stockholm (su la fin elle a été attaqué et prise mais je l'ai repris derrière et mes illustres étaient sortient de toute façon) à tout prix et Hong Kong sur la fin également. Pourquoi ?
Stockholm : + 2 science dans la cap pour 1 émissaire / + 4 science pour chaque campus avec 6 émissaire et 1 point de personne illustre de même type que les quartiers construits.
HK : +2 prod cap pour 1 émissaire / +4 prod par quartier indus pour 6 émissaires mais SURTOUT +20% de prod pour les projets en tant que suzerain.

Enfin j'ai construit 1 seul spatioport, à Jakarta en achetant un max de collines autour et en boostant la pop avec des bâtisseurs par la récolte de marais etc...
J'ai zappé les espions mais eu beaucoup de soucis avec les espions étrangers, heureusement sur cette partie ils ne m'ont pas détruit mon spatioport.

Il fallait trouver le bon départ et là plusieurs essais ont été nécessaires pour gérer les barbares et les troupes ennemis qui ont attaqué les CE, il fallait bien placer ses guerriers (j'ai vite fait un 2ème guerrier) pour prendre Buenos aires et Jakarta juste avant le dernier assaut des IA sur ces mêmes CE.
J'ai déplacé le colon sur la forêt à gauche de l'emplacement de base donc perte d'1 tour mais rapprochement des superbes cases autour de la merveille Kilimanjaro.
Exploitation minière et Roue tout de suite pour avoir le plus tôt possible les archers sur char (à ce sujet il faut vite prendre la doctrine Agogé qu'on obtient avec l'artisanat donc au tout début de partie et qui permet une production 50% de fois plus rapide) qui permettront de piquer 1 colon et quelques villes à l'est avant de faire une très très longue paix (il y aura des décla de guerre par groupe de 2 IA régulièrement pourtant mais seulement des escarmouches qui permettent de reprendre un peu d'argent tout au long de la partie).
Vers le tour 50 j'avais 8 villes (Ra-kedet (ma cap), Buenos Aires et Jakarta (les CE), Panticapée, Kozek Tanais, iles des sept frères( 1cap IA) et Elizavetovskaia (gagnée avec le traité de paix), j'ai construit 4 colons pour faire 4 autres villes stratégiques (Nekhen, Iwnw, Akhetaton et Memphis) ensuite c'est du vol de colon par hasard et les dernière prise pour le HOF dans les derniers tours sauf pour Edfou que je construit pour le pétrole au sud de la cap.
je finis avec 21 villes mais jusqu'a quasi la fin j'en ai que 15 vraiment actives.

LE savant illustre important en dehors de ceux qui donnent les bonus de +100%prod et +3000 prod et qui si possible doivent sortir dans cet ordre est évidement Albert Einstein +4 science pour les université, couplé à la doctrine rationalisme (+100% pour les bâtiments des campus) c'est énorme.
On a biblio +4 / université +16 / labo +10 !!!
1 Ingé est utile (mais je ne l'ai pas eu dans cette partie) c'est james wat, construction d'un atelier +1 usine et + 2prod pour les usines.


Ecrit par: ophir Dimanche 15 Octobre 2017 à 18h37
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Ecrit par: ophir Dimanche 15 Octobre 2017 à 18h38
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Ecrit par: ophir Dimanche 15 Octobre 2017 à 18h38
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Ecrit par: ophir Dimanche 15 Octobre 2017 à 18h38
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Ecrit par: ophir Dimanche 15 Octobre 2017 à 18h39
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Ecrit par: Darkheaven59 Lundi 16 Octobre 2017 à 9h31
merci ophir pour le résumé.
J'ai des points similaires avec ta partie (Buenos Aires, Jakarta).
J'ai voulu surtout être prêt à affronter les IA qui m'attaquaient en duo de manière régulière et j'ai perdu du temps sur la science.
Et surtout, j'ai mal géré les illustres où je n'ai pas pris en compte le changement d'ère qui est important pour obtenir les illustres plus intéressants.

Ecrit par: yannfiddle Lundi 16 Octobre 2017 à 19h13
Merci ophir pour ce CR ! 1-enaccord9.gif Excellent ! aniv10.gif ça contribue a rendre le GOTM plus sympa et attractif je pense. Bon, ben, j'ai fait beaucoup de choses pareil, avec plutôt des conquêtes à l'ouest qu'à l'est cependant, mais en gros le même nombre de villes, avec qq colons piqués ici ou là, et des villes récupérées lors des traités de paix...sauf que je finis avec 13 T dans la vue et je me demande bien d'ou ça vient. 4-doute.gif Oxford trop tôt, peut être. Trop de ZI et d'usines aussi sans doute. Et puis j'ai pas compris finalement les personnages illustres à la fin : j'étais en ère info depuis longtemps, mais il continuait à me tirer des si des ères avant... mechant4.gif Même avec un gros stock d'or impossible d'avoir les bons illustres à temps. Sinon, j'ai pas réussi à défendre les CE de l'est à faible coût. Je me demande bien comment tu as fait. A chaque fois, il y avait 5-6 cav de la civ orange qui débarquaient très tôt (T50 a peu près) pour cartonner Hong Kong, et même Zanzibar, alors que Stockholm était aussi attaquée par la civ du nord. Pas moyen d'être allié aussi tôt avec les 2 CE donc de placer des unités adjacentes à la ville pour empêcher la prise.4-doute.gif En passant, j'ai vu zanzibar tomber avec 1 cav et 1 catapulte...Si c'est pas cheaté ça... Alors, j'ai employé la méthode forte assaut2.gif : j'ai conquis l'est en laissant l'IA avec 1 ville, et aussi pour récupérer Genève en suzerain. Pour ça j'ai rushé les chars. Hélas beaucoup de marteaux dépensés donc, même en optimisant les doctrines, et retard inévitable en science. Autre point, je vois 2 aérodromes dans la save...aie, j'ai oublié une optimisation je pense...sans compter que les avions sont bien utiles pour défendre les CE. Arf...
Encore merci, et rdv à la fin du mois ! lustig1.gif 1-boire.gif

Ecrit par: ophir Mardi 17 Octobre 2017 à 0h26
J'ai dit à l'est mais c'est à l'ouest que je suis allé laugh.gif boulet2.gif
Les ères du début permettent de sauter des illustres mais pour les 3 dernières on a les 9 derniers quoiqu'il arrive, avec un peu de chance il y en a un inutile pour nous qu'on peut refuser et qui sera pris par une IA dans la foulée (il faut calculer comment ça tombe), on garde ses point moins la pénalité et hop pon passe quasi direct à l'autre. ça m'est arrivé une fois dans une partie avec le savant pour les artefact. (Pas dans la meilleure malheureusement)

Ce qui m'a fait passé à chaque fois sous les 200 tours (3 fois en fait mais jamais mieux que 193 tours) c'est quand j'étais suzerain à la fois de Stockholm et Hong Kong pour la sortie des illustres.
Avec une dizaine de campus ça fait une dizaine de points par tour en plus pour la sortie des illustres grâce à Stockholm couplé au +20% sur les projets grâce à HK ça booste les dernière sorties et permet de les obtenir en rafale (avec un petit peu de fois que j'avais économisé sur le dernier laugh.gif ).

Un truc que je n'ai pas précisé, j'ai construit le spatioport et lancer un satellite sans utiliser l'illustre pour les 100% pour les projets (je ne l'avais pas encore, bien sur) mais pour lancer quelqu'un dsur la lune et les modules j'ai attendu d'avoir le 100% et les 3000 de prod AVANT de faire les projets.
100% +3000 prod égale 6000 prod pour des projets à 3*1800 + 1500 = 6900.
et avec vraiment du bol on peut chopper l'ingé illustre qui booste de 20% les projets espace (ça m'est arrivé 1 fois aussi sur une autre partie mais mauvaise sorties de savant derrière.
C'est pourquoi je pense qu'on peut être juste sous les 180 tours.

Ecrit par: ophir Mardi 17 Octobre 2017 à 0h32
QUOTE (Darkheaven59 @ Lundi 16 Octobre 2017 à 10h31)
merci ophir pour le résumé.
J'ai des points similaires avec ta partie (Buenos Aires, Jakarta).
J'ai voulu surtout être prêt à affronter les IA qui m'attaquaient en duo de manière régulière et j'ai perdu du temps sur la science.
Et surtout, j'ai mal géré les illustres où je n'ai pas pris en compte le changement d'ère qui est important pour obtenir les illustres plus intéressants.

Sur la guerre c'est assez simple, j'ai vite remarqué que l'ia n'attaquait pas vraiment mais voulait nous ralentir par ces guerres en nous poussant à construire des armées.
Je n'ai pas plongé dans le piège, il y avait toujours une IA super loin donc pas de soucis, il faut tenir 10 tours sur celle qui est près, le tout était d'avoir 2-3 unités plus ou moins à chaque frontières updatées dès qu'on pouvait.
J'ai construit des plateformes pour ça et filé quasi toutes mes ressources contre de l'or/tour même si j'étais en -1 ou -2 en activités, tant pis. ça ne ralentit pas la prod, uniquement la croissance.
Le plus dur a été de bien gérer les attaques sur les CE, ça c'était vraiment tendu.

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