Version imprimable du sujet
Cliquez ici pour voir ce sujet dans son format original
Civfr.com > Civ 6 - Discussions générales > Emissaires


Ecrit par: Wulfila Dimanche 26 Février 2017 à 17h31
Donc perso, je cherche à déboiter toutes les cités états proche de chez moi qui sont scientifique ou culturel. Soit tôt dans la partie si j'ai rien de mieux à faire que monter l'xp de mon armée et qu'il n'y a pas de civ à portée ne demandant qu'à être exterminé. Soit un peu plus tard quand d'autres civ y ont envoyé trois émissaires ou plus.

Pourquoi elles ? Car les quartiers qu'elles boostent arrivent tard chez moi et qu'il serait stupide de ma part de laisser d'autres joueurs en profiter. Ca et que les colons ca coute bonbon ! Pourquoi en construire alors que l'on peut prendre des villes biggrin.gif.

A noter qu'avec mon mod d'ia les autres civ ont tendences a elles aussi tuer les cités états en début de partie.


Il m'arrive de plus en plus d'avoir un stock d'émissaires que je me garde de coté selon les besoins. Par exemple en attendant la carte de politique qui me donne deux émissaires si je ne suis pas suzerains de la cité que je vise.
Est-ce que celà vous arrive aussi ?


En terme de gouvernement je rush le premier gouv pour ensuite aller sur la monarchie suivit dès que possible de la théocratie. Est-ce que certain d'entre vous reste sur la monarchie jusqu'au déblocage des gouv de l'air industriel ? Est-ce que ce bonus de prod d'émissaire est si intéressant que ca ? Cherchez vous à optimiser ce bonus avant de changer de gouv ?


Un truc que j'ai pas tenté mais qui semble assez vicieux pour voir si ca marche :

1) Conquérir une cité état gorgés d'émissaire d'autres nation dans laquelle nous ne sommes pas suzerain et loin de l'être tout en pillant TOUTES les cases possible pour faire un max de benef.

2) La vendre à une IA

3) Déclarer une guerre de libération pour gagner trois émissaires

Qq'un a-t'il déjà tenté ? Est-ce que ca marche bien ?


Avez-vous des tips en tête ?

Ecrit par: colonel81 Lundi 27 Février 2017 à 10h07
Etant joueur de multi ça arrive de prendre des cité état dont je n ai pas besoin mais il est très ardu de prendre une cité état contesté a 10 km de chez moi. Généralement je met des émissaire vers des cités proche de chez moi ou excentré de l'expansion d'un joueur.

Je fais pareil que toi pour les cité etat qui ne m interesse pas mais si je peux etre suzerain d une scientifique qui se trouve a mes portes je vas pas m'amuser a la détruire lustig1.gif

Powered by Invision Power Board (http://www.invisionboard.com)
© Invision Power Services (http://www.invisionpower.com)