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Civfr.com > Civ 6 - Discussions générales > Petites questions après quelques semaines de jeu


Ecrit par: Koalaurent Jeudi 26 Janvier 2017 à 3h12
Bonjour à tous, et merci pour tous les précieux conseils qui jonchent ce forum !

Après quelques parties, et malgré le fait d'être un joueur assidu de Civ4 et Civ5, je m'interroge toujours sur certaines nouveautés ou absences dans Civ6 (il se peut aussi que je sois passé complètement à côté 1-sifflote.gif ).

Je profite donc d'avoir les meilleurs experts devant moi pour vous poser les questions suivantes :

1) Il n'y a plus de Pantheon ? C'était pourtant tellement agréable d'avoir un historique des victoires/défaites.

2) On ne peut plus "automatiser" les ouvrier ?

3) Une fois la construction d'un quartier lancée, ou terminée, on ne peut plus le déplacer, le détruire ou le reconstruire ailleurs ? La seule solution est de raser la ville ?

4) Y a-t-il une pénalité quelconque lorsqu'on a beaucoup de ville ou des villes éloignées, j'en ai pas l'impression ?

5) Y a-t-il moyen d'obtenir la liste de ses unités, une sorte de "rapport militaire" ?

6) Pour obtenir un bon score, j'ai l'impression qu'il faut obligatoirement avoir un énorme empire, et donc viser la victoire militaire, car les autres domaines ne rapportent jamais beaucoup plus qu'une centaine de points ?

7) Dans le rapport global, est-il possible de trier la liste de ses villes par ordre de production par exemple ? C'était très pratique pour déterminer quelle ville va s'occuper de construire une merveille par exemple.

8) Quand une ville est en mesure de bombarder une unité ennemie adjacente, cela ne fait pas partie des actions à faire avant le tour, on n'est pas prévenu et le tour se termine quand même ?
Je rate ainsi de nombreux bombardements défensifs, ou alors il faudrait que je vérifie à chaque tour toutes les villes de mon empire...

9) Les accords de recherche restent une énigme pour moi. Très souvent je suis allié avec quelques civilisations et rien ne m'est proposé malgré la possibilité de passer un accord, et du jour au lendemain un accord m'est proposé par quelqu'un d'autre...

10) Est-il possible de basculer d'une ville à une autre, pour passer en revue toutes ses villes ?

11) Y a-t-il moyen de connaître les accords en cours passés avec les autres civilisations ? Savoir quelles sont les ressources importées/exportées et pour combien de tours restants ?

12) Lorsqu'une autre civilisation propose un marché, seules les ressources exploitées apparaissent à l'écran, il n'est pas possible de savoir si on possède déjà telle ou telle ressource de luxe via un autre marché par exemple ?

13) Je n'ai pas bien compris comment agissent les ressources de luxe et les activités sur le bonheur d'une ville, cela paraît bien plus compliqué que ça n'y paraît (et l'écran qui montre le détail de bonheur n'apporte pas beaucoup plus d'infos). Une deuxième ressource de luxe est-elle toujours inutile sauf bien sûr à exporter ?

14) Est-il possible d'enchaîner les actions de façon plus logique (même type d'unité, puis toutes les constructions par exemple) ?

Merci par avance !
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Ecrit par: Moyocoya Jeudi 26 Janvier 2017 à 8h23
2) On ne peut plus "automatiser" les ouvrier ?

Non. Le mécanisme a changé. Les ouvriers ont entre trois et cinq "charges" pour aménager une case, après ils disparaissent.

3) Une fois la construction d'un quartier lancée, ou terminée, on ne peut plus le déplacer, le détruire ou le reconstruire ailleurs ? La seule solution est de raser la ville ?

Non, une fois construits, ils ne peuvent plus être modifiés. Quant à raser sa propre ville, si tant est que ce soit possible, un peu radical comme méthode :-)

4) Y a-t-il une pénalité quelconque lorsqu'on a beaucoup de ville ou des villes éloignées, j'en ai pas l'impression ?

Je n'ai pas regardé ce point dans le détail, mais il me semble que plus tu avances dans le jeu plus la production de tel ou tel élément coûte cher.

5) Y a-t-il moyen d'obtenir la liste de ses unités, une sorte de "rapport militaire" ?

Plus ou moins. Quand une unité est active, tu peux cliquer sur le type de l'unité affiché sur le panneau en bas à droite et voir toutes tes unités. Tu peux également voir leur coût dans le panneau des villes (menu du haut).

6) Pour obtenir un bon score, j'ai l'impression qu'il faut obligatoirement avoir un énorme empire, et donc viser la victoire militaire, car les autres domaines ne rapportent jamais beaucoup plus qu'une centaine de points ?

Je ne sais pas, je ne cherche jamais la victoire au score.

7) Dans le rapport global, est-il possible de trier la liste de ses villes par ordre de production par exemple ? C'était très pratique pour déterminer quelle ville va s'occuper de construire une merveille par exemple.

Non.

8) Quand une ville est en mesure de bombarder une unité ennemie adjacente, cela ne fait pas partie des actions à faire avant le tour, on n'est pas prévenu et le tour se termine quand même ?
Je rate ainsi de nombreux bombardements défensifs, ou alors il faudrait que je vérifie à chaque tour toutes les villes de mon empire...

Non. Il n'y a pas de rappel sur le fait qu'une ville n'a pas utilisé sa capacité de bombardement.

9) Les accords de recherche restent une énigme pour moi. Très souvent je suis allié avec quelques civilisations et rien ne m'est proposé malgré la possibilité de passer un accord, et du jour au lendemain un accord m'est proposé par quelqu'un d'autre...

Le fait d'être allié avec une civilisation n'est pas lié au fait de pouvoir passer un accord de recherche avec celle-ci. De ce point de vue, pas de changement par rapport à Civilization V. Les joueurs IA te proposent ou pas des accords de recherche selon leur intérêt (en principe !). A toi également de leur en proposer, pourvu qu'il aient la technologie ou le dogme (je ne me souviens pas là tout de suite) qui va bien.

10) Est-il possible de basculer d'une ville à une autre, pour passer en revue toutes ses villes ?

Oui. Quand une ville est active, il y a des flèches précédent/suivant dans le panneau de la ville en bas à droite.

11) Y a-t-il moyen de connaître les accords en cours passés avec les autres civilisations ? Savoir quelles sont les ressources importées/exportées et pour combien de tours restants ?

Il n'y a malheureusement pas de panneau diplomatie. La seule façon de savoir où on en est, c'est de noter les accords passé, leur contenu et la date de fin.
On peut cependant avoir deux informations : les engagements financiers et leur durée restante sont dans le résumé des villes du menu du haut, ainsi que la provenance des ressources.

12) Lorsqu'une autre civilisation propose un marché, seules les ressources exploitées apparaissent à l'écran, il n'est pas possible de savoir si on possède déjà telle ou telle ressource de luxe via un autre marché par exemple ?

Non. Il faut refuser l'accord, revenir à la map, vérifier les informations et revenir à l'écran du joueur IA, ou recharger la fin du tour n-1 pour vérifier.

13) Je n'ai pas bien compris comment agissent les ressources de luxe et les activités sur le bonheur d'une ville, cela paraît bien plus compliqué que ça n'y paraît (et l'écran qui montre le détail de bonheur n'apporte pas beaucoup plus d'infos). Une deuxième ressource de luxe est-elle toujours inutile sauf bien sûr à exporter ?
Les ressources de luxe apportent quatre activités qui profitent à quatre villes. Le système ventile les ressources de luxe dans toutes le villes de façon à avoir un niveau de bonheur homogène.
Une deuxième ressource de luxe ne sert à rien, sauf effectivement à être échangée.

14) Est-il possible d'enchaîner les actions de façon plus logique (même type d'unité, puis toutes les constructions par exemple) ?

Non.

Merci par avance !
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Ecrit par: Koalaurent Jeudi 26 Janvier 2017 à 13h05
Merci beaucoup Moyocoya, toutes ces réponses me seront très utiles pour la suite !

Ecrit par: Moucheron Quipet Jeudi 26 Janvier 2017 à 13h54
C'est oui pour la question 7. Le reste est bon.

Ecrit par: Shook Jeudi 26 Janvier 2017 à 14h39
QUOTE (Moucheron Quipet @ Jeudi 26 Janvier 2017 à 13h54)
C'est oui pour la question 7. Le reste est bon.

Tu fais comment pour trier? J'ai bien tenté de cliquer sur les colonnes, ça ne donne rien...

Ecrit par: Moyocoya Jeudi 26 Janvier 2017 à 17h10
Même question...

Ecrit par: Moyocoya Mardi 31 Janvier 2017 à 7h01
Sauf réponse de Moucheron, je maintiens que pour l'instant on ne peut pas trier.

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