Version imprimable du sujet
Cliquez ici pour voir ce sujet dans son format original
Civfr.com > Civ 6 - Discussions générales > Premiers pas avec Civ6


Ecrit par: Yolep Mercredi 25 Janvier 2017 à 10h25
Bonjour,

Je viens de rejoindre la communauté CivFR, et je débute sur le jeu.
Je me tourne vers vous pour plusieurs raisons :

Je n'ai jamais joué a un Civilisation, et les débuts sur Civ6 sont un peu déroutant.
Je suis a la recherche de réponses à mes questions, j'ai cherché sur youtube/internet, lu plusieurs guides mais de tous ce que j'ai vu/lu, les explications sont très clair mais pour une personne qui connait un peu le jeu.


Donc voici mes quelques questions de base:

Comment marche la production et la nourriture?

De ce que j'ai compris, "L'essor" indique l’apparition de +1 de pop dans notre cité.
Combien de nourriture faut-il avoir en excédant (en early/mid/late game)? Est il utile d'aller cultiver 4blé, 4 riz, etc... je ne sais pas vraiment à combien fixer une limite.

La prod quand à elle sert a réduire les temps de construction c'est bien ça? Est ce que si je construit un bâtiment sur un case a 2N2P, je bénéficie de prod en plus? (Ex : Lieu saint sur une case 2N,2P, la prod s'ajoute a ma cité?)


Que faire avec les bâtisseurs ?
Souvent je me retrouve avec un bâtisseur qui tourne en rond, et du-coup je pense que c'est vraiment une perte ( Ex : j'ai aménagé toutes les ressources autour de moi Ress. Bonus, Ress. de luxe) que faire ensuite? Une ferme?

Les colons :
Comment savoir quand expand? Je pose souvent B2/B3, mais ensuite je ne sais pas quand expand (Mid game) (B4?B5?B6?)

Au niveau des arbres de recherche :

Techno : Le haut est militaire, le milieu est commerciale, et le bas Religieux?
Dogme : La même chose?
Est ce que je dois me focaliser sur une route et aller le plus loin dans l'arbre au plus vite, ou dois-je développer un peu tout?

Les doctrines : Il y a des doctrines que je ne comprend pas : +30% de prod sur les Batisseurs(ou Colons), cela veut dire que je reduit le temps de craft de ces unité de 30%?

Voila j'ai encore d'autres questions mais je pense que je trouverais la réponse moi même au fil des games, mais ces quelques questions de bases sont un problème au niveau de mon avancé dans le jeu.

Je cherche également des joueurs/partenaires/mentor sur le jeu, car j'accroche vraiment a ce jeu :)

Merci d'avance

Id Steam: Yolep (Montpellier)

Ecrit par: Tirailleur Mercredi 25 Janvier 2017 à 13h30
Bienvenue 1-boire.gif

Il te faut deux point de nourriture par citoyen pour la stabilité, donc tu dois exploiter au moins 10 points de nourriture pour une ville à 5 de pop. Moins et ta population va décroître.
Il te faut au moins 2 points de plus pour une croissance "normale" après à toi de voir si tu veux grossir vite ou pas sachant que pour l'instant il est beaucoup plus efficace de multiplier les villes modérément peuplées que d'avoir quelques villes très peuplées.

Si tu construits un quartier (lieu saint par exemple) alors tu perds le rendement de la case, à environnement identique il vaut donc mieux construire ton quartier sur la case la plus pauvre.

Pour les bâtisseurs en général après avoir aménagés les ressources ils coupent du bois laugh.gif Les fermes sont intéressantes si tu peux les construire en triangle pour le boost de la féodalité sinon les mines sur collines et les scieries sur rivières sont très intéressantes.

Les colons ça dépend de la difficultés, en général tu en construiras peux car tu peux te servir chez l'IA et conquérir des villes facilement.

+30% de prod sur les Batisseurs = coût de production diminué de 30%, ça te coutera 70 de prod si à la base c'était 100. Cela s'applique aussi sur le rendement de la coupe des forêts ! 1-bravo.gif


Ecrit par: Yolep Mercredi 25 Janvier 2017 à 14h32
Merci beaucoup d avoir pris le temps de me répondre !

Au niveau de la nourriture et prod les cases sont donc exploité automatiquement, et la construction nous fais perdre du rendement si mal positionner !

C'est donc la où l ajustement et le lock des cases à exploiter en priorité est intéressant ! Je comprend mieux l utilité !

La prod est donc un ressource pour payer ses crafts (bat, unités) comme le minéral dans Starcraft.
La différence de temps de construction sur un Bat/unité vient de la également ? (ou dépend il du nombre de citoyens ?)

Au niveau du building order, je démarre souvent sur Eclaireur/bâtisseur/frondeur x2/ et après j expand ou développe, sa semble correct ? Ou double éclaireur puis bâtisseur est plus rentable ?

Ecrit par: Tirailleur Mercredi 25 Janvier 2017 à 17h50
L'éclaireur ne me semble pas vraiment nécessaire, un frondeur c'est mieux. Après ça dépend du type de victoire que tu recherches, de la civilisation que tu joues et de la carte.

Ecrit par: juni_be_good Jeudi 26 Janvier 2017 à 12h07
QUOTE (Yolep @ Mercredi 25 Janvier 2017 à 14h32)
La prod est donc un ressource pour payer ses crafts (bat, unités) comme le minéral dans Starcraft.
La différence de temps de construction sur un Bat/unité vient de la également ? (ou dépend il du nombre de citoyens ?)

La production dans Civ n'est pas une ressource, c'est de la main d'oeuvre.

Dans un RTS comme Starcraft, tu accumules une ressource, puis quand tu as accumulé assez pour payer ta construction, tu la lances et son temps de fabrication est fixe.

Dans Civ6, tu ne payes pas de ressource pour lancer une construction (tu peux avoir comme pré-requis de posséder une certaine ressource, mais lancer la construction ne t'enlève pas cette ressource). Le coût d'une construction est exprimé en main d'oeuvre. A chaque tour, ta ville avance la construction en cours d'un nombre de points équivalent à sa capacité de production de ce tour. C'est pour cela que le nombre de tours pour une construction donnée est variable et qu'il évolue même en cours de construction, si tu changes l'occupation de tes citoyens.

Ecrit par: Yolep Dimanche 29 Janvier 2017 à 10h43
Merci à vous deux pour toutes les réponses !

Powered by Invision Power Board (http://www.invisionboard.com)
© Invision Power Services (http://www.invisionpower.com)