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Civfr.com > Civ 6 - Discussions générales > Les Civilizations


Ecrit par: ilmir Mercredi 20 Juillet 2016 à 13h00
A sa sortie (hors DLC) Civilization 6 sera composé de 18 civilizations :
  • Allemagne
  • Amérique
  • Angleterre
  • Brésil
  • Chine
  • Congo
  • Egypte
  • Espagne
  • France
  • Inde
  • Japon
  • Norvège
  • Scythe
Evidemment il y aura aussi des DLCs contenant des civs :
  • Aztèque dans le DLC gratuit "Aztec Civilization Pack" (exclusif 90 jours pour les précommandes)
Chaque Cilivilization possède du capacité spéciale ( CA ou UA ) et est dirigée par un leader lui aussi doté d'une capacité ( LA ).
A noter que dans cette version, les leaders ont aussi un "Historical Agenda" (avis ? opinion ? comportement ?) connu qui influe sur sa diplomatie.
Enfin une cilivization est dotée d'unité unique (UU), de bâtiments uniques (UB), d'amélioration de terrain (UI) voir de district unique (UD).



Allemagne
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https://www.youtube.com/watch?v=2pZ50Ndhywg


Description : Civilization puissante militairement avec une forte production lui permettant de viser tout type de victoire
Leader :Barberousse
Comportement : Couronne de Fer, n'aime pas les civilizations alliées aux cités-états
CA : Villes libres de l'Empire, permet de construire un quartier supplémentaire (par rapport à la limitation en population)
LA : Empereur du Saint Empire Romain, un emplacement de doctrine militaire supplémentaire pour les gouvernements, +7 au combat contre les cités-états
UU : U-Boat, Coût de construction réduit et bonus au combat sur les cases océan
UD : Hanse, quartier remplaçant la zone industrielle avec un bonus important à coté d'un quartier marchand, moyen pour chaque ressource à coté et mineur pour les autres districts


Amérique
https://www.youtube.com/watch?v=cY44PrLpKTQ
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Description : Militairement très puissante en fin de partie, ses bonus en tourisme lui donneront un gros avantage pour viser la victoire culturelle
Leader : Théodore Roosevelt
Comportement : The Big Stick, n'aime pas les pays qui déclenche des conflits sur son continent
CA : Pères fondateurs, réduit le temps nécessaire (moitié moins) pour obtenir les bonus liés au gouvernement sélectionné
LA / UU : Corrolaire Roosevelt, +5 de puissance pour les combats sur le continent de la capitale, +1 "appeal" pour toutes les cases d'une ville avec un parc national, unité des Rough Rider découverte avec du canon rayé qui possède une faible maintenance et génére de la culture lorsqu'il élimine des unités sur le continent mère.
UU : P-51 Mustang, unité aérienne de meilleure portée et plus puissante que son équivalent pour les autres civ. Gagne aussi plus vite de l'expérience
UB : Studio de Cinéma, bâtiment à construire dans le district culturel, +50% de tourisme dans l'ère moderne.

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Angleterre
https://www.youtube.com/watch?v=cY44PrLpKTQ
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Description : A la fois expensionniste et agressive, surtout par la mer, elle vise également la victoire culturelle via ses musés et archéologues.
Leader : Victoria
Comportement : ???
CA : British Museum, les musés ont un emplacement d’artefact supplémentaire et fournissent plus d'archéologues.
LA / UU : Tuniques rouges, bonus au combat si sur un autre continent que la capitale, son débarquement ne coûte aucun point de mouvement
UU : Loup de mer, navire puissant pour bombarder les navires ennemis et pouvant les capturer
UD : Dock de la Royale Navy, district unique qui donne un bonus au déplacement des unités navales qui y sont construites, un bonus d'or aux ports militaires construit sur d'autres continents et fourni des points d'amiraux unique.

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Aztèques
https://www.youtube.com/watch?v=wVoUiAo7E1M
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Description : civilization guerrière au développement très rapide en début de partie
Leader : Montezuma I
Comportement : ???
CA : Légende des 5 soleils peut utiliser les bâtisseurs pour accélérer la construction des districts (20%)
LA : Offrandes au Tlatoani, chaque ressource de luxe procure un "amenty" à 2 villes supplémentaires. +1 à la puissance des unités militaires pour chaque ressource de luxe exploitée sur le territoire Aztèque.
UU : Guerrier Aigle, unité remplaçant le guerrier en plus puissante, permet aussi de transformer les unités vaincues en bâtisseurs (mais pas les barbares)
UB : Terrain de Tlachti, bâtiment à construire dans le district des loisirs, fourni du bonheur, de la foi et des points de général illustre

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Brésil
https://www.youtube.com/watch?v=cY44PrLpKTQ
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Description : Vise toute sorte de victoire mais avec un stratégie basée sur l'utilisation importante de personnages illustres
Leader : Pierre II
Comportement : ???
CA :Amazonie, Les forêts tropicales fournissent +1 bonus aux campus, quartier marchand, site sacré et quartier culturel adjacents. Elle fournissent aussi +1 habitation aux "quartier résidentiel" construit à coté d'eux
LA : Magnanime, récupère 20% des points dépensés pour obtenir un personnage illustre en le recrutant ou en l'achetant via le Patronage
UU : Minas Geraes, cuirassé à la puissance et distance de tir accrues, débloqué via le dogme nationalisme
UD : Carnaval, district unique remplaçant le district "complexe de loisir" qui débloque le projet "Carnaval" transformant la production en bonheur (?) et donnant des points de personnage illustre un fois terminé

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Chine
https://www.youtube.com/watch?v=ENMzcvQVvzA
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Description : Une civ bâtisseuse, focus merveille (un peu comme l'Egypte) mais plus tournée vers la défense.
Leader : Qin Shi Huang
Comportement : Déteste les civilizations qui ont plus de merveille qu'eux
CA : Cycle des dynasties Les Eurekas et Inspiration fournissent 60% des civics et technologie au lieu de 50%
LA : Premiers Empereur, Les batisseurs peuvent être utilisé pour produire 15% des merveilles antiques et classiques. Ils reçoivent également une charge supplémentaire
UU : Tigre accroupi, canon a courte portée, nécessite aucune ressource
UI : Grande Muraille, qui devient un aménagement de territoire donc, donne un bonus de défense, d'or, de culture et de tourisme qui augmente avec le nombre de segments adjacents si sur une colline et en fonction de l'avancement technologique. Doit être construit en une ligne à la frontière de l'Empire.

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Congo
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https://www.youtube.com/watch?v=mAK3EnhIGRE


Description : naturelle plus enclin aux victoires culturelles, mais s'il accumule des citoyens très tôt dans la partie, il peut aussi chercher à obtenir une victoire scientifique ou militaire
Leader : Mvemba a Nzinga
Comportement :
CA : Nkisi, gain de nourriture, de production et d'or pour chaque relique, artefact et chef-d'oeuvre de sculpture. Génère également plus de points d'artiste et de marchand illustre.
LA : Ne peut construire de lieu saint, mais profite des croyances du fondateur de toute religion devenue dominante dans ses villes. Obtient un apôtre de la religion majoritaire de la ville lors de la construction d'un district Mbanza ou d'un quartier culturel (Place du théâtre).
UU : Ngao mbeba,bonus de défense contre les attaques à distance et les forêts tropicales ne les alentissent pas et n'obstruent pas leur vision. Pas de fer requis.
UD : Mbanza, quartier remplaçant le quartier résidentiel, pouvant être construit plus tôt dans la partie. Il fourni das habitations mais aussi de l'or et de la nourriture.


Egypte
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https://www.youtube.com/watch?v=GlWRx6vJNvw


Description : axée sur la construction de merveille, ses bonus commerciaux lui permettent également d'être un élément fort de la politique internationale
Leader : Cléopâtre
Comportement : Reine du Nil, n'aime pas les civilizations faibles militairement
CA : Iteru, +15% à la production de merveille et de districts s'ils sont placés à côté d'une rivière. Les plaines inondable d'empêche pas leur construction
LA : L'épouse de la méditerranée, +4 or pour ses propres routes commerciales. Les routes des autres civilizations vers l'Egypte leur donne +2 en nourriture et +2 or à l'Egypte
UU : Char Maryannu, a un bonus de déplacement si débute son mouvement en terrain plat
UI : Sphinx, +1 de foi et +1 culture. +2 de foi si à coté d'une merveille. Ne peut pas être construit à coté d'un autre Sphinx mais peut être bâti sur des plaines inondables.


Espagne
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https://www.youtube.com/watch?v=mkcF4Mpp_y4


Description : visant la domination religieuse, l'Empire espagnole peut s'appuyer sur de nombreux bonus d'expension maritime
Leader : Philippe II
Comportement :
CA : Flotte des Indes, bonus aux routes maritimes internes pour des villes de continents différents. Fusions entre navire précosse.
LA : L'Escurial, bonus de combat contre les civs ayant adopté une religion différente de la sienne. Les inquisiteurs disposent d'une charge supplémentaire pour retirer une religion adverse
UU : Conquistador, infanterie disposant d'un bonus de combat si sur la même case qu'un missionnaire, inquisiteur ou apôtre espagnol. S'il est adjacent à une ville ennemie lors de sa capture, elle sera automatiquement convertie à votre religion.
UI : Mission, aménagement unique générant de la foi. Bonus de foi si construit sur un autre continent, et bonus de science si adjacent à un campus.


France
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https://www.youtube.com/watch?v=mx19mhqlZi4


Description : visant la culture ou la victoire militaire à l'ère industrielle, la France profite de son réseau d'espionnage pour agir opportunément
Leader : Catherine de Médicis
Comportement :
CA : Grand Tour, +20% à la production de merveilles médiévales/renaissance/industrielle et tourisme de toutes les merveilles doublé
LA : Escadron Volant, +1 niveau de connaissance diplomatique de toutes les civilizations rencontrées, possibilité de construire un espion supplémentaire avec la découverte des châteaux
UU : Garde Impériale, +10 à la force de combat lors d'une bataille sur le même continent que la capitale. La destruction d'unités génère des points de Général illustre.
UI : Château, +1 de culture, +2 si à coté d'une merveille. +1 d'or si à coté d'une ressource de luxe. Ne peut être bâti qu'à coté d'une rivière


Inde
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https://www.youtube.com/watch?v=KHMEAv9DPLs


Description : Civ passifique basée sur la foi, le mélange des religions et sur des villes à fort taux d'habitations
Leader : Gandhi
Comportement :
CA : Dharma, les bonus de toutes les religions présentent dans la ville sont actifs
LA : Satyagraha, bonus de foi pour chaque civilization fondatrice d'une religion, en paix avec l'Inde. Pénalité de bonheur supplémentaire pour les civilizations en guerre contre l'Inde.
UU : Varu, -5 puissance de combat des unités ennemies adjacentes
UI : Puit à degré, aménagement de case qui donne de la nourriture et des habitations à la ville. Donne un bonus de nourriture aux fermes adjacentes et de foi à coté d'un lieux saint.


Japon
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https://www.youtube.com/watch?v=5yHo_ZLmy94


Description : Une civ militaire, construisant serré, très puissante pour attaquer ou défendre les côtes. Très forte militairement en milieu de partie.
Leader : Hojo Tokimune
Comportement : Bushido, apprécie les civilizations militairement puissantes mais uniquement si elles produisent également de la culture et de la foi
CA : Meiji Restoration, Tous les districts recoivent un bonus standard additionnel s'ils sont à coté d'un autre district 4-doute.gif
LA : Vent Divin, +5 à la puissance des unités terrestres lors de combats près d'une côte , +5 à la puissance des unités navales lors du combat en eau peu profonde. Les camps militaires, sites sacrés et quartier culturel sont construit en deux fois moins de temps
UU : Samurai, les blessures ne lui font pas perdre de puissance au combat
UB : Usine d'électronique, remplace l'usine, donne un bonus de production et de culture aux villes voisines à une distance de 6 cases (construit dans le district industriel)


Norvège
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https://www.youtube.com/watch?v=BLy6_lD4NIk


Description : Avec la possibilité d'attaquer les villes côtières, la Norvège peut contenir les autres civilizations en début et milieu de partie pour mieux étendre son territoire à mesure que le temps avance.
Leader : Harald Hardrade
Comportement :
CA : Les unités peuvent embarquer ou débarquer gratuitement. La construction naval permet aux unités embarquées de se déplacer sur l'océan.
LA : Eclair du Nord, toutes les unités navales de combat rapporché peuvent attaquer les côtes. Peut également produire des Langskips qui en plus peuvent se soigner en territoire neutre
UU : Berserker, pillage à coût réduit (1 PM) et profite d'un bonus à l'attaque bien qu'étant plus vulnérable en défense.
UB : Stavkirke, remplace le temple, donne un bonus de foi supplémentaire si adjacent à un bois (construit dans le district lieu saint)


Scythe
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https://www.youtube.com/watch?v=2pZ50Ndhywg


Description : Une civ militaire antique et classique, bénéficiant rapidement de bonus via la religion.
Leader :Tomyris
Comportement : Ne supporte pas les déclarations de guerres surprise
CA : La production d'unité de cavalerie légère (dont l'uu) donne deux unités à la fois au lieu d'une
LA : Bonus lors de l'attaque d'unités montées et régénération de pv à la mort des unités ennemies
UU : Archers montés Sakas, Déplacement accru et ne nécessite pas de chevaux
UI : Kurgan, produit de la Foi et de l'Or. Bonus à coté des pâturages. Ne peut être construit sur une colline ni à coté d'un autre Kurgan.

Ecrit par: un copain Mercredi 20 Juillet 2016 à 20h21
y a qu'une civ dans le jeu 4-doute.gif lustig1.gif

Ecrit par: ilmir Mercredi 20 Juillet 2016 à 20h31
oui 1er.gif

sinon on peut lire les textes d'intro quand même :) et voir que je vais pas me les palucher toute en 24h assaut2.gif


Ah oui, sinon ils en ont annoncé 18 il me semble. Hors DLC bien entenu 1-sifflote.gif

Ecrit par: ilmir Mercredi 20 Juillet 2016 à 21h04
Hop, Japon ajouté :)

Ecrit par: ilmir Jeudi 21 Juillet 2016 à 12h17
Ajout de l'Angleterre (et son district unique !) et d'un petit speatch sur les cilivzations en général et la liste de celles déjà annoncées ou aperçues dans les différentes vidéos.

Ecrit par: ilmir Vendredi 22 Juillet 2016 à 13h13
Ajout de deux civs, Aztèques ( fourni dans un DLC gratuit mais exclusif les trois premiers mois à ceux qui ont précommandé le jeux) et l'Egypte.


On y apprend entre autre des trucs sur les districts : leur construction prend du temps (vu que les aztèque peuvent en accélérer la construction), comme les merveilles ils ne peuvent pas être construit sur les plaines inondables (sauf pour les égyptiens) et les routes commerciales ont l'air d'être plus ou moins comme celles de BTS.

Ecrit par: ilmir Lundi 25 Juillet 2016 à 19h21
Chaude ambiance sur le topic aniv2.gif

Bon, j'ajoute l'Amérique pour finir le tour des civs présentées à date. guitare.gif

Ecrit par: Stoik Mardi 26 Juillet 2016 à 10h34
Mais non il est très bien ton topic, il me donnerait presque envie de précommander le jeu...
aniv0.gif

Ecrit par: NISYLRO Mardi 26 Juillet 2016 à 11h00

Salut,

Par contre (même si ça semble évident) j'ai pas vu l'officialisation des CIV Mongol et France dans le jeu de départ.

Tu les mets pourquoi ? As tu eu des news officielles ?

Ecrit par: ilmir Mardi 26 Juillet 2016 à 12h01
Rah j'aurais du noter.

Pour la France, c'est l'interview de Ed Beach dans cet article ( http://www.computerbild.de/artikel/cbs-News-PC-Civilization-6-15578105.html ) qui répond à la question de sa civ préférée :


QUOTE

Dans " Civ 5 " qui était sans aucun doute la France.
J'ai tellement le temps passé à développer la victoire culturelle - Je me sentais donc pas tant à Napoléon . Ce fut le château ou le bonus qu'ils reçoivent sur la victoire culturelle .

Dans " Civ 6 " nous proposons une façon légèrement différente pour la France , mais aussi je ne peux pas parler en détail .

Ecrit par: ilmir Mardi 26 Juillet 2016 à 15h36
ah ben bravo, je passe 30minutes à retrouver ma sources, et pendant ce temps paf, vidéo officielle de présentation de la France : https://www.youtube.com/watch?v=mx19mhqlZi4

Catherine de Médicis, ça change :)

Ecrit par: NISYLRO Mardi 26 Juillet 2016 à 19h48
"Ses efforts ont apportés de la stabilité à la France" .... Lol

40 ans de guerres civile, 4 rois, un pays divisé en deux, 4 invasions étrangères ... Belle stabilité effectivement.

Ecrit par: Ojoj Mardi 26 Juillet 2016 à 22h37
Ils ont utilisé le terme 'stabilité' dans les sous titres mais d'après ce que je peux comprendre en anglais (confirmé par le sous titres automatiques anglais), je n'ai pas l'impression que ce soit vraiment ce qui est dit.

Merci pour le topic Ilmir, il est très clair et bien présenté.
Par contre la communauté est encore en hibernation alors ne compte pas trop sur des débats passionnés par ici laugh.gif

Ecrit par: colonel81 Mercredi 27 Juillet 2016 à 0h26
arg2.gif wtf c est quoi ce leader...

france => victoire culturelle... laugh.gif une civ que je jouerais t etre pas rolleyes.gif

Ecrit par: holocanthe Mercredi 27 Juillet 2016 à 10h18
applau.gif applau.gif

Ecrit par: NISYLRO Mercredi 27 Juillet 2016 à 12h32
Après faut voir ce qu'apporteront les GI dans cet opus car des points de GI pour chaque victoire de l'unité spéciale ça peut être pas mal selon ce qu'on peut faire avec ces fameux généraux.

Le bonus Espionnage aussi comme on ne sait pas comment il va fonctionner on est dubitatif mais ça peut être génial comme cramoisi.

Bref la France a des bonus liés à des thèmes pas encore développés donc on ne sait pas trop quoi en penser mais ça peut faire jackpot aussi genre une méga CIV à l'ère industrielle grâce aux bonus cumulés Espionnage et Généraux illustres avec l'unité garde impériale (rigolo dans le V on avait Napoléon et les mousquetaires là on a CDM et la garde .... Va comprendre) !

A suivre.

mais moi je joue toujours au moins une fois avec les Français quand même wink.gif




Ecrit par: Ojoj Jeudi 28 Juillet 2016 à 8h09
QUOTE (NISYLRO @ Mercredi 27 Juillet 2016 à 12h32)
Le bonus Espionnage aussi comme on ne sait pas comment il va fonctionner on est dubitatif mais ça peut être génial comme cramoisi.


Ben en gros, si l'ia est pourrie ce bonus sera inutile, si l'ia est correcte et surtout cohérente alors ce bonus pourra servir.

Perso j'aimais bien jouer la France de temps en temps, notamment sur la vraie carte du monde.

Ecrit par: ilmir Jeudi 28 Juillet 2016 à 21h46
Voilà j'ai ajouté la France ( petit soucis du nombre d'image par post que j'oubli tous les 3-4 ans 1-sifflote.gif ).




Ecrit par: Pideocle Vendredi 29 Juillet 2016 à 20h12
Il est très bien ce topique ! 1-bravo.gif

Ecrit par: Enzho Lundi 01 Août 2016 à 16h58
Juste histoire de chipoter, les Aztèques ne seront pas un DLC si j'ai bien compris, mais seulement accessible pendant les 90 premiers jours, pour les joueurs ayant pré-commandé le jeu.

Mais bon, je chipote !

Ecrit par: ilmir Vendredi 05 Août 2016 à 16h10
Ajout du Brésil,

Ils en avaient déjà parlé mais on a de nouveau l'idée que le recrutement des personnages illustres s'approche plus de ce qui a été fait pour Colonization à savoir des prix qui augmentent en commun pour toutes les civs.


Ca à l'air d'une civ assez sympa à jouer en tout cas :)


@Enzho : j'ai précisé pour les Aztèques, mais bon, je vais pas commencer à faire des catégories pre-order bonus exclusif, non-exclusif, exclusif temporaire, gratuit, payant ... :) sont trop compliqué ses marqueteux, donc même si tu as raison, je vais garder mon appellation "DLC gratuit temporairement exclusif" tongue.gif

Ecrit par: ilmir Dimanche 07 Août 2016 à 14h52
Mise à jour "de précision" à partir du texte descriptif des civs ( https://youtu.be/WbI8UuTizss?t=1m ).

Mais bon, ça me pose plus de questions qu'autre chose, si jamais quelqu'un a mieux compris :


1. Que sont les "amenty" au début j'ai cru que c'était du bonheur, vu que c'est produit par les ressources de luxe, mais là on parle de fournir des amenty à "deux villes supplémentaires".

2. A priori le positionnement des districts & co est important avec des bonus de contiguïté ( parfois standard 4-doute.gif , parfois non 1-sifflote.gif ) ... Mais j'ai pas compris le concept. ( ex: Rainforest tiles provide +1 adjacency bonus for campus, commercial hub, holy site and theater square district. )

3. Ils parles d'un "Neighbourhood" mais je ne le comprend pas trop, il permet d'avoir des "housing" ? c'est ce qui permet de passer des limites de population (comme l'aqueduc dans les anciens civ il me semble) ? Quelqu'un en sait il plus ? :)

Ecrit par: Gaston59 Lundi 08 Août 2016 à 7h41
L'anglais et moi ça fait .. pas beaucoup. En tout cas merci pour toutes ces informations collectées et rassemblées ici!

Ecrit par: Ojoj Lundi 08 Août 2016 à 18h21
QUOTE (ilmir @ Dimanche 07 Août 2016 à 14h52)
1. (...) mais là on parle de fournir des amenty à "deux villes supplémentaires".

2. A priori le positionnement des districts & co est important avec des bonus de contiguïté ( parfois standard 4-doute.gif , parfois non 1-sifflote.gif ) ... Mais j'ai pas compris le concept. ( ex: Rainforest tiles provide +1 adjacency bonus for campus, commercial hub, holy site and theater square district. )

3. Ils parles d'un "Neighbourhood" mais je ne le comprend pas trop, il permet d'avoir des "housing" ? c'est ce qui permet de passer des limites de population (comme l'aqueduc dans les anciens civ il me semble) ? Quelqu'un en sait il plus ? :)

1. Pas vu où ils parlent de ça 4-doute.gif
A priori ces "amenities" génèrent bien du bonheur. Les ressources de luxe sont un exemple d'amenity (ou fournissent des amenities mais cela revient au même : au final on a du bonheur).

2. Un district construit à coté d'une case de jungle profitera d'un bonus de 1 : +1 science pour un district scientifique, +1 or pour un district marchand...

3. Je ne suis pas vraiment sûr pour les détails mais apparemment c'est le deuxième facteur limitant la croissance d'une ville (avec le niveau de bonheur/malheur). On peut p-e voir ça comme un équivalent de la notion de 'santé' dans les villes de Civ4, mais en un peu plus complexe.

Ecrit par: ilmir Lundi 08 Août 2016 à 20h55
Ok, on va dire que c'est du bonheur, mais assez différent d'avant du coup :

https://youtu.be/Jp-t8YQK5pU?t=16m47s

Là par exemple on a l'écran "Amenities" de Londres, où on voit que cette ville de 6 de pop nécessite "2 amenities" pouvant provenir de :
  • Ressource de Luxe
  • Civics
  • Loisirs
  • Personnages illustres
  • Parcs nationaux
  • Guerre (effet négatif)
  • Banqueroute (négatif)

Si le seuil des pas atteint la croissance de la ville est impactée ainsi que sa production (hors nourriture).

Le ratio pop / amenities doit p'tre varié en fonction de la difficulté 4-doute.gif


QUOTE
2. Un district construit à coté d'une case de jungle profitera d'un bonus de 1 : +1 science pour un district scientifique, +1 or pour un district marchand...


Ok, mais parfois j'ai un truc du style Holy Site +Great Prophet Points, Major Bonus next to Natural Wonders, Standard bonus next to Mountains, Minor bonus next to Woods and adjacent Districts ça voudrait dire qu'il y a du +1 à +3 ? (ca me semble bcp)




Encore une question du coup, je comprend pas le Roosevelt corollay : +5 combat strenght on home continent. +1 appeal to all tiles in a city with a national park. Gain rough rider unique unit upon researching rifling. They have lower maintenance cost and receive culture when making kills on their home continent.

C'est quoi le "+1 appeal" ? C'est aussi dans les propriétés des cases, par exemple on a comme tooltip :

Grassland
Woods
Movement cost : 2
Defense Modifier : 3
Appeal: Average (0)
Continent : Vendian
----------------
1 Production
1 Food


ou encore :

Plains (Mountain)
Appeal : Breathtaking (4)
Continent : none
Impassable




Ecrit par: Ojoj Lundi 08 Août 2016 à 22h51
La gestion du bonheur a changé par rapport à Civ5 mais cela reste très proche de Civ4 (entre autres) dans cette vidéo : plus y'a d'habitants dans la ville plus t'as besoin de sources de bonheur pour ne pas passer dans le négatif et subir des malus dans la ville.

Pour ce qui est des bonus liés à la proximité de districts avec d'autres choses (montagnes, merveilles...), franchement je n'ai pas suivi plus que ça. P-e qu'il y aura des bonus montant à +3 voir plus, aucune idée. On va devoir leur faire confiance pour l'équilibrage...

'Appeal', c'est l'attrait d'une case pour les habitants : cela influence le niveau de "housing" fournit par la case. Et p-e le tourisme plus tard dans la partie mais c'est juste une hypothèse 4-doute.gif

Ecrit par: ilmir Lundi 15 Août 2016 à 9h47
Ajout des Scythes qui perso ne m'emballent pas des masses à jouer mais si multi il y a, ça à l'air d'une civ très "rushisante" 4-doute.gif


(et re-refonte des images pour économiser en nombre ... )

Ecrit par: ilmir Samedi 20 Août 2016 à 17h44
Ajout de l'Allemagne .... et de la liste de l'ensemble de civs après un miss-click lors d'un live de présentation wink.gif

http://i.cubeupload.com/XWPhYs.png boulet2.gif 1er.gif

Ecrit par: Enzho Samedi 20 Août 2016 à 19h51
Ah oui ! Ca devait pas être prévu ça !! applau2.gif

Ecrit par: NISYLRO Lundi 22 Août 2016 à 21h25
A l'heure actuelle il est confirmé à 99% qu'il y aura bien des CIV avec plusieurs leaders (comme pour les Grecs, Gorgo ne sera pas là leader de Sparte par ex ....).

Voilà donc pour le topic et une bonne nouvelle non ?

Ecrit par: Moucheron Quipet Mardi 23 Août 2016 à 15h23
Bonne nouvelle oui. Même s'il n'y aura que la Grèce avec 2 leaders à la sortie du jeu, on pourra s'attendre à des DLC rajoutant de nouveaux leaders. Et des mods bien sûr :)


Sinon la vidéo sur l'Espagne vient de sortir : https://www.youtube.com/watch?v=mkcF4Mpp_y4

Première civ focus sur la religion avec un côté maritime-expansionniste en prime, très sympa :)

Résumé :

Bonus de civ :
- les routes commerciales allant vers d'autres continents rapportent plus.
- peut faire des flottes (fusionner ses navires) plus tôt que les autres civs.

Bonus de leader :
- Bonus de combat contre les civs ayant adopté une religion différente de la sienne.
- Les inquisiteurs disposent d'une charge supplémentaire pour retirer une religion adverse (deux charges au lieu d'une j'imagine, si c'est comme dans civ 5).

Conquistador : infanterie disposant d'un bonus de combat si sur la même case qu'un missionnaire, inquisiteur ou apôtre espagnol. S'il est adjacent à une ville ennemie lors de sa capture, elle sera automatiquement convertie à votre religion.

Mission : aménagement unique générant de la foi. Bonus de foi si construit sur un autre continent, et bonus de science si adjacent à un campus.

Ecrit par: Tboh Mercredi 24 Août 2016 à 13h26
Le Leader Scythe n'est même pas tboh.gif, ça sent le boycot wink.gif

4-tboh.gif

Ecrit par: ilmir Samedi 27 Août 2016 à 15h22
Merci @Moucheron Quipet 1-boire.gif du coup j'ai rajouté les images pour ajouter la fiche de l'Espagne.


Ecrit par: ilmir Mercredi 31 Août 2016 à 12h32
Cette semaine, présentation de l'Inde, avec l'immuable Ghandi. Toujours le même gameplay pour cette civ pacifique à forte densité de population, avec en plus un coté "multi-religieux" sympathique.

Possède aussi désormais un "bouclier" supplémentaire en infligeant un malus de bonheur aux civs en guerre contre elle.

Bon, après, je fais rarement plus de 2 parties avec l'Inde, car même si elle est toujours originale, je trouve qu'on s'ennuie vite avec 4-doute.gif

Ecrit par: Enzho Mercredi 31 Août 2016 à 12h37
C'est moi ou Gandhi s'annonce monstrueux ?! 2-horreur.gif

Ecrit par: ilmir Mercredi 31 Août 2016 à 12h56
Il est assez puissant, mais faudra voir les différentes conditions de victoires : conquête hors de portée pour lui, espace difficile car il manque de production, diplo pas de prédispositions particulières ...

Reste religions qui me semble assez irréaliste sauf pour une civ très agressive militairement et religieusement (comme l'espagne)... et la culture ...

Ecrit par: Moucheron Quipet Dimanche 04 Septembre 2016 à 1h53
Le Congo : https://www.youtube.com/watch?v=hvtvjo3fPsQ

Kongo UA : Each Relic, Artifact and Great Work of Sculpture gets food, production and gold. Gets extra Great Artist and Great Merchant points each turn (not clear since when).

Leader UA : Can't build Holy Sites (and can't found a religion), but does get a Founder Belifer of any religion that has established itself in a majority of his cities. Gets and Apostle each time he finishes Mbanza and Theater District of that city's religion.

UU : Ngao Mbeba (swordsman): Extra defense vs ranged attacks, neither woods or rain forests slow them down or block sight, they don't need iron.

UI : Mbanza (Neighborhoods replacement), can be build earlier, provides housing, food and gold.

En voilà une civ atypique : ne peut pas faire de Lieu Saint ni fonder de religion, mais peut profiter des bonus de fondateur de la religion qui est dominante chez elle, et peut s'auto-convertir plus facilement à l'aide des apôtres gratuits... le tout avec des bonus un peu dans tous les domaines.

C'est tellement bizarre comme mélange que c'est difficile de dire si c'est fort ou pas. En tout cas c'est intéressant, ça me branche déjà bien plus que les bonus de l'Inde :)

Ecrit par: ilmir Samedi 10 Septembre 2016 à 14h26
Ajout du Congo, effectivement je vois pas trop comment le jouer... tu subis la religion au lieux de la gérer... mais du coup elle peut être plus puissante et te permet de faire un bout de route avec le soutient de l'Espagne par exemple ... étrange 4-doute.gif



J'ai aussi ajouté la Norvège (ou plutôt les Vikings, car que ce soit les compétences spé, les unités uniques ou les bâtiments, il n'y a rien en rapport avec la Norvège "moderne").

Encore plus bourrin qu'avant, les civs deviennent ultra-spécialisées je trouve quand même. Difficile de voir comment les jouer autrement que leur voie principale... 4-doute.gif

Ecrit par: Ojoj Dimanche 11 Septembre 2016 à 12h19
L'Inde n'a pas de prédisposition pour un type de victoire précis mais elle est polyvalente on va dire laugh.gif
A partir du moment où ton économie est correcte tout est possible de toute façon.

Le Congo est original !
C'est tout ou rien :
- Si les voisins n'ont pas de 'bonnes' religions, c'est un peu foutu...
- Si ses voisins ont de 'bonnes' religions rapidement cela peut être vraiment pas mal je pense.
Le Congo n'aura pas à investir dans la religion, ce qui libère ses ressources pour la science par exemple. Les districts religieux et scientifiques ont des bonus de proximité en commun ce qui nous forcera à faire un choix entre les 2 en général, mais pas avec le Congo qui pourra privilégier la science sans remord.
Le top serait de pouvoir conquérir une ville ayant fondé une religion pour contourner l'impossibilité de la fonder soi-même mais il serait étonnant que cela fonctionne, ce serait trop beau lustig1.gif

Certaines civs sont en effet très spécialisées. Jouer la Norvège sur une carte pas orientée maritime ou en démarrant au milieu d'un gros continent ne va pas être top...

Ecrit par: Moucheron Quipet Mercredi 14 Septembre 2016 à 15h45
La Grèce dirigée par Périclès :

https://www.youtube.com/watch?v=uMbuTWbca4Y


Pas d'infos sur Gorgo, mais qui sait, Firaxis garde sûrement l'annonce pour la fin. Pour ce qu'on en sait elle pourrait même faire partie d'un des 4 DLC de l'édition Deluxe et ne pas être dans le jeu de base 4-doute.gif

Sinon pour la civ on a :

CA : Dispose d'une "Wildcard" supplémentaire, peu importe le type de gouvernement adopté.
LA : Bonus de culture pour chaque cité-état alliée.
UD : Acropole : bonus de culture lorsque adjacent à d'autres districts, en particulier le centre-ville. Doit être construit sur une colline.
UU : Hoplite : bonus de combat lorsque adjacent à d'autres hoplites.


Une civ simple, pas des plus originales à jouer mais avec des bonus solides. La Wildcard en plus est un énorme bonus.

Ecrit par: ilmir Jeudi 15 Septembre 2016 à 10h00
ah ben ça fait du bien de voir la Grèce, justement je disais avec le Congo que j'avais peur que les civ soient sur-spécialisées, là on en a une qui me semble bien équilibrée... presque une civ "Vanilla". De la souplesse (et une gros avantage) avec la Wildcard , de la montée en puissance culturelle sympa, un peu de militaire antique pour pas se faire marcher sur les pieds et un acropole qui va bien pour l'arbre culturel (et donc le déblocage de cartes politiques).


Bref, l'essence même de la civilization équilibrée et permettant de choisir sa voie.

Ecrit par: colonel81 Vendredi 16 Septembre 2016 à 12h00
J'ai vu l'animation qu'ils ont fait sur Périclès. Il a un peu trop prix de cocaine il bouge so fast aniv0.gif

Ecrit par: Moucheron Quipet Mercredi 21 Septembre 2016 à 15h40
C'est au tour de Rome : https://www.youtube.com/watch?v=XIW0LsvFkys

CA : Toutes les villes commencent avec un comptoir commercial. Les villes fondées à portée de route commerciale de la capitale commencent avec une route menant à elles. Les routes commerciales génèrent de l'or supplémentaire lorsqu'elles passent par les comptoirs commerciaux de vos propres villes.

LA : Toutes les villes commencent avec un bâtiment gratuit dans le centre-ville (généralement un monument).

UU : Légion - remplace le spadassin. Plus puissant (40 au lieu de 35) mais plus coûteux, peut construire des forts et des routes (nombre de charges limitée). Permet de faire des forts plus tôt que les autres civilisations.

UD : Thermes - remplace l'Aqueduc. Génère des aménités et plus de logements. Débloqué avec l'Ingénierie.

Une civ expansionniste donc, qui a l'air assez facile à jouer. C'est bien dans le thème de Rome. Cette fois on a de gros bonus commerciaux en plus par rapport à civ 5, et les thermes sont certainement un très bon district (si les aménités sont aussi importantes que le bonheur dans civ 5 en tout cas) smile.gif

Ecrit par: Moucheron Quipet Jeudi 29 Septembre 2016 à 6h26
Les deux dernières civs présentées :

Le Sumer / Gilgamesh : https://www.youtube.com/watch?v=6gZCX8NUsmk

CA : lorsque vous rasez un camp barbare, vous obtenez un bonus de village tribal en même temps (l'équivalent d'une ruine antique).

LA :
- Lorsqu'une civ est en guerre contre l'un de vos alliés, vous pouvez déclarer la guerre à cette civ sans subir la moindre pénalité de belliciste.
- Lors d'une guerre commune, l'expérience ainsi que le butin des pillages obtenus par vos unités est partagé avec les unités alliées dans un rayon de 5 cases, et vice versa.
- Gilgamesh peut "louer" les unités des cité-états alliées pour 2 fois moins cher (pour rappel : dans civ 6 on peut payer pour prendre le contrôle des unités des CE alliées).

UU : Char de guerre (remplace le Heavy Chariot) : 30 de puissance et 3 PM (au lieu de 28 - 2). Ne subit aucune pénalité contre les unités anti-cavalerie comme les lanciers. Tout comme le Heavy Chariot, il obtient 1PM supplémentaire s'il commence son tour sur terrain plat. Ne requiert pas de chevaux.

AU : Ziggourat : aménagement de début de partie fournissant de la science + de la culture si adjacent à une rivière. Ne peut pas être construit sur une colline.


L'Arabie / Saladin : https://www.youtube.com/watch?v=1IOKW3woob4

CA : Lorsque l'avant-dernier prophète illustre disponible est pris par une autre civ, l'Arabie reçoit automatiquement le dernier (religion garantie).

LA : les bâtiments issus d'une religion (Pagodes, Synagogues, etc.) coûtent moins de Foi à l'achat et génèrent de la Science, de la Foi et de la Culture supplémentaire.

UU: Mamelouk (remplace le chevalier) : se soigne automatiquement à la fin de chaque tour même s'il a bougé ou attaqué. Ne requiert ni Fer ni Chevaux.

BU : Madrassa (remplace l'université) : génère plus de Science, ainsi que de la Foi en fonction des bonus d'adjacence du Campus dans lequel elle est construite.


Ecrit par: ilmir Jeudi 29 Septembre 2016 à 19h54
Rah ca va trop vite, je suis à la bourre :)


Le Sumer a l'air vraiment mais vraiment Grosbill (ça sent l'exploit de camp barbare quand même)

L'Arabie bien chiante :) Un peu de foi, mais que s'il elle n'en fait pas; de la Science, mais que si elle a pu faire de la foi et avoir eu les bonne compo de sa religion (ce qui doit être rare vu son CA) ; du militaire mais une seule unité "secondaire" ...

Ecrit par: Moucheron Quipet Jeudi 06 Octobre 2016 à 4h58
Russie / Peter : https://www.youtube.com/watch?v=CipmUDMi7PE

CA : terrain additionnel lors de la fondation d'une ville (+8 cases, comme le bonus shoshone de civ 5), et les cases de toundra procurent +1 production et +1 foi.

LA : Bonus de science/culture pour vos routes commerciales vers des civs ayant plus de technologies/civics que vous.

UU : Cosaque (remplace la cavalerie) - Est plus puissant (67 au lieu de 62) et peut se déplacer après avoir attaqué.
Ne requiert pas de chevaux.

DU : La laure (remplace le lieu saint) - rajoute une case de terrain à la ville lorsqu'un personnage illustre est utilisé dedans.
Dispose des avantages habituels des districts uniques : coût réduit, n'augmente pas le coût des autres districts et ne compte pas dans la limite de districts de la ville.

Ecrit par: Enzho Mercredi 21 Décembre 2016 à 2h44
Tiens, la pologne est sortie !

https://www.youtube.com/watch?v=5hAk3rrySRs

Ca m'a l'air bien costaud !! 2-horreur.gif

Ecrit par: Enzho Mercredi 21 Décembre 2016 à 2h55
Leader : Hedwige (non pas la chouette)

CA : "Golden Liberty" : construire un campement ou un fort en territoire allié, annexe les cases adjacentes, qu'elles appartiennent ou non à qq'un d'autre. Accessoirement, si ça gagne du terrain sur une ville adverse, ça la convertit à la religion de la Pologne !

LA : Ah et au cas où ça suffise pas, l'un des emplacements de doctrine militaire est remplacé par un libre, et ce qq soit le gouvernement choisi. Oui oui même la chefferie !
Et puis les reliques ont des bonus d'or de culture et de foi, et les lieux saints recoivent plus de bonus de proximité...

UU : Hussard ailé (remplace la cavalerie) - il repousse l'unité qu'il attaque si il lui a infligé plus de dégats qu'il n'en a reçu. Et si elle est acculées, elle prend des dégâts supplémentaires.

BU : La Halle aux draps (se construit dans le district commercial apparemment)) - donne des bonus d'or aux routes commerciales internes ; et des bonus de production aux routes commerciales internationales.

Et bin, hâte de tester ça, parce que ça a l'air sacrément costaud !!

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