Version imprimable du sujet
Cliquez ici pour voir ce sujet dans son format original
Civfr.com > Bienvenue sur Civfr > La Gazette Civfr #06


Ecrit par: Moineau Legendaire Samedi 05 Mars 2011 à 19h26
Après 3 mois de boulot intensif, de grèves et d'intempéries répétées, la nouvelle Gazette Civfr est enfin là!

user posted image

http://www.civfr.com/images/gazette/gazette6_civ_v_un_jeu_de_masse550.pdf

Comme dirait mon pote le facteur, ni le vent, ni la pluie, ni la neige, ni le sexe ne nous empêcheront de sortir notre Gazette, mais on a quand même bien galéré.

D'abord parce que les principaux auteurs des articles Civ5 ont arrêté d'y jouer. Du coup les articles produits ne sont pas forcément au gout du jour.

Il nous sera impossible de continuer d'écrire ce genre d'articles sur Civ5 dorénavant, c'est pourquoi nous recherchons plus que jamais des volontaires pour participer à la Gazette, des joueurs actifs sur Civ5 qui nous permettront d'écrire des articles plus positifs sur ce jeu qui devient de mieux en mieux.

Que ce soit pour écrire un article sur un aspect entier du jeu, ou juste sur un simple mécanisme, que ce soit pour faire une épopée ou juste parler d'une unité.

Toute aide, même minime, est la bienvenue.

Et bien entendu, nous voulons continuer à diversifier notre Gazette en parlant des autres Civilizations, au travers d'épopées, historiques, témoignages ou même guides stratégiques.

Donc si vous voulez participer à l'élaboration des prochaines gazette, à quelque niveau et quantité que ce soit, n'hésitez pas, nous serons ravis de vous accueillir.

Je voudrais sincèrement remercier nos 2 graphistes, Colonel81 et Frontenak, sans qui tout cela ne serait pas possible, ainsi que Beto pour son travail très précieux de relecture et Hulkmusclor pour ses interviews toujours passionnantes nous faisant replonger dans le passé avec délice.

Un grand merci aussi à Abukhir pour le suivis technique ainsi qu'à tout ceux qui jette un œil à nos travaux et n'hésite pas à nous aider (Moonstone etc..).

Ecrit par: hulkmusclor Samedi 05 Mars 2011 à 19h33
1er.gif

Ecrit par: killerno Samedi 05 Mars 2011 à 19h58
Hop c'est téléchargé merci wink.gif

Ecrit par: Konrad le magnifique Samedi 05 Mars 2011 à 20h02
super clean cette gazette 1-bravo.gif

par contre moineau a glisser une erreur de plusieurs pages nommé civ5 biggrin2.gif

Ecrit par: thunderdome Samedi 05 Mars 2011 à 20h36
J'ai télécharger la gazette mais je n'arrive pas a la lire,comment faite vous?ils me disent fichier introuvable diable4.gif

Ecrit par: killerno Samedi 05 Mars 2011 à 21h05
Tu fais un clic droit sur le lien sous l'image et tu fais "Enregistrer la cible du lien sous..."

Tu choisis où enregistrer le fichier (sur le bureau par exemple). Puis tu ouvres ton fichier avec ton lecteur de pdf préféré. Si tu n'en n'as pas télécharge celui là

http://get.adobe.com/fr/reader/

Ecrit par: Tubis Etonip Samedi 05 Mars 2011 à 21h33
QUOTE (Moineau Legendaire @ Samedi 05 Mars 2011 à 19h26)
Après 3 mois de boulot intensif, de grèves et d'intempéries répétées, la nouvelle Gazette Civfr est enfin là!




Comme dirait mon pote le facteur, ni le vent, ni la pluie, ni la neige, ni le sexe ne nous empêcheront de sortir notre Gazette,


2-horreur.gif pauvre moineau en hiver; ni bouffe ni sexe

Ecrit par: Moineau Legendaire Samedi 05 Mars 2011 à 21h35
Et avec un syndicat (du crime) sur les bras faux.gif laugh.gif laugh.gif

La vie c'est dur laugh.gif laugh.gif

Ecrit par: rosieta Samedi 05 Mars 2011 à 21h38
1-enaccord9.gif Merci à tous pour cette gazette 1-enaccord9.gif
C'est du très beau boulot 1-bravo.gif

Ecrit par: Konrad le magnifique Samedi 05 Mars 2011 à 21h54
QUOTE (thunderdome @ Samedi 05 Mars 2011 à 21h36)
J'ai télécharger la gazette mais je n'arrive pas a la lire,comment faite vous?ils me disent fichier introuvable diable4.gif

faut MP moinau légendaire 1-bravo.gif

Ecrit par: Gummi Samedi 05 Mars 2011 à 22h36
Ouah merci beaucoup pour ce 6ème opus je me suis délecté applau2.gif .

Mais ce fut trop court, je suis blazé, j'ai déjà fini de le lire. Donc j'attends avec impatience le 7ème opus.

Merci pour le contenu riche des articles, très bien écrit avec des synthèses pertinentes.

J'ai beaucoup aimé l'interview d'Abukhir 1-bravo.gif . Continuer les interviews comme cela c'est passionant à lire. Y'a pas à dire, avoir appartenu à un clan reste quelque chose d'inoubliable et d'unique dans une vie de gamer wub.gif .

J'ai été très surpris de relire avec plaisir l'accueil de Civ IV en son temps 2-horreur.gif . Effectivement on croirait lire les critiques addressées à CivV, c'est stupéfiant. Et dire qu'on a tant adoré joué à CivIV BTS par la suite. J'espère qu'il en sera de même pour CivV.

Je ne suis pas toujours d'accord à 100% avec les analyses qui sont faîtes dans l'article mais je manque aussi cruellement de recul sur le V (d'ailleur j'y joue de plus en plus).

J'ai rigolé sur la partie de l'article qui traite de l'aspect militaire et des stratégies à employer pour conquérir les villes adverses. En effet, je venais de lire l'épopée GOTM de février de Obby diable4.gif . Ouah 2-horreur.gif !!! Obby produit beaucoup et très vite et se la joue rouleau compresseur... on dirait qu'il joue à CivIV.

Bon j'aimerai des fois que firaxis vienne lire la Gazette pour avoir un feedback de qualité de leur jeu et qu'il comprenne que la simplification à outrance n'est pas une bonne stratégie sur le long terme. C'est comme le jeu des Dames pour reprendre l'exemple de Moineau. Au début tu accroches beaucoup car c'est nouveau et c'est un bon jeu. Mais après 30 parties tu en as fait le tour et tu passes au Echec si tu veux un véritable challenge.

Espérons que CivV saura se bonifier avec le temps avec pourquoi pas quelques profonds changements dans les patchs à venir... l'Espoir Fait Vivre... 1-sifflote.gif

Merci infinement pour cette Gazètte les gars et bonne continuation 1-bravo.gif .

Ecrit par: Moineau Legendaire Samedi 05 Mars 2011 à 23h03
Génial ton feedback mon GumGum 1-enaccord9.gif

Btw je suis moi-même pas entièrement d'accord avec mes articles stratégiques laugh.gif . Ils ont été écrits il y a 2mois (ca fait long! 2-horreur.gif ), le jeu a beaucoup évolué depuis.

C'est pour ca qu'il nous faut de nouveaux journalistes 1-bravo.gif

Ecrit par: Dazio Dimanche 06 Mars 2011 à 0h36
C'est une découverte que cette gazette et le principe est réellement intéressant.
Je viens de le télécharger. Il sera parfait sur mon iPad.
Je ne manquerai pas de le commenter.

Ecrit par: 10john01 Dimanche 06 Mars 2011 à 0h49
QUOTE (Konrad le magnifique @ Samedi 05 Mars 2011 à 14h02)
super clean cette gazette 1-bravo.gif

par contre moineau a glisser une erreur de plusieurs pages nommé civ5 biggrin2.gif

1-bravo.gif ^^

QUOTE
C'est une découverte que cette gazette et le principe est réellement intéressant.
Je viens de le télécharger. Il sera parfait sur mon iPad.
Je ne manquerai pas de le commenter.


La prochaine parlera de colonization wink.gif

sinon je l'est pas encore téléchargé, mais bien hâte de la lire :)

Ecrit par: colonel81 Dimanche 06 Mars 2011 à 0h53
Merci à vous,

et moineau arrête de parler de ma libido ça va devenir redondant comme excuse. C'est pas de ma faute si je peux travailler qu'une semaine par mois wub.gif

Ecrit par: Stoik Dimanche 06 Mars 2011 à 2h16
Merci à tous! 1-bravo.gif

Ecrit par: FrontenaK Dimanche 06 Mars 2011 à 6h25
QUOTE (colonel81 @ Dimanche 06 Mars 2011 à 0h53)
Merci à vous,

et moineau arrête de parler de ma libido ça va devenir redondant comme excuse. C'est pas de ma faute si je peux travailler qu'une semaine par mois wub.gif

Colo les 3 autres semaines tu es une femme? laugh.gif
Finallement tu es à l'inverse d'une femme!
dehors.gif

Belle job colo! 1-bravo.gif

Ecrit par: Danatael Dimanche 06 Mars 2011 à 6h44
Bravo très beau boulot,


n'étant venu sur civfr que depuis le 5ème opus j'ais bien aimé le retour en arrière sur la sortie de civ4. Par contre je comprend la demande de cuicui pour avoir des articles 5. Je ne suis pas du tout d'accord avec votre analyse de civ5.
Pour le moment je ne fais que jouer aux GOTMs qui est le meilleur moyen d'apprendre les subtilités d'un jeu. Ayant eu du temps (une semaine de vacances) je me suis mis à faire le GOTM civ 4 proposé par dézab.
Une course à l'espace sur une map originale et bien pensée donc rien à dire de la conception. Je n'ais fait la partie que deux fois car après deux essais , j'étais sec d'idéees géniales pour améliorer mon temps.
Cela ne m'est jamais arrivé sur les gotm civ5 ou les idées me viennent à foison. Le gotm civ5 de mars propose également une course à l'espace sur une map originale.
Les possibilités de démarrage sur civ5 sont de loin bien plus riche que sur le 4.
l'équilibre entre entre grosse ou petites civ, démarrer en focalisant sur les citées état , sur la culture pour les doctrines, sur des illutres précosses (depuis le nouveau patch) sont autant de pistes à explorer.
Oui civ 5 est d'une certaine manière un jeu simplifié mais cette simplification est au service de l'ouverture du jeu. Je me sens beaucoup plus libre sur civ5 que sur le 4.
Je vais essayer de vous donner des exemples:
dans civ 4 les wonders ont beaucoup trop d'importance ils sont des passages obligés car les bonus sont trop fort (je prend le pari que les 10 premiers du gotm de dezab auront fait le grand phare) dans civ 5 une stratégie wonder est possible mais n'est pas forcément plus forte que les autres.
L'uniformité du terrain de civ5 est également un plus. Il n'ya pas besion d'être un grand stratège pour savoir que sur civ 4 il faut développer d'abord les grosses cases et si possible les grosses cases de nourriture. Il suffit de l'avoir lu une fois.
Joueur solo de BTS, pour jouer au dessus du niveau empereur, je n'acceptais jamais un terrain trop faible car je savias que cela aurais trop d'impacte sur mon développement. Je devais regénérer ma map parfois des dizaines de fois avant d'être satisfait. Je n'ais jamais eu cette attitude sur le 5 car tout les terrains peuvent mener à la victoire.
Je ne supporte pas les malheureux dues à la guerre de civ4. Ca fait vraiment blocage grossier du genre si tu veux envahir le monde attend d'avoir le fascisme les prisons et le wonder sinon tu vas finir mon jeu trop vite. Idem pour l'émancipation et l'obligation de passer par démocratie surtout si l'objectif est de créer une société fasciste.C'est d'ailleur peux réaliste, les américains arrivent bien à envahir le monde sans être obligé d'être fasciste. Mais bon là je m'égare.
Les sytèmes de gouvernement de civ 4 ne sont pas beaucoup mieux.Ils sont une amélioration par rapport aux précédants opus mais une fois bien compris le système est trop figé. D'abord l'obtention dépend des technologies donc rusher une doctrine est avant tout un rush techno et comme pour les wonders certaines doctrines sont trop puissantes et deviennent des passages obligés comme bureaucratie pour n'en citer qu'un. Le système de doctrine de civ5 est beaucoup plus souple. Il est possible de délaisser un peu la science pour se concentrer sur la culture et obtenir un résultat supérieur. Personnelement sur les gouvernements dans bts j'ai établi une fois pour toute mes points de passage obligés et j'ai du mal à trouver d'autres stratégies car comme pour les wonders les bonus sont trop forts
.
La séparation de la science et de l'or est une autre bonne chose. Par exemple dans BTS je préfère faire la bourse et gagner 50% d'or que faire une université à 25% de science car cela rapporte plus de science en montant le curseur. De plus l'or à civ 4 ne m'a jamais servi à autre chose que d'upgrader mes unités. Sur civ 5 il est parfaitement possible d'imaginer une stratégie basée sur le commerce pour booster ses batiments et donc sa science.
La science de civ5 est indexée sur la population mais pas dépendante. Il ya beaucoup de possiblités de multiplicateurs qui font qu'il ne suffit pas d'avoir une grosse population pour avoir une bonne science. La science peut également venir des cités états ou des spécialistes si on a les bonnes doctrines.
Pour conclure je dirais que bts est un jeu figé dans le marbre. Pour devenir bon il suffit de lire les excellents articles de civ fr et de s'y tenir.(ce que je n'ais pas manqué de faire). Il vous reste alors un choix Cornéllien de stratégie : vais-je faire une économie de cottage ou de spécialiste. ou plutot vais je avoir le temps de faire la pyramide ou pas.
Vous verrez avec le temps que les possibilités données par civ5 sont trés riches et que la simplification apparente est due à la nécessité de rendre cohérent un jeu beaucoup plus ouvert que n'est civ4.
Donc non, bien que génial, le sytème de combat de civ5 n'est pas l'amélioration majeure de se nouvel opus.

Ps désolé pour poste un peu long mais je n'arivais pas à dormir et je me suis réveillé un peu grognon.

A+ les filles

Ecrit par: Danatael Dimanche 06 Mars 2011 à 8h37
Ressalut,

comme je suis toujours un peu grognon et que je relisait mon post je vais tenter d'enfoncer encore un peu le clou.
L'article parle de la gestion des spécialistes. Rien ne m'enerve plus à civ 4 que de tenter un ingenieur tot pour décrocher un wonder. Si vous ne surveiller pas votre ville chaque tour l'IA vous colle un scientifique sans prévenir et hop 5 % de chance et le premier spécialiste est scientifique. La possiblité de gestion manuelle est un plus énorme et la séparation des types de spécialiste enlève tout facteur aléatoire dans la gestion des spécialistes. Le seul interet du pot commun est que l'on ne perd jamais un point d'illustre mais on fait ses spécialistes au petit bonheur la chance.
Sinon l'interface est également grandement améliorée. sur la carte on voit sans rentrer dans la ville la population , dans combien de tour la ville monte , sa production et qd elle se termine. on n erentre plus dans les villes que pour les cases qui elles aussi peuvent etre verouiller.Plus un brun d'aléatoire ou d'aide l'IA qui vous fou tout en l'air.
de plus des messages vous previennent de l'augmentaition de population donc plus auqu'un stresse sur la micro gestion vous pouvez vous concentrer sur autre chose.
Je rajouterais qu'etant joueur de civ 5 je me fait toujours avoir en croyant qu'il n'ya qu'une armée alors que c'est une pile de 10. Il ne serait pas difficile de prevenir en mettant par exemple le nombre d'unité de la pile.
Tout cela peut parraitre peu de chose mais qd on y a goutter c'est difficile de revenir en arrière
.
A+

Ecrit par: Beto Dimanche 06 Mars 2011 à 10h58
Ton post est intéressant Danatael. 1-bravo.gif
Indépendamment de la gazette, lance-toi donc dans un article sur un ou plusieurs aspects de Civ V que tu aurais déjà bien analysé. C'est entre autres choses ça qui donnera envie aux gens de creuser et de progresser dans ce jeu.
En plus on pourra le récupérer gratos pour la gazette. laugh.gif

Ecrit par: hulkmusclor Dimanche 06 Mars 2011 à 12h52
Il y a pas mal de points où je ne suis pas d'accord avec toi. Mais on s'en fout. laugh.gif Par contre, je t'invite à écrire des sujets sur un ou des facettes particulières de Civ V. bravo5.gif

Ecrit par: Danatael Dimanche 06 Mars 2011 à 13h05
Merci,

je me suis surtout réveillé de mauvais poil. Je dis les choses comme ressenties sur le moment. Mais je ne me sent pas capable de sortir sur civ5 des articles aussi poussés que ce que vous avez fait sur civ4. Mais je promet d'y réfléchir et d'y travailler un peu.

Ecrit par: Moineau Legendaire Dimanche 06 Mars 2011 à 13h40
Danatael, tu es engagé laugh.gif laugh.gif

Ecrit par: Pendragon Dimanche 06 Mars 2011 à 13h43
superbe gazette
1-enaccord9.gif applau2.gif

Ecrit par: FrontenaK Dimanche 06 Mars 2011 à 14h51
QUOTE (Danatael @ Dimanche 06 Mars 2011 à 13h05)
Merci,

je me suis surtout réveillé de mauvais poil. Je dis les choses comme ressenties sur le moment. Mais je ne me sent pas capable de sortir sur civ5 des articles aussi poussés que ce que vous avez fait sur civ4. Mais je promet d'y réfléchir et d'y travailler un peu.

@Danatael
Comme on dit c'est un work in progress. L'idée n'est pas de faire un article parfait sur une particularité de Civ V, mais bien plutot de sucité la réflexion...! Ce que tu m'a forcer à faire lorsque j'ai lu tes post plus haut ( à ma grande surprise)

Pas besoin d'écrire 5 ou 10 pages. L'idée c'est que tu fais comme ca vient. Exemple tu pourrais écrire un article sur les spécialistes dans civ V. J'aimerais bien car je n'ai vraiment pas poussé ce point.

En tous cas fait comme tu le sens. Mais j'aime bien te lire.

1-bravo.gif

Ecrit par: dézabillémoa Dimanche 06 Mars 2011 à 18h08
QUOTE (Pendragon @ Dimanche 06 Mars 2011 à 13h43)
superbe gazette
1-enaccord9.gif applau2.gif

ouaip gros boulot et intéressant en + applau2.gif

Ecrit par: mogwaizen Dimanche 06 Mars 2011 à 22h02
Superbes images applau.gif
pour le reste zzz.gif faux.gif

bravo5.gif

Ecrit par: saurus Dimanche 06 Mars 2011 à 22h47
trop bon cette gazette!!!!
surtout la bd de colo!!!

Ecrit par: thunderdome Lundi 07 Mars 2011 à 1h05
QUOTE (killerno @ Samedi 05 Mars 2011 à 21h05)
Tu fais un clic droit sur le lien sous l'image et tu fais "Enregistrer la cible du lien sous..."

Tu choisis où enregistrer le fichier (sur le bureau par exemple). Puis tu ouvres ton fichier avec ton lecteur de pdf préféré. Si tu n'en n'as pas télécharge celui là

http://get.adobe.com/fr/reader/

Merci!!!
Première lecture de la gazette,c'est très bien l'interview ainsi que les explication de civ 5 comme par exemple le système du combat
Bravo a vous,vivement la prochaine!

Ecrit par: pato Lundi 07 Mars 2011 à 1h55
Merci pour cette gazette,j'en rêvais.
Tout un article qui rentre dans le lard ce civ5,ça fait plaisir. 1-enaccord9.gif

Ecrit par: Dr pika Lundi 07 Mars 2011 à 10h14
du tres bon boulot, trés sympa et trés agréable à lire. merci à vous.

j'ai chopé CIV 4 au vol, je n'ai donc pas vraiment creuser la sauce, et accroché le 5 dés son lancement;
le parallèle fait sur les deux versions, et leur défaut/qualité de démarrage m'ont vraiment éclairé.

j'ai pas mal de plaisir à passer mes heures sur ce dernier opus simplifié ; je me range volontier dans la catégorie joueur lambda; à tendance addic;

mais la lecture des articles du forum; et donc ceux de qualité de la gazette me donne toujours l'envie d'approfondir la chose.

encore merci;
bonne continuation, à +

Ecrit par: tony Lundi 07 Mars 2011 à 12h01
franchement c'est non seulement intéressant, poussant à la réflexion, bien écrit, et fichtrement bien réalisé. chapeau les artistes ! 1-enaccord9.gif

Une idée comme une autre, mais un retour sur les épopées des gagnants des derniers GOTMs pourraient être intéressant pour les futurs numéros - étant donné qu'on a du lourd en matière de stratégie - pourquoi pas même un retour rapide sur ce qu'attendait le labo. Bref peut-être à réfléchir.

En tout les cas du bon boulot, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette gazette et tenais à re-souligner l'investissement d'abu au quotidien sur ce site et en particulier sur tous ce qui touchent le labo. Je sais que ce n'est pas toujours palpable pour l'utilisateur, mais j'ai été plus d'une fois surpris par sa force de travail, sa disponibilité, son enthousiasme et me rapelle encore tous ce qu'il a fait pour le dernier opensolo... Enfin bref. Bravo à vous tous et à abu.

Ecrit par: killerno Lundi 07 Mars 2011 à 12h53
QUOTE (tony @ Lundi 07 Mars 2011 à 12h01)
Une idée comme une autre, mais un retour sur les épopées des gagnants des derniers GOTMs pourraient être intéressant pour les futurs numéros - étant donné qu'on a du lourd en matière de stratégie - pourquoi pas même un retour rapide sur ce qu'attendait le labo. Bref peut-être à réfléchir.

Pour les épopées je serai bien d'accord 1-bravo.gif

Ce que j'aimerai aussi (et je l'exige même tiens !!!), ca serait un reportage sur comment créer un GOTM:
- La base de départ
- La création d'une carte adéquate
- Le choix des paramètres de départs (civ, nbre d'IA, location, difficulté...)
- Parler de l'équilibrage des forces (pas trop facile mais faisable quand même)

Ecrit par: Moineau Legendaire Lundi 07 Mars 2011 à 13h55
Merci pour vos retours/félicitations, ca fait toujours très plaisir 1-enaccord9.gif

QUOTE
Une idée comme une autre, mais un retour sur les épopées des gagnants des derniers GOTMs pourraient être intéressant pour les futurs numéros - étant donné qu'on a du lourd en matière de stratégie - pourquoi pas même un retour rapide sur ce qu'attendait le labo. Bref peut-être à réfléchir.


Tout à fait, c'est à l'ordre du jour. Je suis à la recherche d'un volontaire pour s'occuper de la section GOTM de la Gazette, pour écrire ce genre d'article et donner à chaque édition une large place aux GOTMs.

Avis aux amateurs.

QUOTE
En tout les cas du bon boulot, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette gazette et tenais à re-souligner l'investissement d'abu au quotidien sur ce site et en particulier sur tous ce qui touchent le labo. Je sais que ce n'est pas toujours palpable pour l'utilisateur, mais j'ai été plus d'une fois surpris par sa force de travail, sa disponibilité, son enthousiasme et me rapelle encore tous ce qu'il a fait pour le dernier opensolo... Enfin bref. Bravo à vous tous et à abu.


Oui clairement, pour chaque projet que nous menons sur le site (Gazette/GOTM etc..), il y a les webmestres comme Abu, Venceslas et Tboh qui sont à notre disposition pour permettre leur accomplissement. Leur travail ne se voit pas toujours, et est rarement valorisé, et pourtant, sans eux, rien ne serait possible. 1-enaccord9.gif

QUOTE
Ce que j'aimerai aussi (et je l'exige même tiens !!!), ca serait un reportage sur comment créer un GOTM:
- La base de départ
- La création d'une carte adéquate
- Le choix des paramètres de départs (civ, nbre d'IA, location, difficulté...)
- Parler de l'équilibrage des forces (pas trop facile mais faisable quand même)


C'est une bonne idée, je vais y réfléchir. 1-bravo.gif

Ecrit par: Dazio Mardi 08 Mars 2011 à 3h12
Je suis devenu fan de la gazette à la première lecture !

Tout ce qui touche à l'univers Civ m'attire ! Et pourtant je ne suis pas joueur de Civ V, (ce qui ne m'a pas empêché d'acquérir le dernier PC4War consacré en partie au V, la famille c'est sacrée).

Votre idée de créer cette parution est franchement bonne. Je ne sais pas qui en sont les pères, mais bravo !

La gazette est la prolongation de notre passion à laquelle il est permis d'y participer.
Je me demandais si cette expérience existe dans un autre pays ?

J'imaginais que la gazette pourrait aussi présenter des créations d'unités nouvelles pour les différentes versions de CIV, en fin de chaque numéro. Histoire de ne pas rester juste dans l'écriture.

Ecrit par: BELLOLUCAS Mardi 08 Mars 2011 à 15h25
QUOTE (tony @ Lundi 07 Mars 2011 à 12h01)
bien écrit, et fichtrement bien réalisé. chapeau les artistes !  1-enaccord9.gif


Même chose que l'Monsieur 1-enaccord9.gif

Ecrit par: colonel81 Mardi 08 Mars 2011 à 17h31
QUOTE (FrontenaK @ Dimanche 06 Mars 2011 à 6h25)
QUOTE (colonel81 @ Dimanche 06 Mars 2011 à 0h53)
Merci à vous,

et moineau arrête de parler de ma libido ça va devenir redondant comme excuse. C'est pas de ma faute si je peux travailler qu'une semaine par mois  wub.gif

Colo les 3 autres semaines tu es une femme? laugh.gif
Finallement tu es à l'inverse d'une femme!
dehors.gif

Belle job colo! 1-bravo.gif

tu as pas très bien compris mais c'est pas grave rolleyes.gif

Ecrit par: colonel81 Mardi 08 Mars 2011 à 17h32
QUOTE (saurus @ Dimanche 06 Mars 2011 à 22h47)
trop bon cette gazette!!!!
surtout la bd de colo!!!

wub.gif kiss.gif

Ecrit par: ThomasDeCabries Mardi 26 Avril 2011 à 0h19
génial la gazette 1-bravo.gif

comment on fait pour s'abonner sans passer par un scrutement régulier de la ligne gazette du forum ?

sinon, pour revenir a la reflexion de danatel, c'est impossible de dire que civ IV avait plus de profondeur que civ V : comme le dit si bien danatel, souvez vous des reload inscessant pour avoir un depart canon ou bien prendre jules pour faire une partie sid ? comment ne pas voir que les CE dont personne ne parle dans la gazette ont une influence enorme si on maitrise les échanges ...etc...


Ecrit par: rosieta Mardi 26 Avril 2011 à 8h50
La prochaine sera prête pour le 1 Mai 4-doute2.gif

Ecrit par: Konrad le magnifique Mardi 26 Avril 2011 à 12h13
QUOTE (rosieta @ Mardi 26 Avril 2011 à 9h50)
La prochaine sera prête pour le 1 Mai 4-doute2.gif

rooooo aucun travail ne doit etre fournit ce jour la mechant4.gif

Ecrit par: rosieta Mardi 26 Avril 2011 à 12h34
Alors le 2 laugh.gif

Ecrit par: Moineau Legendaire Mardi 26 Avril 2011 à 12h44
On essaye mais ce n'est pas évident.

Ecrit par: rosieta Mardi 26 Avril 2011 à 12h50
C'est normal :) vs recrutez toujours?

Ecrit par: Konrad le magnifique Mardi 26 Avril 2011 à 12h53
QUOTE (rosieta @ Mardi 26 Avril 2011 à 13h50)
C'est normal :) vs recrutez toujours?

en tout cas il recoit des mp's aniv0.gif

Ecrit par: Moineau Legendaire Mardi 26 Avril 2011 à 13h02
QUOTE (rosieta @ Mardi 26 Avril 2011 à 13h50)
C'est normal :) vs recrutez toujours?

Bien entendu, on est jamais assez!

Ecrit par: rosieta Mardi 26 Avril 2011 à 13h10
Pour quel poste ?

Ecrit par: Konrad le magnifique Mardi 26 Avril 2011 à 13h12
QUOTE (rosieta @ Mardi 26 Avril 2011 à 14h10)
Pour quel poste ?

oula, tu lui tends une perche la 2-horreur.gif

Ecrit par: Moineau Legendaire Mardi 26 Avril 2011 à 13h54
Il me faut une secrétaire très perso lustig1.gif lustig1.gif

Plus sérieusement, pour le poste que la personne veut.

La gazette a des idées qu'il n'est pas possible de mettre en place faute de temps/personnes (donc des "postes" à pourvoir) mais chacun fait ce qu'il a envie de faire et nous rejoins avec une idée précise de comment il veut participer, pas forcément pour combler un manque.

Bien entendu il y a des sections ou il n'y a pas forcément besoin d'aide, et d'autres ou avoir plus de mains aiderait grandement (graphistes par exemple) mais fondamentalement, tout le monde est le bienvenue, qu'il veuille faire le café, écrire sur Civ5, sur Civ4, faire des BDs, participer à la section GOTM ou faire tout autre chose.

Tant que tu veut participer, tu es la bienvenue, je suis sur que tu trouvera quelque chose de très sympa à faire. 1-bravo.gif

Un chti mp et je te donne accés à tout ça. 1-bravo.gif

Ecrit par: rosieta Mardi 26 Avril 2011 à 17h51
En faite personnellement cela serait plus par curiosité, voir le fonctionnement et comment vous faites pour arriver aux résultat final. Je ne suis pas très bonne pour écrire des articles juste pour apporter mon point de vue. Enfin bref merci pour ces renseignements 1-huglove.gif


EDIT : Si votre journal accepte des stagiaires en CDD alors pkoi pas 1-bravo.gif

Ecrit par: hulkmusclor Mardi 26 Avril 2011 à 19h31
QUOTE (ThomasDeCabries @ Mardi 26 Avril 2011 à 1h19)
comment on fait pour s'abonner sans passer par un scrutement régulier de la ligne gazette du forum ?

Passe par le portail.

QUOTE
La prochaine sera prête pour le 1 Mai


Rien n'est moins sûr. biggrin.gif

Powered by Invision Power Board (http://www.invisionboard.com)
© Invision Power Services (http://www.invisionpower.com)