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GOTM Mai 2010 - La vengeance des verts






Développement post-apocalyptique





I) Présentation :



Journal de Bord du Président Gandhi, Apollo 13

"21 juin - 19h00 (heure terrestre)-"

C'est la main tremblante que je prends ma plume pour la rédaction du dernier extrait de ce journal. Après des mois de préparation puis de voyage, nous touchons au but. Dans moins d'une heure, les premiers colons Environnementalistes fouleront Alpha Centauri. Si je suis nerveux, je ne ressens pourtant pas de joie, nous qui attendons ça depuis si longtemps. Il n'en reste pas moins que le début de cette nouvelle ère pour notre organisation scelle la fin du lien qui nous unissait à la Terre.

Ce n'est qu'en dernier recours que nous avons décidé de quitter le berceau de l'humanité. La mort de l'âme, il a fallu se résoudre à la laisser, exsangue ou presque, après que l'humanité l'ait brûlée à petit feu. Là bas, la terreur règne, j'ai compris que même sur des terres où désormais plus rien ne peut vivre, le mal avait encore des racines. Nous avons tout fait pour sauver ce qui peut l'être.

Après que les soi-disants dirigeants civilisés aient choisi de lancer leurs têtes nucléaires en prenant soin de ne pas détruire leur propre espace vital, le reste de la Terre n'était plus que désolation où seul le froid empêchait bandits et pillards de pulluler. Dans ce chaos, la corruption devint galopante. De nouvelles ogives furent acquis par fanatiques et terroristes de tout bord. Je compris ce jour-là que la Terre était condamnée à terme et qu'il ne restait plus qu'à la quitter. Mais avant, j'ai juré que nous ne partirions pas comme des voleurs et que tout serait fait pour sauver ce qui pouvait l'être encore. Décisions ONUsiennes, Électricité hydraulique, annihilation de la civilisation fondatrice de l'arme nucléaire et avec elle tous ses secrets, nouvelle méthode d'organisation des cités, le chantier était gigantesque. Les Environnementalistes ont plus ou moins réussi dans cette tâche mais ils ont la conscience tranquille et ...

Oh ! Mon capitaine de vaisseau me fait signe de me préparer car nous allons atterrir dans quelques minutes. Atterrir, atterrir ... La racine est : Terre. Non ! Nous ne pouvons pas l'abandonner ! Nous y reviendrons, et cette fois, ce sera en totale harmonie avec elle que l'humanité poursuivra son chemin.

Madame la Terre, je ne vous dis pas adieu mais à bientôt.



Dans cette partie, vous devrez être le premier à faire arriver votre vaisseau sur Alpha Centauri (avant les IAs). Seule cette victoire compte et la save devra être envoyée un tour avant l'arrivée du vaisseau.

Mais vous devrez en parallèle réussir à marquer le plus de points possibles à cette date selon les critère suivants :

  • Avoir trois villes de 20 de population sur le continent où se trouve votre capitale sur la save de départ et 3 villes accumulant un bonus de santé de 40 (la ville devra cumuler 40 , peu importe le reste) sur ce même continent : 4 points.
    A noter que cela peut être des villes différentes (3 ville remplissant le 1er point et 3 autres le 2ème)


  • Détruire le Projet Manhattan et donc les Américains : 3 points


  • Construire le Barrage des Trois Gorges : 2 points

  • Faire adopter les résolutions Pas d'armes nucléaires et Doctrine environnementalisme à l'ONU : 1 point
Pour être bien classé, il faudra donc accumuler les points. En cas d'égalité de points, le critère le plus fort est décisif (4+1 sera devant 3+2 par exemple). Ensuite viendra l'habituelle date de victoire.

Les saves où vous construirez des armes nucléaires (ICBM et tactiques) seront refusées et ce, même si vous ne les utilisez pas.


II) Caractéristiques techniques de la partie :



Cette partie se jouera sur un petit mod dont voici les modifications apportées par rapport au jeu de base :

  • Suffrage Universel ne permet pas d'acheter des productions
  • Les dirigeables ne sont pas constructibles
  • Les technologies futures n'apportent pas de santé.


Terrains de départ du joueur humain :


  • Leader joué : Gandhi des Ottomans (Spirituel, Philosophe)

  • Unités de départ : 4 villes, 2 colons, 8 travailleurs, 1 guerrier , 6 infanteries mécanisées, 4 mitrailleuses, 3 espions

  • Nombre d'adversaires IA : 2

  • Type de carte : Moi même je sais pas

  • Taille de carte : Petit

  • Climat : Irradié

  • Départ : Futur

  • Vitesse de production : Rapide

  • Barbares: Il me semble bien que oui.

  • IA aggressive

  • Globe : Plat

  • Conversion possible après conquête

  • Pas d'états vassaux

  • Pas de village tribal (enfin, je crois ) ni d'évènements aléatoires

  • Aucun échange de technologie

  • Aucun changement guerre/paix

  • Nouveau germe aléatoire en cas de reload

  • Conditions de victoire : ESPACE . Attention, la victoire diplomatique reste quand même activée.

  • Partie proposée aux niveaux suivants : Empereur exclusivement
Critères de classement (par ordre d'importance) : Victoire, Nombre de points obtenus selon les critères donnés plus haut, Date de victoire, Nombre de reloads, Score Panthéon


A rendre avant le : 10 Juin 2010 inclus via le module GOTM

Bonne chance à tous!

L'équipe du labo


Lien vers la sauvegarde


 
 

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