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Présentation du GOTM
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GOTM Novembre - Killbase



GOTM NOVEMBRE 2009







KILLBASE



I) Présentation :


Suite à l'engouement civfrien à propos de killbase , nous avons décidé d'y consacrer un GOTM entier
Tout d'abord, laissez moi vous présenter ce sport d'avenir :

Depuis de nombreuses années ce mélange de Base-ball et de combat libre était pratiqué dans plusieurs pays de manière clandestine et en dehors de toutes lois . Des favelas de Rio jusqu'aux ghettos de Johannesburg, en passant par les bas-fonds de Medellin et les trottoirs de Harlem, de nombreux paris étaient pris sur ces matchs dans lesquels il était fréquent que de nombreux joueurs, athlètes ou parieurs, trouvent la mort. Pourtant, le public friand de nouvelles sensations, et lassé par les sports conventionnels accourait chaque jour plus nombreux dans les hangars, les terrains vagues et les parkings pour assister à un spectacle authentique. Ces spectateurs qui s'étaient détournés du football jugé corrompu, lent et ennuyeux, reniaient peu à peu tous les autres sports pour s'adonner totalement à leur passion. Le point de non-retour fut rapidement atteint car cette activité illégale prenait une telle ampleur qu'on ne pouvait plus l'ignorer.

C'est donc logiquement que l'UFK , Union Fondatrice de Killbase vit le jour sous l'impulsion d'un groupe de passionnés, probablement un peu visionnaires .

Elle commença par édicter des règles très strictes qui allaient permettre à tous de jouer au même sport. Elle forma des arbitres qui assurent aujourd'hui par le monde le bon déroulement des rencontres. En effet, de nombreuses variantes étaient recensées jusqu'alors. Seule cette institution est autorisée à modifier ces règles, qui sont appliquées par tous à ce jour, d'un pôle à l'autre de la planète. Dans le souci de ne pas laisser le killbase subir la dérive financière qui a ruiné la noblesse de tant d'autres sports, l'UFK a décidé d'être l'équipementier universel de killbase et d'imprimer sa propre monnaie.

Un match de killbase se déroule sur un terrain semblable, en apparence, à celui d’un terrain de Base-Ball, à ceci près que les «couloirs» entre chaque base, d’une largeur de 6 mètres, sont grillagés sur une hauteur de deux mètres. Les bases sont distantes entre elles de 50 mètres. La piste est en synthétique, ce qui n’amortit pas les chocs mais permet aux joueurs d'avoir de bons appuis.

Ce sont les kaz des équipes qui sont chargés de marquer des points. Les stoppeurs adverses sont là pour les en empêcher. Au début du match, les 4 stoppeurs d’une équipe se mettent en place, chacun se tenant cinq mètres devant une base. Les deux stoppeurs à main nue se placent devant les bases 1 et 4. Le stoppeur armé d’une arme contondante se place devant la base 2, et celui armé d’une arme tranchante se place devant la troisième base. Le premier kaz de l'équipe qui reçoit s'élance pour parcourir sa distance. Chaque kaz a un parcours défini avant le match. On peut ainsi lui ordonner de tenter de marquer le maximum de point par mi-temps, à savoir 4 (un point par base franchie), comme le limiter au franchissement d’une base par manche.

Ici, l'équipe du labo à déjà remplit la feuile de match . Vous devrez donc aider vos 4 Kaz à franchir les 4 bases en éliminant les 4 stoppeurs.
Par ailleur, dans votre soif de profit sans limite, vous devrez aussi prendre le controle du richissime siège de l'UFK et ainsi détrôner le tyran déjà en place : Le K


Si vous êtes interressé pour tester vos talent de gestionnaire d'équipe de killbase, il suffit de vous inscrire ICI




II) Caractéristiques techniques de la partie :

    Terrain de départ du joueur humain :





  • Leader joué : Cyrus des perses (Charismatique, Impérialiste)

  • Unités de départ : 4 villes, 4 guerriers et 4 assistant de formation (généraux illustres)

  • Nombre d'adversaires IA : 4 + 1

  • Type de carte : terrain de Killbase à échelle mondiale

  • Taille de carte : Petite

  • Climat : ça dépend

  • Départ : ère classique pour le joueur humain

  • Vitesse de production : rapide

  • Barbares: non (quoi que... )

  • IA aggressive

  • Globe : cylindrique

  • Pas d'états vassaux

  • Pas de village tribal ni d'évènements aléatoires et nouveau germe aléatoire en cas de reload

  • Conditions de victoire : conquête

  • Partie proposée aux niveaux suivants : De Régent à Monarque

    Critères de classement (par ordre d'importance) : Niveau de jeu, Date de victoire, Nombre de reloads, Score Panthéon
A rendre avant le : 06 Décembre 2009 inclus via le module GOTM


Bonnes parties à tous
L'équipe du GOTM

Lien vers la sauvegarde


 
 

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