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GOTM Juin 09 - Le Château Pèlerin



GOTM JUIN 2009




LE CHATEAU PÈLERIN



I) HISTOIRE :

XIIIème siècle ! Le roi Baudouin II et le peuple de Jérusalem étaient jusqu’alors tranquillement gardé des forces infidèles par une milice privée dont les membres se comportaient en vrais barbares avec l’ennemi . Cette milice utilisait le château Pèlerin encerclant la ville d’Acre où résidait le peuple catholique. Dans l’Histoire, le château Pèlerin était une place forte qui ne fut jamais prise par l’ennemi . Et pour cause ! Il est clair que ses défenses étaient diablement efficaces ! De plus le château bénéficiait d’un système de transport de troupes conçu par les anciens dont la technique, aujourd'hui oubliée, facilitait grandement les déplacements pour faire face à tout imprévu. Encore fallait-il, il est vrai, disposer de suffisamment d'unités afin de faire face à l'envahisseur...

Mais le temps passant, cette milice barbare était de moins en moins efficace ; préférant picoler comme des soulards dans sa caserne plutôt que de guetter l’envahisseur...

Seules les quatre tourelles du château, les murailles nord et sud et évidemment la caserne étaient alors occupées par la milice. Et ce qui devait arriver, arriva…

Suite à un rush extraordinaire des 5 premières armées de Saladin , la ville d’Acre fut en grande partie rasée. L’envahisseur fut finalement repoussé in-extremis... De la si belle ville d’Acre, n’avaient résisté que 4 beaux quartiers. Les pillages ennemis avaient tout détruit et l’économie était dans le rouge.

Fort de ce constat, Baudouin II appela Hugues de Payns pour reprendre le fort. Hugues de Payns était le fondateur et premier maître de l'ordre du Temple ( autrement appelé Templier ). Un valeureux guerrier qui n'avait peur de rien et surtout pas de repousser définitivement les Sarrasins, encore aux portes de la ville, et déjà prêts à une nouvelle attaque.

Mais la milice barbare ne l’entendait pas de cette oreille . Vexée d’avoir été évincée de la garde rapprochée de Baudouin II, elle se retourna contre Hugues de Payns et son investiture du château . La mission s’annonçait finalement difficile... Comment reprendre le chateau Pèlerin à la milice, défendre Baudouin II, et se défendre des 5 armées de Saladin hystérique à la seule idée d'anéantir définitivement la pensée catholique de terre sainte ?

Heureusement, tels les elfes arrivant comme des sauveurs pour défendre le gouffre de Helm il y a des millénaires , 4 puissants archers babyloniens à la solde de Baudouin II, sont venus vous prêter main forte . Rien ne devrait plus vous empêcher maintenant, d'exterminer totalement les armées de Saladin !

II) CARACTERISTIQUES TECHNIQUES DE LA PARTIE :

Leader joué : Hugues de Payns (ancêtre de GANDHI L'INDIEN) (Philosophe, Spirituel)

Terrain de départ du joueur humain


Particularités : Partie avec un vassal géré par l'IA

Technologies de départ de l'équipe : plein de tech ! pêche, roue, mysticisme, exploitation minière

Unités de départ : 1 colon, 1 ouvrier, 1 éclaireur, 5 missionnaires catholiques, 4 bateaux de pêche, 4 archers babyloniens pour le joueur humain

Nombre d'adversaires IA : 5 IA fortement soudées

Type de carte : 100% Terraformé

Taille de carte : normal

Climat : tempéré (enfin façon de parler )

Départ : antiquité

Vitesse de production : normale

Barbares : normal

Autres options cochées : pas de village tribal, pas d'évènements aléatoires, Conversion possible après conquête, IA agressive, Aucun changement guerre-paix, Pas d'état vassal (on ne peut s'entendre avec les sarrasins), rasage de villes interdit

Condition de victoire : conquête ET Baudouin II doit rester votre vassal

Partie proposée aux niveaux suivants : De Régent à monarque

Critères de classement (par ordre d'importance) : Niveau de jeu, Date de victoire, nombre de reloads, Score Panthéon

A rendre avant le : Le 2 Juillet 2009 via le module GOTM

Bonnes parties à tous
Les 5 compères du GOTM (Fingolfin, Alienator, Beto, Penny & Tony)

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