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Présentation du GOTM
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Mission N3 - Victoria La belle


CIV ACADEMIE
MISSION N°3 - VICTORIA LA BELLE


I) Présentation générale (Rappel):

Nous vous proposons dans cette nouvelle rubrique d'étudier certains aspects de notre jeu favori sous la forme ludique de mini concours. Cette rubrique s'inspire du GOTM et de l'université en essayant de faire des parties rapides.

Il s'agit de proposer des débuts de partie avec des objectifs différents de ceux habituels basés principalement sur la microgestion, le développement, ... afin d'apprendre aux joueurs débutants et moyens les meilleures techniques de développement.

Pour ce faire, Nous avons conçu dans le labo du GOTM un Mod permettant de bloquer les apparitions de ressources aléatoires (ressources stratégiques mais forêt également) afin que tous jouent dans les mêmes conditions.

Vu le nombre de tour et la durée des parties, nous vous encourageons a ne pas faire de reload par contre vous avez le droit de faire autant d'essai que vous le souhaitez.

Chaque mois, aux environs du 15, une save sera mise à disposition pour une durée d'un mois. Un topic de discussion sera crée et chacun pourra poser toutes les questions qu'il voudra. Les meilleurs sont bien sur incités à expliquer leurs strategies et leurs choix. Les moins bons sont vivement encouragés a demander des explications et des justifications des choix.

Il n'y aura pas de classement mensuel, annuel ou de titre quelconque.

Attention les conditions de victoire ne sont pas scriptées, a vous de faire une save une fois qu'elles seront toutes réunies.


II) Présentation de la mission N°3:

Votre territoire est une vaste île aride. A la demande du souverain, les devins ont interrogés les oracles. A cette fin, ils ont lus dans les entrailles d'une vieille vierge qu'un ilot extremement riche en ressources maritimes etait situé au nord de votre île. La décision d'amenager une ville sur cet ilot est prise.

Pour remercier les dieux, la decision de construire deux grands monuments a leur gloire est prise.

Terrain de départ du joueur humain



•Type de carte : Un île au milieu de l'océan

•Leader joué : VICTORIA (Impérialiste, financier)

•Unité de départ : 1 colon, 1 guerrier

•Taille de carte : Minuscule

•Climat : Aride

•Départ : antiquité.

•Vitesse de production : rapide

•Barbares : oui

•Options : pas de village tribal, pas d'evènements aléatoires

•Objectifs de victoire (toutes les conditions doivent être remplies) :
- Toutes les villes maritimes doivent avoir port et phare
- L'ile aux poissons (nombreux !!) dans le nord doit avoir été fondée et toutes les ressources maritimes associées auront été aménagées
- un tel tresor doit etre defendu par au moins 10 armées
- les autres cités doivent être defendues par au moins une
- Bien entendu les merveilles colosse et grand phare seront obligatoirement construites.
- La technologie Astronimie est requise

•Nombre de civs IA : pas d'IA

•Partie proposée au niveau suivant : PRINCE


III) Présentation et installation du Mod:

Le mod permet uniquement ( Juni) d'éviter l'apparition aléatoire de ressources et la repousse des forêts. C'est le même que pour la mission N°1.

Extraire l'archive avec Winrar ou équivalent, placer son contenu dans le dossier Mods du répertoire d'installation de BTS et pas celui mes documents/my games/civ4/BTS/mods. Par défaut il se trouive ici : C : Program FilesFiraxis GamesSid Meier's Civilization IVBeyond the SwordMods. Ne renommez pas le mod et ne touchez à aucun fichier.

Pour démarrer une partie prévue pour ce mod, démarrez BTS, puis dans le menu allez sur "Avancé/Charger un mod" et sélectionnez le mod souhaité. Le jeu redémarre, le nom du mod apparaît en, haut à droite de l'écran. Vous pouvez ensuite charger vote partie normalement.

Save à rendre via le module GOTM juste après l'obtention des conditions de victoire.


LA SAVE

Lien vers la sauvegarde


 
 

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