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Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
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Présentation du GOTM
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GOTM Décembre 2006 - La Spécialisation


GOTM Décembre 2006 : La spécialisation




Présentation :


Spécialisation. Tout joueur de civ en a entendu parler au moins une fois. Cela signifie que pour se développer correctement, il faut que chaque ville ait un but, et pas que toutes les villes fassent un peu de tout. Chacun son rôle. Une ville va produire des unités, une autre va produire des merveilles, une autre faire de la science, une autre produire des personnages illustres, etc... Beaucoup de joueurs savent ça, mais combien l'appliquent réellement ? smiley


Le but du GOTM de ce mois-ci est de vous faire découvrir l'intérêt de la spécialisation au travers d'un mod qui ne vous laisse pas le choix. Vous ne pourrez pas construire une forge et une bibliothèque dans la même ville, vous ne pourrez pas produire à la fois des archers et des soldats avec hache dans une seule ville, etc... Vous devrez faire des choix très tôt, et ces choix auront des répercussions sur tout le reste de la partie. A vous de bien choisir le rôle de vos villes smiley


Pour renforcer les conséquences de vos choix, certains batiments sont améliorables. Vous choisissez un batiment parmi plusieurs possibles pour votre ville, et ensuite, au fur et à mesure de votre avancée dans l'arbre technologique, vous pouvez améliorer ce bâtiment, pour en augmenter les effets. Là aussi, vos choix techologiques seront importants. Si vous privilégiez les améliorations d'un certain type de bâtiment, vous améliorerez les villes qui le possèdent, mais nuirez au développement des autres.


Pour bien mettre en scène ce concept, nous avons choisi d'imposer la victoire par course à l'espace, savant mélange de production et de recherche, le tout sur une carte Great Plains, où vous êtes certains de ne pas pouvoir vous développer tranquillement en militarisant peu smiley


Notez qu'une vieille légende raconte qu'une civilisation aujourd'hui disparue a vécu sur ces terres. Leur savoir était, dit-on, immense. On raconte qu'ils auraient été en contact avec des êtres venus d'autres mondes. Partir à la recherche des vestiges de cette ancienne civilisation pourrait peut-être vous être utile dans votre quête des étoiles smiley




Caractéristiques du Scénario



  • Carte : Great Plains

  • Taille : Standard

  • Civilisation / Héros : Cyrus des Perses (Charismatique, Impérialiste)

  • Epoque : Antiquité

  • Vitesse : Normale

  • Type de victoire : Course à l'espace

  • Options cochées : Pas de huttes

  • Nombre d'adversaires : 5

  • Niveaux de difficulté : tous

  • Critères de classement (par ordre de priorité) : Niveau, Date, Score Panthéon

  • Date limite de renvoi des saves : 31 décembre 2006 à minuit






Votre terrain de départ


Pour l'anecdote, je signale que l'on n'a pas touché au terrain de départ, c'est le générateur qui a fait ça tout seul... vive Great Plains ! smiley


Installation du mod


Pour le télécharger, tapez dans la zone de texte en haut à droite le code indiqué, puis patientez 45 secondes et cliquez sur "Télécharger".


Décompressez le contenu de l'archive dans C:\Program Files\Firaxis Games\Sid Meier's Civilization IV\Warlords\Mods.


Ensuite téléchargez le jeu de sauvegardes correspondant, et décompressez-le dans C:\Documents and Settings\votre_pseudo_windows\Mes documents\My games\Warlords\Saves\Single.


Démarrez le jeu normalement, puis dans le menu choisissez "Avancé" et "Charger un Mod", puis sélectionnez le mod "GOTM_dec". Le jeu redémarre automatiquement pour charger le mod, ensuite il ne vous reste plus qu'à charger votre partie normalement.


Vous pouvez aussi utiliser le raccourci qui apparait sur votre Bureau pour lancer directement Warlords avec le bon mod.


A la racine du mod (dans le dossier GOTM_dec de l'archive) se trouve un fichier changements.txt qui continet la liste de tous les changements apportés par le mod.




Remerciements



  • TheLopez pour le composant de mod "Upgradeable Buildings"

  • Sevo pour la "Sevopedia"

  • Chamaedrys, Dual, Splinter13, Woodelf et la "Fall From Heaven II Art Team" (C. Roland, Chalid, SeZerzth, White Rabbit) pour les graphismes de batiments

  • Brian Tyler pour la musique

, au nom de l'équipe du GOTM

















Lien vers la sauvegarde


 
 

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