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GOTM Septembre 2006 Wld - Les Villes Saintes


smiley GOTM Septembre Warlords, les villes saintes smiley


I) Le petit aparté historique…




Sur une idée originale de Rrazpo smiley, nous proposons ce mois ci un scénario tournant autour de l'historique et de la mystique des Villes Saintes smiley.


Depuis la chute de l'Empire Romain, la zone Méditerranéenne connaît une période trouble. Tour à tour, différents peuples commencent à se battre smiley pour le contrôle de ce secteur géographique stratégique, notamment pour le commerce des épices. Cette période d'agitation connaît son apogée entre le 11ème et le 13ème siècle.



Le contrôle du bassin Méditerranéen au cœur des guerres dites de "Croisades"


Bien évidemment, la célèbre ville sainte de Jérusalem est un de ces points névralgiques essentiel. La lutte smiley pour son contrôle symbolise parfaitement la guerre d'influence existant entre les puissances arabes, emmenées notamment par Saladin, et les puissances européennes catholiques (Génois, Pisans, Francs, etc…) pour la domination du bassin Méditerranéen.



Iconographie : le siège de Jérusalem (1099 AP JC)


Acteurs essentiels de la vie économique et sociétale en cette période de Moyen-Âge, les mouvements religieux tiennent un rôle prépondérant afin de "motiver" les foules à s'engager dans ces guerres de croisades.



Iconographie : Saint-Bernard de Clairvaux, 1146, prêche de la 2ème croisade


Domination économique et domination spirituelle : tels étaient les thèmes fondateurs de ces guerres de "Croisades", qui connaîtront douze grandes étapes, épisodes entre 1096 (première croisade) et 1272 (neuvième croisade).


Le GOTM de Septembre sur Warlords se propose de reprendre ces thématiques de contrôle géostratégique et mystique de cette période de l'Histoire de l'Humanité à travers un scénario particulier.




II) Caractéristiques techniques du GOTM



Terrain de départ du joueur humain


  • Installation du MOD : Téléchargez le dossier du MOD GOTM Septembre. Décompressez et mettez ce dossier à l'endroit suivant :


    C : Program Files/Firaxis Games/Sid Meier's Civilization 4/Warlords/Mods


    Dis autrement, vous ouvrez ce dossier Mods (qui contient déjà des dossiers tels que "Rise of Rome", "Alexander the Great") et vous copiez le dossier du MOD GOTM Septembre dedans.

    Une fois cela fait, vous effectuez un "double-clic" sur la sauvegarde disponible en téléchargement sur cette page et vous pouvez commencer votre partie.




  • Condition de victoire inédite : Le joueur humain devra remplir une condition de victoire nouvelle : la victoire par villes saintes. Rappelons que les villes dites "saintes" sont les cités où ont été fondées les religions majeures de l'Histoire de l'Humanité. Pour remporter ce type de victoire, il vous faut entrer en possession des bâtiments uniques (ou sanctuaires) de toutes les religions, qui sont déjà construits au début de la partie dans leurs villes saintes respectives.

    Seul ce type de victoire sera comptabilisé pour le classement du GOTM mensuel et annuel. Toutes les autres conditions de victoire sont uniquement activées afin de permettre aux IA de faire concurrence au joueur humain.




  • Particularités du scénario : L'univers de ce GOTM est composé de civilisations mineures, nouveau concept issu de certains scénarios de Warlords. Ces dernières jouent un rôle particulièrement important dans ce GOTM : à vous de percer les mystères détenus par ces peuples érudits. Sachez simplement que ces civilisations vous seront constamment hostiles, contrairement aux civilisations majeures.


    Sinon…prenez garde aux éléments car ces derniers pourraient se révéler bien peu amicaux…


    (Nota : merci à Chalid de CivFanatics à qui nous avons emprunté certains graphismes issus du MOD Fall From Heaven II (Lien vers ce MOD )).



  • Héros joué : Brennus des Celtes. Ses traits sont spirituel et charismatique. Pourquoi lui smiley ? Parce qu'il est barbu smiley, comme certains prophètes smiley smiley…A noter que le joueur humain part avec une "petite armée de croisés", si j'ose dire smiley.




  • Type de carte : Carte "made in maison", c'est-à-dire concoctée spécialement par l'équipe du GOTM.




  • Taille du Monde : Normale.




  • Vitesse de jeu : Normale.




  • Les villes ne peuvent être rasées.




  • Départ à l'ère Antique. Le joueur dispose de quelques unités afin de faire face à son milieu hostile.




  • Nombre d’adversaires : 6 IA gérant des civilisations majeures. Présence de civilisations dites "mineures".




  • Niveaux de difficultés : Saves disponibles en niveau Empereur, Monarque, Prince.




  • Critère de victoire (par ordre de priorité) : Niveau de difficulté, puis dates de victoire (la plus précoce). En cas d'égalité, le score au Panthéon départage les participants pour le classement du GOTM.




  • Date limite d’envoi des saves : Avant le 02 Octobre 2006, minuit, à l'adresse suivante :









smiley smacks et bonne partie, au nom de l'équipe du GOTM



















Lien vers la sauvegarde


 
 

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